Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
* * * * * 2 note(s)

Jeanba3000

interviews

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 08 juin 2014 - 22 : 24

Image Externe

• Pour commencer, une petite présentation si tu le veux bien …

Je suis un graphiste et illustrateur indépendant parisien de quarante trois ans.

• Depuis quand pratiques-tu la photographie et quelle en est la raison ?

J'ai débuté la photo vers 1991 durant ma classe prépa d'art avec un appareil 6x6, c'était un complément naturel à mes études.
Après je me suis retrouvé par hasard affecté comme photographe lors de mon service militaire, avec un labo noir et blanc à ma disposition.
Je pratique essentiellement le moyen-format argentique, je me suis mis à la chambre technique en 2000 et j'ai acquis mon premier numérique en 2008 comme bloc-note de qualité.

• Quels sont tes domaines favoris en termes de photo, et pourquoi ?

Je pratique peu le portrait ou la photo de personnes, je suis plus à l'aise avec les choses, les lieux, l'architecture et tout particulièrement la végétation.

• Quelles sont tes démarches lors de la prise de vue de tes photos ?

De la plus insouciante à la plus réfléchie, avec le matériel correspondant (en famille, je vais plutôt prendre le numérique que la chambre 8x10" !).
Je me sers de peu de focales, habitué par des années de moyen format avec un seul objectif standard, à part à la chambre où j'ai plus d'une vingtaine d'objectifs mais je n'en utilise pas beaucoup par projet, certains sont d'un usage très spécifique.