Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Paris...suggestions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 16 avril 2014 - 01 : 50

Je serai dans la Ville Lumières du 15 au 25 mai. Nous avons loué un appartement sur la Butte Montmartre. Vos suggestions d'endroits insolites ou hors des sentiers battus seraient appréciées. Pour les incontournables, je m'en charge, mais je suis sûr que vous avez de petits coins secrets dans les alentours !

En plus, je ferai mon baptême de l'air sur le A380. J'ai choisi de faire Quebec-Newark-JFK-Frankfurt-Paris, aller-retour, afin de pouvoir voyager sur le A380 de Singapore Airlines. Non par souci d'économie (j'aurais pu prendre un Quebec-Paris avec Air Transat pour 35% moins cher) mais je voulais «essayer» le 380 ! Comme je suis un maniaque d'aviation (gestionnaire à l'aéroport de Québec), j'ai convaincu ma conjointe assez facilement de se payer un trip sur le A380, avec des arguments chocs... :MDRien: Du genre, Air Transat est complet. Air Canada aussi, c'est très achalandés à ces dates, on pourra rester une couple de jours à New York au retour...et autres arguments de ce genre :woot: Ce fut dans la poche !

Bon, j'attends vos conseils avec plaisir :hello:

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 16 avril 2014 - 03 : 58

Sans être un féru de l'aviation, l'Airbus ( quel modèle ? ) d'Air Transat utilisé il y a 15 jours pour Paris était une nette amélioration par rapport à mon dernier voyage avec eux.

Je laisse les parisiens répondre à ta question pour l'exploration urbaine. Par contre, j'ai visité un musée que je ne connaissais pas du tout et que j'ai fort apprécié, le Musée Jacquemart André ( ancienne résidence privée ). Bref, va sur Google et tu auras l'histoire des lieux et de l'exposition actuelle. Les photos sont permises à l'intérieur, sauf pour l'expo qui est limitée à quelques pièces du musée. Tu peux manger sur place, superbe verrière. Si tu connais déjà, j'ai rien dit !

Ensuite, il y a aussi comme une tour en métal, assez haute..... :biggrin:

#3 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 16 avril 2014 - 04 : 33

Sans être un féru de l'aviation, l'Airbus ( quel modèle ? ) d'Air Transat utilisé il y a 15 jours pour Paris était une nette amélioration par rapport à mon dernier voyage avec eux.

Je laisse les parisiens répondre à ta question pour l'exploration urbaine. Par contre, j'ai visité un musée que je ne connaissais pas du tout et que j'ai fort apprécié, le Musée Jacquemart André ( ancienne résidence privée ). Bref, va sur Google et tu auras l'histoire des lieux et de l'exposition actuelle. Les photos sont permises à l'intérieur, sauf pour l'expo qui est limitée à quelques pièces du musée. Tu peux manger sur place, superbe verrière. Si tu connais déjà, j'ai rien dit !

Ensuite, il y a aussi comme une tour en métal, assez haute..... :biggrin:




Merci ! Je note.

Ton Airbus était un 330. Un excellent appareil comparé au 320.

Pour le 380 de Singapore Airlines, voici un lien intéressant. Le billet pour Frankfurt dans la classe suite coute 8100$ US par personne....J'ai pris la classe économique... :MDRien:

http://www.singapore...with-us/suites/

#4 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 16 avril 2014 - 06 : 30

... avec des arguments chocs... :MDRien: Du genre, Air Transat est complet. Air Canada aussi,...


Tu aurais pu essayer Air Liquide

Sinon dans Paris tu peux utiliser R-ATP, il y a toujours de la place

:)

#5 panoramix

panoramix


  • 46 625 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 16 avril 2014 - 06 : 37

Bonne visite :hndshk:

#6 DBOURRY

DBOURRY


  • 10 079 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre

  • Appareils : Nikon d600

Posté 16 avril 2014 - 08 : 40

N'étant pas parisien, je suis comme toi, lorsque j'y vais je me cantonne aux sites touristique

J'ai trouvé ça, si cela peut-être utile

http://www.pour-vous...m/v0_00007c.htm

Les parisiens vont te donner d'autres info

#7 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 16 avril 2014 - 11 : 40


... avec des arguments chocs... :MDRien: Du genre, Air Transat est complet. Air Canada aussi,...


Tu aurais pu essayer Air Liquide

Sinon dans Paris tu peux utiliser R-ATP, il y a toujours de la place

:)



:biggrin:

#8 denouvel

denouvel


  • 644 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Vendôme

  • Appareils : OMD EM-1

Posté 17 avril 2014 - 14 : 07

Salut Tasmanian,

C'est difficile de faire la liste des choses à voir et à ne pas voir! Paris est une très belle ville polluée par les parisiens, mais ça tu vas vite t'en apercevoir ! Faut prévoir de bonnes chaussures, mais un gros avantage c'est que Paris est petit (pour les gens qui s'aiment) et qu'on peut tout faire à pied/métro.
Si tu as 5 minutes pendant ton escapade à Paris tu peux aussi me contacter pour que je t'invite à prendre un café!

#9 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 17 avril 2014 - 14 : 33

Ce sera avec plaisir.

