Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

tasmanian

interviews

  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 01 avril 2014 - 16 : 55

Image Externe


• Depuis quand pratiques-tu la photographie et quelle en est la raison ?

Je pratique la photo depuis l’âge de 12 ans mais, plus sérieusement, avec l’achat de mon premier 35 mm, un Pentax K-100- avec le 50 mm F2 et le 28 mm F2 de Pentax. N’ayant aucun talent en dessin et adorant l’image, je me suis tourné naturellement vers la photo.

• Quels sont tes domaines favoris en termes de photo, et pourquoi ?

Les paysages, l’insolite et la photo de rue. Noir et blanc et couleur, j’aime les deux. J’ai fait beaucoup de chambre noire et de microphotographies pour des publications scientifiques (au microscope polarisant). J’ai beaucoup voyagé par plaisir et pour mon travail….et ça continue, alors voilà, plein de belles occasions à saisir.

• Quelles sont tes démarches lors de la prise de vue de tes photos ?

Je suis un instinctif plus qu’un analytique. J’ouvre les yeux et j’observe. Et, j’essaie de ne rien prendre entre 10h et 15h... La lumière est ce qui est le plus important pour moi. Elle coûtait cher, au temps de l’argentique, alors, on a appris à essayer d’en tirer le meilleur !

• Quel est ton matériel et son utilisation ? As-tu des projets d'achats ?

Depuis l’automne, je suis très content de découvrir le EM-5 et son 12-50, d’un excellent rapport qualité-prix. Il en va de même pour le 75-300 et le merveilleux objectif 60 mm macro. Mes prochains achats iront probablement vers le 9-18 et le 12 mm f2.