←  Compacts et Bridges Autres Marques

Forum Olympus France

»

Sony Cyber-shot RX100 III

Photo de doubichou doubichou 16 mai 2014

Sony présente le Cyber-shot RX100 Mark III, qui comme sa dénomination le laisse deviner constitue la troisième itération du RX100, un compact à capteur de 1’’ de diagonale et zoom fixe. Par rapport à ses prédécesseurs, le RX100 III pousse le concept encore plus loin avec un viseur électronique intégré (à déployer) et un zoom […]

Voir le sujet

Sony présente le RX100 III qui conserve la formule des précédents RX100 (boîtier compact, capteur 1'') mais adopte un...

Posted by OPen Photo News on mardi 20 mai 2014

Photo de doubichou doubichou 03 juin 2014

Article mis à jour avec la dispo et le prix du RX100 III communiqués par Sony Europe : début juillet 2014, 850€.

Photo de denouvel denouvel 01 juil. 2014

Je viens d'en commander un! Je pense l'avoir en fin de semaine. Un ami en a déjà un et c'est vraiment très sympa! Super pratique pour avoir toujours un appareil de bonne qualité sur soi!
Je ne pense pas avoir le droit de faire de la pub ici, mais je l'ai eu à un prix beaucoup plus intéressant que celui mentionné, et dans une vraie boutique.

Photo de Udel Udel 01 juil. 2014

Tu peux le dire :biggrin:

Photo de denouvel denouvel 02 juil. 2014

Acheté donc 700 euros dans une boutique très sérieuse à Paris où j'ai déjà acheté mon EM1 et les objectifs (déjà à un prix plutôt intéressant) !

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 02 juil. 2014

700 €uros ???????

En effet

Photo de denouvel denouvel 08 juil. 2014

J'ai eu mon petit Sony ce weekend, testé hier pendant une petite balade dans Paris pendant ma pause déjeuner. Il est minuscule et on peut réellement l'avoir toujours sur soi, il est assez réactif et super discret, franchement pas beaucoup plus gros qu'un smartphone !
Le viseur est très pratique même si pas vraiment indispensable, l'objectif est très lumineux et il y a quelques boutons programmables et agencement du menu d'accès rapide, pour avoir les fonctions qu'on utilise le plus souvent. Je retrouve toutes les fonctions que j'utilise souvent sur mon EM-1 comme le bracketing ou le blocage d'exposition par exemple.
Pour le moment j'en suis super content !

Photo de Udel Udel 08 juil. 2014

Nous, on veut voir les photos :wink:

Photo de denouvel denouvel 08 juil. 2014

En voici quelques unes :

1 - Image Externe

2 - Image Externe

3 - Image Externe

4 - Image Externe

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 08 juil. 2014

Ce sont des photos brut de capteur (uniquement traitement interne jpeg par le nouveau Bion-Z, j'entend :) ?)

Photo de denouvel denouvel 09 juil. 2014

non, c'est du RAW puis développement LightRoom.

Photo de ducatst2 ducatst2 09 juil. 2014

pas mal ce petit capteur.......et l'optique à l'air bonne aussi.

Photo de doubichou doubichou 09 juil. 2014

C'est vrai que ça claque pas mal !

Photo de Udel Udel 09 juil. 2014

La photo en n&b, c'est du bonheur :luv:::

Moins fan du rendu coloré...

Photo de akikaze akikaze 09 juil. 2014

Vu ce que tu dis à propos du viseur, une question : c'est utilisable par ceux qui estiment que la visée à l'écran est une aberration ? (genre : viseur assez grand, bien défini, parallaxe correcte [pas comme sur X10/X20 de Fuji...], indicateur de focus...)

Photo de denouvel denouvel 09 juil. 2014

sauf erreur de ma part, sur les Fuji x10 il n'y a pas de viseur électronique, juste une petite fenêtre décalée... Là c'est un vrai viseur électronique, on y retrouve tous les informations qu'on veut (histogramme, grille de composition, etc...).
Le viseur est assez petit, pas pratique quand on a des lunettes :-)
Sinon c'est un viseur tout à fait honnête, relativement bien défini (un peu de latence mais bon...). En ce qui me concerne je n'ai aucun sentiment particulier pour la visée par l'écran, ceci dit, par grand soleil, quand il y a beaucoup de reflets le viseur est surement mieux que l'écran.

Photo de doubichou doubichou 10 juil. 2014

Pour info, quelques reviews du RX100 III :
- chez les coréens de slrclub : ICI
- chez dpreview : ICI
- chez ephotozine : ICI

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 10 juil. 2014

Moi je retiens 1 chose :

290 G a peine 2 fois plus lourd qu'un téléphone portable .. incroyable ..

Photo de denouvel denouvel 21 août 2014

Après 2 moi d'utilisation, j'ai toujours sur moi ce petit compact, il est vraiment très bien, super léger, super discret, du coup, mon EM-1 ne voit plus beaucoup le jour... Je n'ai pas encore utilisé le viseur intégré du Sony, je me suis toujours contenté du panneau LCD live view orientable.