Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Comparer Fuji XT1 vs OMD E-M1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Steak64

Steak64


  • 50 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Yaute (74)

  • Appareils : OMD EM10 / Nikon FM

Posté 24 juillet 2014 - 15 : 04

Comparer pas comparatif, désolé mais je ne m'y risque pas.

Ceci dit pour ceux qui lisent l'anglais le site dpreview analyse ces du=eux boitiers en détail et le XT1 est clairement un choix concurrent de l'E-M1.
http://www.dpreview....s/fujifilm-x-t1
http://www.dpreview....ympus-om-d-e-m1

De mon point de vue il semble que le XT1 l'emporte en qualité (capteur et viseur notamment) et simplicité (boutons dédiés).
Toujours de mon point de vue l'E-M1 a pour lui l'accès à des objectifs 24x36 en occasion (bague et mode manuel) et plus de compacité pour les objectifs.

C'est et ça restera un avis très subjectif puisque je n'ai jamais eu ces boitiers en mains et qu'en numérique j'ai tout à apprendre !!

En tout cas avec un budget supérieur et d'autres contraintes j'aurai pu choisir ce XT1, par ailleurs furieusement vintage, foi de NikonFMiste depuis 80...
Il y aurait eu aussi les Sigma DP mais c'est un autre sujet.

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 michel

michel


  • 4 173 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : pays de loire

  • Appareils : E3 , X-T1

Posté 24 juillet 2014 - 17 : 35

je possede le X-T1 on peut aussi lui mettre des objectifs 24x36 plus bague

tu trouveras une photo XT1 +50mm 1.4 canon dans flore
  • Steak64 aime ceci

#3 Steak64

Steak64


  • 50 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Yaute (74)

  • Appareils : OMD EM10 / Nikon FM

Posté 24 juillet 2014 - 20 : 35

je possede le X-T1 on peut aussi lui mettre des objectifs 24x36 plus bague

tu trouveras une photo XT1 +50mm 1.4 canon dans flore

Woua !! Super bon point pour le XT1, en plus comme le capteur est plus grand le rapport de conversion de focale est plus faible.

Je ne vais pas regretter mon achat (OMD E-M10) qui garde l'avantage compacité + prix mais je passe cette info tout de suite à un cousin qui est en train de se tâter pour racheter un APN hybride avec viseur.

Tu l'as déjà bien utilisé ton XT1 ? Que peux tu nous en dire qui n'est pas mis en avant dans les tests du genre que j'ai mis en lien ?

Est-ce que tu as eu les OMD en mains ?

Mon sentiment c'est que le XT1 est plus facile à utiliser sans passer par la case manuel. Comme les Fuji à viseur optique d'ailleurs : j'aurais bien craqué pour le X20 si seulement son viseur avait été plus grand (galère avec des lunettes).

Pour exploiter toutes ses possibilités faut quand même revenir au manuel mais faire des bonnes photos et faire des photos techniquement difficiles, c'est pas forcément lié.

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, comme disent les british.

tu trouveras une photo XT1 +50mm 1.4 canon dans flore

Dans flore ? Définis "flore"...

#4 cptlove

cptlove


  • 1 426 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : France

  • Appareils : Olympus

Posté 24 juillet 2014 - 20 : 54

http://www.forum-oly...7237-pour-udel/

Et

http://www.forum-oly...7145-clematite/



#5 Steak64

Steak64


  • 50 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Yaute (74)

  • Appareils : OMD EM10 / Nikon FM

Posté 25 juillet 2014 - 06 : 25

!!! Je m'attendais à une photo du Fuji avec la bague et l'objectif monté dessus...

En tout cas ça montre ce qu'on peut faire en recyclant du neuf avec du vieux.

Mois si j'achetais le XT1 tout de suite alors que les optiques "tropicalisées" ne sont pas encore sorties, je prendrais direct une bague et un objectif d'occase et je ferais tout en manuel en attendant qu'ils arrivent...

I'm a greedy man !!!!

#6 nickos

nickos


  • 331 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : idf

  • Appareils : XE2/XT1

Posté 07 août 2014 - 06 : 31

sur le viseur du em1 en basse luminosité l'image reste clean sur le xt1 elle bruite
dans les gros plus pour le em1 je mettrai
la stab 5 axes
1/8000 bien pratique avec les grandes ouvertures
écran tactile pour choisir son point af
compacité et legerté de l'ensemble boitier+ objectif