Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Qualité d'image LSF/MSF vs LF/MF et LN/MN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 GR92

GR92


  • 127 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : OMD EM5, TG 820

Posté 07 mai 2014 - 12 : 18

Bonjour à tous,

Je pars en voyage demain pour 15 jours, je prévois de prendre pas mal de photos et possédant un OMD-EM5 je m'interroge sur la qualité des images à prendre:

Quel format conseillez vous sachant que je ne suis pas un pro, que je ne compte faire que des jpeg et pas des draw pour des raisons de place sur la carte SD ?

J'hésite en fait entre les formats LSF/MF, LF/MF et LN/MN.

Pour la plupart les photos seront visionnées sur PC ou TV et probablement pas de tirage papier.

Merci de vos conseils :clic: :)

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 olyerit

olyerit


  • 27 602 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nantes Pays de Loire

  • Appareils : EM1-X + PEN - F

Posté 07 mai 2014 - 13 : 48

Le meilleur conseil (amha): achète une SD MINI 8GB - tu feras facilment 1.000 photos en LF en plus de celles que tu auras faites sur ta carte actuelle !!! et, ainsi, si tu perds une carte il te restera la seconde ... :hello: Bon séjour !

#3 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 07 mai 2014 - 14 : 04

J'hésite en fait entre les formats LSF/MF, LF/MF et LN/MN.

Nul ne peut choisir à ta place. Alors, fais des séries de photos dans les différents formats, compare, et après tu auras tous les éléments voulus pour choisir en connaissance. On ne peut en aucun cas se fier aux avis des autres car leurs critères de choix ( qualité, poids, nombre maxi sur la carte, RAW ou JPG direct, post-traitement prévu ou pas, prix et capacité de la carte SD, etc. ) ne sont probablement pas les mêmes que les tiens.

#4 GR92

GR92


  • 127 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : OMD EM5, TG 820

Posté 07 mai 2014 - 14 : 28

Bon eh bien merci pour vos conseils :super: je vais emmener avec moi une SD 8GB et une 16 GB, soit potentiellement plus de 2700 photos en LF.

je vais sans doute aussi "déshabiller" un autre appareil pour récupérer une autre SD de 8 GB car si jamais je fais un peu de vidéo la quantité de photos dispos va vite chuter!

Encore Merci Image Externe

Je vous montrerais le résultat à mon retour !

#5 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 28 juin 2014 - 21 : 16

Un écran fait 2 mégapixels, donc évidemment pas besoin des 16 méga du capteur, en revanche, autant choisir la compression la moins forte.

Pour info : ma fille a passé son temps à télécharger je ne sais combien de Giga sur le Web lors d'un voyage de plusieurs mois au Vietnam, en raison du manque de place sur ses cartes (elle a aussi utilisé des définitions réduites). En rentrant, elle a jeté 90% des clichés pour faire un bel album, je lui ai demander pourquoi elle n'avait pas pris quelques minutes le soir avant de se coucher pour éliminer de la carte au moins celles qui visiblement ne feraient pas l'affaire. Elle a répondu qu'elle n'y avait pas pensé.
Comme quoi, même si on fait bien dans la médecine humanitaire, on ne fait pas forcément bien dans la photographie.

#6 Mendulphin

Mendulphin


  • 718 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 44 & 94

  • Appareils : Olympus OM D EM10

Posté 29 juin 2014 - 06 : 43

Bonjour,
Pour mes voyages, je prends plusieurs petites cartes que je change régulièrement et que je range à différents endroits. Ca me permet d.enregistrer plein pot et surtout de ne pas tout perdre en cas de problème ( je me souviens d'une amis qui s'est fait voler son appareil en fin de voyage).

#7 ducatst2

ducatst2


  • 4 847 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : XT4 & K3

Posté 29 juin 2014 - 08 : 04

Avoir plusieurs carte SD c'est important......pertes, vols, bugs on est pas à l'abri.

Après il faut aussi savoir se limiter, le trop est souvent l'ennemi du bien. Il faut soigner ses prises de vues, effacer les photos clairement loupées.