←  Photo Urbex - Exploration Urbaine

Forum Olympus France

»

Vieux-Québec

Photo de tasmanian tasmanian 19 avril 2014

Pas vraiment la météo idéale pour faire de la photo avec ce ciel bouché...Mais, voici les 4 plus potables.

1- Le Château Frontenac

Image Externe

2- Trompe-l'oeil

Image Externe

3-

Image Externe

4- Place Royale

Image Externe
Citer

Photo de pb2n pb2n 19 avril 2014

:hello: tasmanian

Superbe visite, merci :hndshk:

Le château est grandiose. Le trompe l’œil est un beau travail d'artiste(s) :super: La 4 a un petit air de Bretagne :luv:::
Citer

Photo de andreg andreg 19 avril 2014

Le Québec,mon rêve ! Il est vrai que l'on pourrait se croire dans un village français.
Citer

Photo de michel michel 19 avril 2014

magnifique trompe oeil
Citer

Photo de vega@ vega@ 19 avril 2014

Impressionant ce château!
Superbe trompe-l'oeil !
Merci por le partage!
Citer

Photo de faj faj 19 avril 2014

salut

la 1, beau château

pour la 4 comme pb2n, il y a vraiment un air de Bretagne
Citer

Photo de panoramix panoramix 19 avril 2014

je ne peux que :plussoie: :hndshk:
Citer

Photo de jerycane49 jerycane49 19 avril 2014

oh la vache ce château :luv::: :luv::: :luv::: super aussi ce trompe l'oeuil :super:
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 19 avril 2014

Merci à tous de votre passage !

Québec fut fondée en 1608 par mon ami Sam (Samuel de Champlain) :biggrin: , un gars de la France, né vers 1567, plus particulièrement à Brouage, en Charente-Maritime. Tous les québécois de souche ont des ancêtre qui originent principalement de Bretagne et de Normandie ainsi que du Perche, du Poitou et de l'Île-de-France, d'où l'architecture familière à vos yeux, et aussi la cuisine, les moers et la langue.... Les québécois ont en partie garder votre accent des XVIIème et XVIIIème, surtout dans les régions isolées comme la Basse Côte-Nord qui ont conservé un vocabulaire maritime et un accent encore plus caractéristiques du XVIIIème.

http://fr.wikipedia....el_de_Champlain


La photo 3 montre l'église Notre-Dame-des Victoires, construite sur le site de la première «abitation» de Champlain. En fait les fondations des bâtiments se trouvent encore aujourd'hui sous le parvis de l'église et des fouilles sont faites périodiquement. Photo d'archives:

Image Externe


Voici l'emplacement des fortifications. Elles furent restaurées dans les années 80 car la moitié inférieure étaient sous terre.

Image Externe
Citer

Photo de pb2n pb2n 19 avril 2014

:hello: tasmanian

Merci pour cette belle leçon d'Histoire et de découvertes :bravo:

Si un jour le vent te pousse en Charente-Maritime, n'hésite pas à visiter Brouages c'est typique et plein d'Histoire aussi. :super:
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 19 avril 2014

:hello: tasmanian

Merci pour cette belle leçon d'Histoire et de découvertes :bravo:

Si un jour le vent te pousse en Charente-Maritime, n'hésite pas à visiter Brouages c'est typique et plein d'Histoire aussi. :super:



Merci ! C'est sûr ! J'adore l'Histoire en général et ce sera sur mon itinéraire. Pour ma part, mes deux ancêtres paternel et maternel étaient cousin (mon père et ma mère ont le même nom de famille...) et provenaient du même village de Normandie (St-Cyr-du-Vaudreuil, aujourd'hui Le Vaudreuil, une banlieue de Rouen).Le premier est arrivé à Québec en 1660 et était charpentier pour les Jésuites lors de la construction du Séminaire et de la Basilique de Québec. Le second (maternel) arriva en 1663 et s'installa également à Québec.

:slt:
Citer

Photo de Chromatine Chromatine 20 avril 2014

Beau bâtiment et superbe trompe l’œil !
Citer

Photo de ric387 ric387 21 avril 2014

Belle série.

Je n'ai pas retrouvé le post, mais j'ai déjà présenté ce trompe l'œil !
Citer

Photo de olyerit olyerit 21 avril 2014

Beau reportage ou simplement belle visite entre amis de cette très belle ville de Québec. :hello:
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 21 avril 2014

Merci a tous de votre passage !
Citer