←  Photo Reportage : voyage

Forum Olympus France

»

Pagode

Photo de tasmanian tasmanian 29 juil. 2014

Image Externe
Citer

Photo de Myjack Myjack 29 juil. 2014

:slt: tasmanian


Pagode ici, Oh My God ! :PR:
Citer

Photo de romories romories 29 juil. 2014

La pagode est belle mais le jardin avec son "désordre" savamment entretenu est encore plus beau.
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 31 juil. 2014

Merci MYJACK et romories de votre passage et de vos gentils commentaires :hello:
Citer

Photo de pb2n pb2n 31 juil. 2014

:hello: tasmanian

je ne connais pas (ou ne reconnais pas) l'essence des arbres, mais en automne cette même vue doit éclater en couleurs avec cette belle pagode dans la compo :super:
Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 31 juil. 2014

C'est Nippon ni mauvais :biggrin: :super:
Citer

Photo de Myjack Myjack 01 août 2014

C'est Nippon ni mauvais :biggrin: :super:


Image Externe日仏辞典 Image Externe
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 01 août 2014

Merci de votre passage et vos commentaires :slt:

C'est le jardin de thé japonais du Golden State Park à San Francisco :luv:::

http://www.mtrip.me/...-japonais/13396
Citer

Photo de olyerit olyerit 01 août 2014

Jardin des thés divers ... JE SAIS, tout le monde ne va pas comprendre ... :woot: :tchine: :hello:
Citer

Photo de Myjack Myjack 02 août 2014

Jardin des thés divers ... JE SAIS, tout le monde ne va pas comprendre ... :woot: :tchine: :hello:


:ZE-mega-LOL: :ZE-mega-LOL: :ZE-mega-LOL:
Citer

Photo de JeanPierreMartel JeanPierreMartel 07 août 2014

En dépit du fait que cette photo est déjà très bonne, j'oserais dire (au risque de vous froisser) qu'elle est légèrement améliorable.

Le sujet de cette image est un pavillon de style japonais dans un jardin. Si le sujet lui-même avait été le jardin, l'image aurait été cadrée différemment.

Or la verdure est sursaturée (ce qui est un choix artistique valable) mais le pavillon lui, est délavé. Même s'il l'était dans la réalité, c'est une erreur d'augmenter l'éclat de la verdure au point d'éclipser le sujet principal de l'image.

Je suggère donc trois corrections :
A) désaturer le jaune de 17% (afin de diminuer la compétition visuelle de la verdure)
B ) enlever le grain sélectivement dans le ciel (afin d'enlever les artéfacts de la compression JPEG)
C) augmenter sélectivement la vibrance (de 40) et la saturation (de 15) du pavillon et de l'arbre rougeâtre à droite (ce dernier servant à souligner le pavillon). Ces valeurs sont arbitraires et donc discutables.

Le résultat est la 2e copie ci-dessous (la première photo est la version originelle). Le pavillon prend du relief comme s'il était quelque mètres plus près de l'appareil.

Image Externe


Image Externe
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 07 août 2014

En dépit du fait que cette photo est déjà très bonne, j'oserais dire (au risque de vous froisser) qu'elle est légèrement améliorable.

Le sujet de cette image est un pavillon de style japonais dans un jardin. Si le sujet lui-même avait été le jardin, l'image aurait été cadrée différemment.

Or la verdure est sursaturée (ce qui est un choix artistique valable) mais le pavillon lui, est délavé. Même s'il l'était dans la réalité, c'est une erreur d'augmenter l'éclat de la verdure au point d'éclipser le sujet principal de l'image.

Je suggère donc trois corrections :
A) désaturer le jaune de 17% (afin de diminuer la compétition visuelle de la verdure)
B ) enlever le grain sélectivement dans le ciel (afin d'enlever les artéfacts de la compression JPEG)
C) augmenter sélectivement la vibrance (de 40) et la saturation (de 15) du pavillon et de l'arbre rougeâtre à droite (ce dernier servant à souligner le pavillon). Ces valeurs sont arbitraires et donc discutables.

Le résultat est la 2e copie ci-dessous (la première photo est la version originelle). Le pavillon prend du relief comme s'il était quelque mètres plus près de l'appareil.


Image Externe


Image Externe




Merci Jean-Pierre de tes commentaires. J'aime beaucoup ta version. Je suis débutant en numérique et j'apprend grâce à vos précieux conseils. J'ai abandonné la photo une dizaine d'années après la venue du numérique. Donc, je recommence à essayer de maîtriser ce médium numérique qui n'est pas évident lorsque l'on avait un peu la maîtrise de la prise de vue et du développement :biggrin:

Merci !
Citer

Photo de JeanPierreMartel JeanPierreMartel 08 août 2014

Merci Jean-Pierre de tes commentaires. J'aime beaucoup ta version. Je suis débutant en numérique et j'apprend grâce à vos précieux conseils.
Merci !


Nous sommes tous deux des non-professionnels. Ce qui ne nous empêche pas de tirer profit de nos forces respectives.
Citer