←  Série E-4.XX

Forum Olympus France

»

reglages de mon E-450

Photo de rimpimpi rimpimpi 07 mai 2014

Voici ma carte
Image Externe
Image Externe
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 07 mai 2014

C'est une XD Olympus, donc ça devait marcher.
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 07 mai 2014

ah bonne nouvelle ! par contre une question bête, je retire ma CF quand je mettrai l'xD ?
je compte l'essayer que demain car on expose avec nos véhicules anciens, j'aimerai donc faire un panorama sur mon trépied (tout neuf ;-) ) sa tombe bien car le faire a la main sa donne pas envie lol

merci en tout sa pour votre aide tout les deux
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 07 mai 2014

je retire ma CF quand je mettrai l'xD ?

Non, pas du tout. Il y a deux emplacements, et on choisit celui qu'on veut dans le menu. Attention les deux emplacements ne sont pas interchangeables. Il y en a un pour la CF et un autre pour la XD
Citer

Photo de pb2n pb2n 07 mai 2014

et pour faire ton panoramique il faut que tu sélectionnes la XD avant la prise :)
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 07 mai 2014

oki super merci beaucoup, vivement demain pour l'essais ^^ je vous direz quoi ;-)

je vient d'essayer histoire de ne pas passer pour une banane demain mdr, le problème c'est que je n'ai pas l'ancienne image pour calquer sur la suivant puis quand je quitte le panorama sa me met toute les photos comme si j'avais fait les photos normalement , un réglage ? mais ou ?
Citer

Photo de faj faj 08 mai 2014

salut

comme d'habitude, as tu regardé dans le manuel de l'utilisateur .... :MDRien:

Vous pouvez facilement apprécier la prise de vue panoramique en utilisant la carte OLYMPUS
xD-Picture Card. En utilisant le OLYMPUS Master (CD-ROM fourni) pour relier des prises de
vue dont les bords du sujet se chevauchent, vous pouvez créer une image composite
panoramique simple.
La prise de vue panoramique est possible pour un maximum de 10 images.
• Essayez d’inclure au mieux des parties communes des images se chevauchant pendant la
prise de vue du sujet.
1 Régler le mode. g«Types de modes scène» (P. 5)
• La vue directe est activée. 2 Utilisez p pour spécifier la direction de jonction, puis
prenez le sujet avec les bords se chevauchant.
d : Relie l’image suivante sur la droite.
b : Relie l’image suivante sur la gauche.
a: Relie l’image suivante sur le haut.
c: Relie l’image suivante sur le bas.
• Faites la prise de vue en changeant la composition afin que le sujet
se chevauche.
• La mise au point, l’exposition, etc. seront déterminées à la première photo.
• Le symbole g (mise en garde) apparaîtra après avoir fini 10 prises de vue.
• Le fait d’appuyer sur la touche i avant la première prise de vue renvoie au menu de sélection
de mode de scène.
• Le fait d’appuyer sur la touche i au milieu de la prise de vue arrêtera la séquence de prise de
vue panoramique et vous permettra de continuer avec la suivante.
x Remarques
• La prise de vue panoramique ne peut pas être faite si la carte OLYMPUS xD-Picture Card n’est
pas chargée dans l’appareil photo.
• Pendant la prise de vue panoramique, l’image prise précédemment pour l’alignement de la
position peut être conservée. A l’aide des cadres ou des autres marques d’affichage dans les
images, réglez la composition afin que les angles de l’image se chevauchent à l’intérieur des
cadres.

il y a aussi des petits croquis dans la doc, mais ils ne passent pas dans le copier collé :)
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 08 mai 2014

Jai beau lire 10fois je narrive pas a comprendre . Lol .
Citer

Photo de faj faj 08 mai 2014

salut

j'avais oublié, pour traiter les photos panoramiques, ils faut utiliser olympus viewer
Citer

Photo de pb2n pb2n 08 mai 2014

et pourquoi attendre demain. :int:

Fais un essai aujourd'hui, n'importe où, devant chez toi,sur trois photos. Une fois sur ton micro tu les assembles et tu vois où il y a des choses à revoir si besoin. Comme pour les sportifs, un peu d’entrainement avant ne fait pas de mal.
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 08 mai 2014

Pour shooter en panoramique il faut :

-1- Sélectionner la carte XD

-2- Passer en mode scène

-3- En mode scène sélectionner Panoramiques

-4- Après en liveview ( visée sur écran, pas au viseur ), utiliser les rectangles qui apparaissent sur les bords pour les recouvrements.

-5- Dernière phase : Avec Olympus Viewer, réaliser le panorama.
Citer

Photo de faj faj 08 mai 2014

Pour shooter en panoramique il faut :

-1- Sélectionner la carte XD

-2- Passer en mode scène

-3- En mode scène sélectionner Panoramiques

-4- Après en liveview ( visée sur écran, pas au viseur ), utiliser les rectangles qui apparaissent sur les bords pour les recouvrements.

-5- Dernière phase : Avec Olympus Viewer, réaliser le panorama.


salut

bien vu, c'est ça que j'avais oublié passer en liveview :MDRien:

depuis que j'ai le E3, je fais les pano avec autopanogiga
Citer

Photo de rimpimpi rimpimpi 08 mai 2014

c'est un peut au p'tit bonheur la chance pour remettre la nouvelle photo sur l'ancienne, tout compte fait je n'ai pas pu le faire car il y a eu de la pluie toute la journée... donc 24 photos seulement... je vais essayer d'en faire demain, merci pour toutes vos explications !!! je vous direz quoi
Citer

Photo de LeGlod LeGlod 18 janv. 2015

Salut, le mode panoramique est nul, fait plutot tes photo a la main et utilise un logiciel qui te crera le panoramique avec cela par exemple http://research.micr...f7/default.aspx
Citer