13 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 juillet 2014 - 13 : 21
Le week-end dernier, j'assistai à une rencontre hélicos radiocommandés ; voici quelques images, et une petite vidéo faite par un autre.
[1] Photo de famille :
[2] Funnel d'un frelon de 1.60m :
[3] Ce même frelon se fait bronzer le ventre :
[4] On a aussi eu plus bruyant :
[5] On a le slogan "Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut", mais certains en ont abusé :
[6] Chargez !!!!!!!!!!!!
[7] On a eu droit à un vol de nuit avec un hélico équipé :
(Là, j'ai été surpris que l'autofocus du E-3 avec 50-200 ne soit pas le moins du monde handicapé par ces dernières conditions ; en revanche, le vol ne durant que 3min30sec, il a fallu faire vite pour trouver les bons compromis sensibilité/ouverture/vitesse, d'autant plus que le E-3 n'est quand-même pas un modèle de montée en ISOs…)
Deux petites vidéos pour finir :
[1] Photo de famille :
[2] Funnel d'un frelon de 1.60m :
[3] Ce même frelon se fait bronzer le ventre :
[4] On a aussi eu plus bruyant :
[5] On a le slogan "Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut", mais certains en ont abusé :
[6] Chargez !!!!!!!!!!!!
[7] On a eu droit à un vol de nuit avec un hélico équipé :
(Là, j'ai été surpris que l'autofocus du E-3 avec 50-200 ne soit pas le moins du monde handicapé par ces dernières conditions ; en revanche, le vol ne durant que 3min30sec, il a fallu faire vite pour trouver les bons compromis sensibilité/ouverture/vitesse, d'autant plus que le E-3 n'est quand-même pas un modèle de montée en ISOs…)
Deux petites vidéos pour finir :
Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !
#2
Posté 25 juillet 2014 - 14 : 48
regiscorrs
Impressionnant La 7 est excellente
Sur le première vidéo, quelle est la signification des coups de klaxon ?
Impressionnant La 7 est excellente
Sur le première vidéo, quelle est la signification des coups de klaxon ?
#3
Posté 25 juillet 2014 - 15 : 40
beau reportage
4: belle compo et beau rendu....c'est juste un poil sous-ex je trouve
7: beau rendu......l'AF du E3 marche très bien la nuit, c'est pas le cas de tout les appareils
4: belle compo et beau rendu....c'est juste un poil sous-ex je trouve
7: beau rendu......l'AF du E3 marche très bien la nuit, c'est pas le cas de tout les appareils
#5
Posté 25 juillet 2014 - 21 : 11
Merci de vos passages !!!
La 7 est top, oui, je regrette juste que l'une des pales du rotor principal n'ait pas fonctionné, sinon j'aurais eu un disque rotor complet sur les photos…
Quant au klaxon, il n'a aucune signification, c'est juste un "jeu" des "pros" pour se survolter les uns les autres, et en général ça donne de sacrés vols !!!! (à mon stade, ils me font ça, je pose direct mon hélico, si j'arrive à le ramener en un seul morceau…)
regiscorrs
Impressionnant La 7 est excellente
Sur le première vidéo, quelle est la signification des coups de klaxon ?
La 7 est top, oui, je regrette juste que l'une des pales du rotor principal n'ait pas fonctionné, sinon j'aurais eu un disque rotor complet sur les photos…
Quant au klaxon, il n'a aucune signification, c'est juste un "jeu" des "pros" pour se survolter les uns les autres, et en général ça donne de sacrés vols !!!! (à mon stade, ils me font ça, je pose direct mon hélico, si j'arrive à le ramener en un seul morceau…)
#7
Posté 29 juillet 2014 - 18 : 09
c'est vrai, la 7 est super, j'aimes bien aussi la photo de famille ça doit pas être évident à prendre en photo quand c'est en vol
#8
Posté 29 juillet 2014 - 18 : 57
Merci Jerycane49 !
Le plus dur c'est de suivre l'évolution en vol des zozios ! Les avions, c'est un peu plus facile, avec des trajectoires nettement plus prévisibles…
Où es-tu dans le 49 ? Sii tu n'es pas trop loin de Saint-Macaire-en-Mauges, tu peux toujours venir t'essayer à l'exercice un de ces jours, si ça te dit…
Le plus dur c'est de suivre l'évolution en vol des zozios ! Les avions, c'est un peu plus facile, avec des trajectoires nettement plus prévisibles…
Où es-tu dans le 49 ? Sii tu n'es pas trop loin de Saint-Macaire-en-Mauges, tu peux toujours venir t'essayer à l'exercice un de ces jours, si ça te dit…
#10
Posté 30 juillet 2014 - 00 : 29
Merci Olivier !
Recomposée, avec certains qui ont fini décomposés… j'ai dû "recomposer" le mien, il a repris la voie des airs ce lundi… Il semblerait que le bitume de lapiste et la terre qui l'entoure soient plus solide que l'alu et le carbone de nos voilures tournantes…
Recomposée, avec certains qui ont fini décomposés… j'ai dû "recomposer" le mien, il a repris la voie des airs ce lundi… Il semblerait que le bitume de lapiste et la terre qui l'entoure soient plus solide que l'alu et le carbone de nos voilures tournantes…
#11
Posté 30 juillet 2014 - 07 : 06
sacrées voltiges
Jusqu’à quel poids ça reste électrique les hélicos?????
Jusqu’à quel poids ça reste électrique les hélicos?????
#12
Posté 30 juillet 2014 - 11 : 17
Les plus gros électriques sont des classe 800, environ 1.80m de rotor pour 6-8kg… Ça tourne en 44.4 à 51.8Volts, les contrôleurs sont prévus pour envoyer 150-200 ampères ; soit un minimum de 7500 watts !!!!!!!!!
#14
Posté 30 juillet 2014 - 14 : 10
Ah bah ouais, ça ne rigole pas !
Des petites bêtes comme ça :
12x7x3cm !!!
Des petites bêtes comme ça :
12x7x3cm !!!
Autres sujets étiqueté : mécanique
Forum Photographie →
Photo Sport - Mécanique →
Photo Mécanique →
Darmont 1927Débuté par Pat29 , 25 oct. 2023 mécanique |
|
|
||
Forum Photographie →
Photo Sport - Mécanique →
Photo Mécanique →
DarmontDébuté par Pat29 , 24 oct. 2023 mécanique |
|
|
||
Forum Photographie →
Photo Sport - Mécanique →
Photo Mécanique →
La Dameuse des 2 AlpesDébuté par Raids , 20 févr. 2022 mécanique |
|
|
||
Forum Photographie →
Photo Sport - Mécanique →
Photo Mécanique →
Trains à Longueville 3Débuté par ericbaude , 15 avril 2021 mécanique |
|
|
||
Forum Photographie →
Photo Sport - Mécanique →
Photo Mécanique →
Trains à Longueville 2Débuté par ericbaude , 15 avril 2021 mécanique |
|
|