←  Série E-4.XX

Forum Olympus France

»

reglages de mon E-450

Photo de rimpimpi rimpimpi 20 févr. 2014

Voila j'ai acheté mon E-450 le 23 janvier, depuis je n'ai jamais essayer de changer les réglages..

Après pas mal de photos ratées (que je n'ai pas gradé malheureusement)...
Je me suis dit "faudrait peut étre que je pense à adapté mes réglages..."
sauf que quand je commence à lire le mode d'emploi je me rend compte que c'est du chinois...

Si quelqu'un pourrai me dire comment changer l'iso, la vitesse obturation, comment faire une pause longue et tout se qui va bien pour amélioré mes photos...

Je remercie d'avance les personnes qui m'aiderons ^^
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 20 févr. 2014

Déjà : en quel mode travailles tu?

Sur les modes standards P/A/S/M tous les réglages dont tu as besoin sont simplement accessibles!
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 20 févr. 2014

je suis en auto pour le moment je n'ai pas encore essayer les autres modes
Citer

Photo de bernardab bernardab 20 févr. 2014

En mode auto, tu peux changer la sensibilite (iso) via les menu ou via le panneau de controle en pressant le bouton OK.

En mode P, idem mais il est en plus possible de modifer le couple ouverture/vitesse avec la molette (derriere le declencheur).
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 21 févr. 2014

ah elle sert a sa la molette ? il se passe rien quand je la tourne , apars quand je regarde les photos prises sa les zoom
je vais essayer de faire les réglages comme tu vient de me dire , merci
Citer

Photo de faj faj 21 févr. 2014

salut

le mode auto, tu oublie :(

passe en mode A, voir mode P

ensuite ISO 100 ou 200 en general, si ton sujet est en mouvement et si la lumiere n'est pas top, tu peux passer en ISO 400 voir 800

pour l'ouverture, au plus de chiffre des f est petit, au plus la vitesse d'obturation sera rapide, mais la profondeur de champ sera d'autant plus faible
pour faire du portrait choisir une grande ouverture = f petit
pour du paysage f8 f11 c'est mieux

ensuite a toi de voir en faisant des essais d'une même photo prise a des ouvertures differentes

pour la pose longue, on verra ça plus tard ;) mais faut deja un trepied

si tu as un peu de temps a passer sur le net

http://www.cours-pho...d=102&Itemid=70

http://apprendre-la-photo.fr/page/28/ a consulter en debutant par la page 28
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 21 févr. 2014

merci , je n'ai pas encore regarder les sites que ma donné je vais le faire après comment change t'on l'iso ? avec la molette que me parlé bernardad ?

j'ai essayer le mode P en bougeant la molette (celle qui zoom sur les photos déjà prises) mais sa ne fait rien ...
Citer

Photo de faj faj 21 févr. 2014

merci , je n'ai pas encore regarder les sites que ma donné je vais le faire après comment change t'on l'iso ? avec la molette que me parlé bernardad ?

j'ai essayer le mode P en bougeant la molette (celle qui zoom sur les photos déjà prises) mais sa ne fait rien ...



salut

euh, tu n'as la doc de ton APN ????

tout doit y etre notifié

sinon, tu peux la trouver ici en pdf ---> http://www.forum-oly...-olympus-e-450/

a mon avis, en appuyant sur la touche OK au dos de l'APN, tu vas trouver pas mal de réglages ;)

sinon, il y a aussi la touche menu ...
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 22 févr. 2014

oui je l'ai en PDF en 3 exemplaires mdr (pas eu lors de la vente)

je vais essayer
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 24 févr. 2014

alors voila hier une belle journée à prendre des photos, j'ai essayer de changer l'iso sauf que quand j'ai changer le boitier à mis bien 2 minutes à déclenché entre le temps où j'appuis sur le déclencheur et le moment ou la photo est prise...
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 24 févr. 2014

Un retard au déclenchement ne peut pas être du à un changement du nombre Iso. Il y a donc forcément autre chose. N'aurais-tu pas par hasard validé aussi le déclenchement retardé ( 2 s ou 12 s généralement ).
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 24 févr. 2014

alors la bonne question, je ne pense pas car quand je le met sur un autre mode il va très bien, c'est vraiment quand je touche au nombre iso que sa met un temps fou à déclencher , je regarder demain
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 01 mars 2014

Alors j'ai fini par regarder et bin c'était bien se foutu retardateur réglé sur 12s :hum: , je n'y penser plus mais c'est vrais que j'avais pris une photo de groupe avec le retardateur.


les photos en pause longue, c"st avec le mode nuit ?
Citer

Photo de crazy crazy 09 mars 2014

Alors j'ai fini par regarder et bin c'était bien se foutu retardateur réglé sur 12s :hum: , je n'y penser plus mais c'est vrais que j'avais pris une photo de groupe avec le retardateur.


les photos en pause longue, c"st avec le mode nuit ?


Non, les photos en pose longue se font en mode S et la tu règles ta vitesse d'obturation avec la molette. Attention, pour une photo en pose longue par forte luminosité tu dois réduire les ISO au mini (100,200 ISO) sinon ton image sera complètement brulée !!!!! Inversement pour une photo de nuit, tu montes en ISO. pour ma part je suis souvent à 400 ISO pour une photo de nuit car l'image garde un niveau de bruit relativement faible.
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 09 mars 2014

bon a savoir tout sa, faudrait que j'écrit tout dans un petit bloc note pour le début
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 07 mai 2014

Pour éviter d'ouvrir un nouveaux sujet, je pause ma question la.

J'ai lu qu'il fallait une carte XD pour les panorama, j'ai un SP-51OUZ qui fonctionne qu'avec une XD, j'ai donc une xD-picture card olympus H 1GB, écrit derrière : korea by sams*ng (une grande marque de téléphone ;-) )

J'aimerai savoir si je pouvais l'utilisée pour mes panorama avec mon E-450 ?

Merci à ceux qui m'aiderons
Citer

Photo de faj faj 07 mai 2014

salut

faut essayer, mais a mon avis ça devrait le faire ...
formate la carte avant de placer dans l'olympus

ne pas oublier de selectionner le mode scene panorama :)
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 07 mai 2014

Coucou, avec une H sa irai aussi ? J'ai lu après avoir poster mon message, que se n'était que la M+ qui faisait les panoramas.

Merci du conseil, je vais la formatée de suite temps que j'y pense, question bête, pourquoi la formaté ?
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 07 mai 2014

Attention, sur un E 450 les panoramas automatiques ne peuvent être faits qu'avec une carte XD de marque Olympus ( et pas avec la CF qu'elle que soit la marque ). Toute autre carte XD ne permet pas cette fonction.
Citer

Photo de faj faj 07 mai 2014

Attention, sur un E 450 les panoramas automatiques ne peuvent être faits qu'avec une carte XD de marque Olympus ( et pas avec la CF qu'elle que soit la marque ). Toute autre carte XD ne permet pas cette fonction.


je ne savais pas ....

donc ça ne marchera pas :(
Citer