←  Flashes

Forum Olympus France

»

Achiever 115M

Photo de rimpimpi rimpimpi 01 mars 2014

mon père à retrouvé chez lui un "vieux" flash de la marque Achiever 115M, je voudrais savoir si il serais compatible avec L'olympus E-450 ?

je ne trouve rien sur le net ..

Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 02 mars 2014

Les anciens flash sont rarement utilisables sur des boitiers modernes, la tension aux bornes des contacts sur le porte-flash étant beaucoup trop élevée. On risque même de la sorte un gros pépin sur le boitier.

Donc, à mon avis il vaut mieux s'abstenir.

PS : Le "non merci" dans ton message remplace des mots qui sont illicites à FOF.
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 02 mars 2014

Arrf. Je te remercie pour ta reponse aussi rapide.
Dommage mon pere etait telement content de me loffrir lol

Ok promis la prochaine fois je ne mettrais que le model ;-)
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 25 mars 2014

je vient d'avoir se fameux flash, il est a piles soit 4 piles d'1.5 V

Image Externe
Image Externe
Image Externe
Image Externe
Image Externe

je l'ai mit sur le support de flash il tient comme il faut dessus
je me demande si je ne peux vraiment pas l'utilisé ? j'ai pas envie non plus d’abîmé mon boitier ..
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 25 mars 2014

Comme je disais plus haut, c'est un problème de tension et donc il peut être dangereux pour le boitier d'utiliser une tension sabot très supérieure aux tensions données par les flash modernes.. Il me semble que quelqu'un a déjà publié un post sur ce sujet .

Par ailleurs quelqu'un a créé un adaptateur : Voir ici

Voilà qq autres renseignements : On voit ci dessous que la tension de l'Achiever 115 M est donnée pour 64 V ce qui est incompatible avec les boitiers modernes ( 6V maxi environ )

Image Externe
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 25 mars 2014

ok je te remercie de tes explications , ba tampi et dommage pour se flash qui va finir sa vie dans un carton.. en plus il fonctionne toujours car il a un bouton "test" et il déclenche quand on appuis dessus, je préfère quand même t'écouté et ne pas risquer de cramé mon boitier vu le mal que j'ai eu pour l'avoir lol

merci
Citer

Photo de Neuro Neuro 25 mars 2014

je ne peux que confirmer les dires de l'ami Jigé et t'inciter à la plus grande prudence ;)
Citer