←  Photo Urbex - Exploration Urbaine

Forum Olympus France

»

103 étages plus haut...

Photo de ric387 ric387 18 avril 2014

La Willis Tower (anciennement Sears Tower) est un gratte-ciel de Chicago aux États-Unis, achevé en 1973 et œuvre de l'architecte Bruce Graham. Il a été le plus haut immeuble du monde pendant 25 ans, et des États-Unis pendant 40 ans avant d'être dépassé en 2013 par le One World Trade Center à New York. Il est à ce jour le deuxième plus haut immeuble du continent américain et de l'Hémisphère ouest.
Dépassant l'ancien World Trade Center, c'était également le bâtiment le plus haut du monde (442 mètres et 108 étages) entre 1973 et 1998, jusqu'à la construction des Tours Petronas à Kuala Lumpur, qui furent dépassées en 2004 par la Taipei 101 de Taipei à Taïwan, elle-même étant surclassée le 12 août 2007 par le Burj Khalifa à Dubaï aux Émirats arabes unis (828 m)[1]. ( Wikipédia )

C'est aussi un incontournable touristique à cause de ses cages de plexiglas à l'Observatoire et .... en vrai touriste, je suis monté !

1-Image Externe

2-Image Externe

3-Image Externe

4-Image Externe

5-Image Externe

6-Image Externe

7- Le noir au fond vers la gauche est le John Hancock Center, lui aussi doté d'un observatoire, lui aussi un incontournable et que lui, celui qui écrit, a aussi monté. On est touriste ou on l'est pas ! :biggrin:
Image Externe

8- Et en regardant plus vers la gauche de la précédente
Image Externe


On est malheureusement pas dehors et les vitres n'étaient pas très propres.
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 18 avril 2014

Impressionnant ! Superbes photos !
Citer

Photo de panoramix panoramix 18 avril 2014

Merci pour le reportage :luv::: ....... et la leçon :hndshk:
Citer

Photo de faj faj 18 avril 2014

salut

merci du partage ....

4,5,6,7 :super:
Citer

Photo de olyerit olyerit 18 avril 2014

Jolies tofs cousin ! :hello: Merci du partage !
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 18 avril 2014

5/7/1 pour moi, et merci du partage :hndshk: :tchine:
Citer

Photo de ric387 ric387 18 avril 2014

Merci à vous tous. J'essayais sans doute d'atteindre de nouveaux sommets en photo.....
Citer

Photo de pb2n pb2n 18 avril 2014

:hello: ric387

Tout est impressionnant ! :blink: Tu as bien su nous mettre dans l'ambiance, merci :bravo:
Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 18 avril 2014

J'espère que les cages sont solides sinon il reste une dizaine de secondes de réflexion pour se dire mais pourquoi je suis monté là haut et c'est court pour une analyse même Freud laisserait tomber :MDRien:
superbes tes vues malgré les carreaux sales :super:
J'espère qu'elles ne seront pas dans la liste des nouveaux aéroports <dehors
Citer

Photo de jerycane49 jerycane49 18 avril 2014

superbe ! j'aime beaucoup la 1 !
J'aimerais bien marcher dans cette cage en verre ! ça doit être impressionnant !
Citer

Photo de Chromatine Chromatine 18 avril 2014

Belle série impressionnante surtout la 4 ! J'avais le vertige en haut du World Trade ...
Citer

Photo de ric387 ric387 18 avril 2014

Belle série impressionnante surtout la 4 ! J'avais le vertige en haut du World Trade ...


La sensation de vertige n'est pas si grande, mais on recommande de s' asseoir dans un coin , ce qui accentue la perte de repères. Mon fils l'a fait et il confirme ! C'était au début mars, pendant que Mme Ric et notre fille passaient la semaine à ....Paris ! Un autre café raté !

Merci à tous d'être passés.

Citer

Photo de Crisco Crisco 20 avril 2014

rolalaaaaaa c'est magnifique. Ca donne envie d'y grimper… mais bon c'est un peu loin :MDRien:

Merci pour ce beau partage m'a fait rêver et voyager :slt: :hndshk: :hello:
Citer

Photo de ric387 ric387 20 avril 2014

rolalaaaaaa c'est magnifique. Ca donne envie d'y grimper… mais bon c'est un peu loin :MDRien:

Merci pour ce beau partage m'a fait rêver et voyager :slt: :hndshk: :hello:


Console-toi, tu as tes montagnes !

Merci d'être passé.
Citer

Photo de Crisco Crisco 20 avril 2014

:super: Ric, mais y a pô d'ascenseur :MDRien: et où j'habite, cela s'appelle Val Calanca, soit val abrupt… tout y est dit :wink:


Moi je trouve que ces cages c'est super… bon pour les laver ce n'est pas évident :ouch:

Tout de bon :tchine:
Citer

Photo de ric387 ric387 20 avril 2014

:super: Ric, mais y a pô d'ascenseur :MDRien: et où j'habite, cela s'appelle Val Calanca, soit val abrupt… tout y est dit :wink:


Moi je trouve que ces cages c'est super… bon pour les laver ce n'est pas évident :ouch:

Tout de bon :tchine:


Je te concède l'ascenseur.....!!
Citer

Photo de Crisco Crisco 22 avril 2014

...

Je te concède l'ascenseur.....!!


Merci Votre Honneur ::mdr
Citer

Photo de Tsx13 Tsx13 22 avril 2014

joli reportage. Mais la 4 me donne le vertige
Citer

Photo de ric387 ric387 24 avril 2014

Merci.

Euh...regarde les autres, oublie la 4 ! :biggrin:
Citer

Photo de orange orange 24 avril 2014

suberbe vue,
cela me rappelle des souvenirs , j'ai eu l'occasion de passer en 2001.
Citer