Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

[Résolu] Qui a eu le souci des "photos noires" sur son OM-D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 kikigolfy

kikigolfy


  • 82 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Midi-Pyrénées

  • Appareils : OMD E M5 markii

Posté 13 novembre 2015 - 17 : 51

Bonjour,

 

Même problème, apres envoi au SAV retour...puis de nouveau même problème.

Et je ne suis plus sous garantie.....

pour ma pomme...très décu du SAV



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 Fanf74

Fanf74


  • 62 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Haute Savoie

  • Appareils : Olympus OMD-EM5

Posté 29 décembre 2015 - 23 : 33

Bonsoir je déterre le sujet,
Mon EM5 fonctionnait parfaitement avec le 14-42 du kit jusqu'à ce que j'investisse dans le nouveau Panasonic 25mm f/1.7 et là phénomène des photos totalement noires dans les grandes ouvertures et les hautes vitesses (à priori pas de problème en intérieur par exemple à PO avec des vitesses plus faibles).
Je suis actuellement en vacances donc retour SAV à la rentrée seulement pas sûre du tout d'être encore sous garantie avez vous des conseils ??
Merci

#23 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 30 décembre 2015 - 00 : 30

Pour info (j'ai lu ça sur un forum, ça peut toujours servir) :

Il ne faut pas monter un objectif en appuyant sur le bouton qui sert au démontage, cela peut empêcher les contacts électriques de se faire correctement.

Résultat : les images peuvent être noires dans ce cas.

 

Réparation : démonter l'objectif, et le remonter de la bonne façon.



#24 shalero

shalero


  • 13 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : OM-D E-M5

Posté 07 janvier 2016 - 10 : 28

Bonjour,

Il semble que le problème ne soit pas nouveau. J'ai mis à jour hier le firmware de mon objectif M Zuiko 45mm f1,8

et j'ai noté cette remarque concernant le firmware précédent :

 

  • The unstable operations, when photographing very bright subjects while using the DMC-GF6, DMC-G6, or DMC-GH3 cameras from Panasonic, have been corrected.

 

 La page est ici.



#25 Fanf74

Fanf74


  • 62 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Haute Savoie

  • Appareils : Olympus OMD-EM5

Posté 07 janvier 2016 - 10 : 34

Pour ma part j'ai renvoyé hier le boitier en SAV...en espérant que ce soit le problème d'obturateur comme pour la majeur partie des cas à priori... Car je suis encore sous garantie donc au moins, ça évitera un renvoi de problème vers l'objectif qui est un Panasonic ou ce genre de choses...

 



#26 stormbill

stormbill


  • 230 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : midi pyrénées

  • Appareils : Un oeilleton

Posté 07 janvier 2016 - 18 : 35

Est-ce un problème aussi récurrent sur les EM-10 ?

 

Ca fait un peu peur le phénomène que vous rencontrez de "photos noires"...

 

Attendant un EM-10, j'espère ne pas rencontrer le même souci avec le 45 1.8...

 

Pour celles et ceux qui ont eu leur boîtier revenu de SAV avec le problème "solutionné" , qu'y avait-il d'indiqué sur le rapport d'intervention?

Merci



#27 monkiwi

monkiwi


  • 414 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Midi-Pyrénées

  • Appareils : E-M10

Posté 08 janvier 2016 - 09 : 35

perso, je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent (je croise les doigts) avec mon E-M10, y compris avec le 45mm.



#28 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 08 janvier 2016 - 14 : 08

Mes proches qui connaissent ma passion pour la photographie me demandent souvent de l'aide pour choisir un APN, il y a donc pas mal de M4/3 (mais pas que) qui gravitent autour de moi. A ma connaissance le seul problème sérieux dont j'ai eu écho est un défaut de contact sur le pavé directionnel d'un EPL5 qui a nécessité un retour au SAV sous garantie.

Après sur les forums on trouve toute sorte de pannes parfois même très étranges, par exemple le bris de la protection du capteur (soit-disant sans choc!) ce qui laisse perplexe malgré tout.

 

Lorsqu'une panne est récurrente sur un A¨PN, les réseaux des associations de consommateurs en prennent assez vite connaissance (du moins en France)  et donc les constructeurs ont généralement une politique commerciale qui assure leur survie : la publicité d'un procès est du plus mauvais effet et dans les pays anglo-saxon le boycott des entreprises est une arme très efficace quand les consommateurs se sentent floués.

 

Aucun APN n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, mais ça reste rare, notamment sur le matériel haut de gamme.

C'est certainement une bonne chose de le signaler (et la suite des évènements aussi) mais il ne faut pas non plus s'arrêter à ça, sinon on achèterait plus aucun objet high tech.

Bon clichés 2016 à tous!



#29 stormbill

stormbill


  • 230 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : midi pyrénées

  • Appareils : Un oeilleton

Posté 08 janvier 2016 - 17 : 48

Merci des derniers retours !

 

Vaut mieux anticiper un poil plutôt que de crier au scandale par la suite: au moins le problème a le mérite d'exister et peut ennuyer la vie de celui qui est proche de la fin de garantie



#30 Fanf74

Fanf74


  • 62 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Haute Savoie

  • Appareils : Olympus OMD-EM5

Posté 22 janvier 2016 - 21 : 32

Retour du miens hier, changement de l'obturateur en SAV, a priori plus de soucis (essais effectués en intérieur le soir avec éclairage artificiel, à confirmer en extérieur dès que j'aurais le temps comme ce WE par exemple !).