#10 Chromatine

Chromatine


  • 12 352 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E510, XZ2, EM1

Posté 17 avril 2014 - 17 : 17

Je suis dans le centre de Paris ! Donc je vous rencontrerais, toi et ta femme, avec plaisir si tu as quelques moments de libre :biggrin: Contacte-moi par mp avant ta venue.
  • tasmanian aime ceci

#11 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 18 avril 2014 - 04 : 04

Je suis dans le centre de Paris ! Donc je vous rencontrerais, toi et ta femme, avec plaisir si tu as quelques moments de libre :biggrin: Contacte-moi par mp avant ta venue.



Nous n'y manqueront pas ! Merci ! Ce sera un plaisir de faire une petite Josette autour d'un cafe.

#12 Neuromancien

Neuromancien


  • 1 298 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône alpes

  • Appareils : E-pl2 - E-3 - EM5

Posté 18 avril 2014 - 09 : 02

ne rate pas les catacombes (officielles).

#13 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 18 avril 2014 - 14 : 56

ne rate pas les catacombes (officielles).



Excellente idée ! Je n'y avais pas pense ! Merci !

#14 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 297 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 18 avril 2014 - 15 : 41

Au tour de Montmartre , très exotique château rouge, faire la rue Lepic et son café Tabac d'Amélie Poulain, avec le moulin de la galette et sa résidence de VIP sur l'avenue Junot face à la place Marcel Aimé d'où sort le passe muraille, la rue de l’abreuvoir, la rue des saules angle saint Vincent avec le lapin agile face aux vignes d'où sort une picrate très onéreuse , dans ces même rue toutes ces maisons individuelles, place des Abbesses, rue des 3 frères prendre un escalier qui monte jusqu'à la rue Berthe puis rue Gabrielle à Gauche un autre escalier jusqu'à la rue poulbot à droite espace Dali tout droit la place du tertre pour se faire croquer un portrait, la rue Norvins et ces marchants de souvenirs ou d'art, angle rue des saules le consulat de la commune libre de Montmartre, la rue d'Orchampt qui à son extrémité se trouve la maison de Dalida, le cimetière de Montmartre qui n'est pas à Montmartre mais au bout de la rue Rachel celle ci entre la place Clichy et le Moulin Rouge sont enterrés Dalida à droite en entrant monter les marches et l'allée à gauche tombe presque vers un portail toujours fermé il parait que sa statue nouvellement rénovée est à la bonne échelle, au dessus du rond point la tombe d’Émile Zola lui il est au Panthéon, tout droit et à gauche Hector Berlioz, puis bien d'autre la Goulu, Michel Berger, François Truffaut, de Gas le peintre etc...
La cité Véron où habitaient Prévert et Vian leur terrasse au dessus du moulin rouge, Pigalle attention arnaque, la rue des Martyrs et chez Michou à droite la rue d'Orsel à son bout le marché saint Pierre, la halle saint Pierre je ne sais pas ce qu'il expose en ce moment :int:
en poussant encore plus au bout Barbès le haut lieux de la vente de cigarettes de contrebandes de téléphone volés et même armes.
Ils faut faire les passages couverts sur les grands Boulevards la nostalgie du XIXème siècle
Passage Brady les Indes les épices
Image Externe

Passage du Panorama
Image Externe

Image Externe

Passage Jouffroy avec musée Grévin
Image Externe

Lundi je vais aller visiter un enclos russe rue de Crimée si c'est intéressant j'y mettrai un poste.

Tu peux laisser un MP sans problème, par contre je ne sais jamais où je suis de 6 heures à 11 heures P.M. surtout d'astreinte à la boutique ou sur chantier. J'ai mentionné P.M. car par chez nous c'est 23 heures et j'avais donné rendez vous à un américain à 19 heures il avait trouvé cela tard et mois encore plus quand je l'ai vu arrivé à 9 heures P.M. 21 heures française. :tongue: bon mon anglais est sous scolaire .
  • tasmanian aime ceci

#15 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 18 avril 2014 - 17 : 22

Un gros merci VAN BAY !!!!! J'imprime, je note sur carte et j'apporte !

#16 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 297 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 18 avril 2014 - 17 : 36

Moi c'est facile à me trouver je suis dans le quartier très exotique à 50ms de ma localisation sur la carte des membres et aussi par ma profession pour ceux qui la connaissent

#17 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 297 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 05 mai 2014 - 17 : 20

J'oubliais près de Montmartre faire un tour à la Gare du nord la plus grande d'Europe pour voir toute les palettes de TGV, Eurostar, Talys, bien sûr pour ceux qui aiment les trains, en suivant le Magenta on arrive à la Gare de l'est en passant devant et en prenant la rue des récollets on tombe sur le canal Saint Martin en passant la passerelle piétonne, en face, l’hôtel du Nord "Atmosphère atmosphère" le film a été tourné en studio, une promenade le long du canal ombragé, ses écluses son pont tournant, ses pécheurs, au nord la Villette au sud il s’engouffre dans un tunnel jusqu’à la place de la Bastille où il ressort dans le port de plaisance de Paris avant de rejoindre la Seine.
Ceci dit, à la Bastille il y a un quartier très intéressant à visiter Le Marais un des plus vieux quartier de Paris. prendre le Bld. Beaumarchais sur 200 ms et tourner à gauche dans la rue "du pas de la mule" joli nom pour aboutir sur la place des Vosges avec son architecture unique à Paris, la seul place ayant que des immeubles de style renaissance, la maison de Victor Hugo et bien d'autres, vivants aussi
Image Externe

#18 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 05 mai 2014 - 21 : 23

Tasmanien : c'est fait, je suis jaloux ! :biggrin:

Bon séjour ( chanceux ! ) :hndshk: