Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

bague conversion objectif EF vers micro 4/3

objectifs manuels sur 4/3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 aquilas

aquilas


  • 45 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Yvelines

  • Appareils : 20D, OMD E-M5 mk2

Posté 04 février 2014 - 13 : 49

bonjour a Tous,

Bon, voilà, ça n'est pas original, mais j'ai acheté une bague de conversion (avec iris) pour essayer mes 2 objectifs EF (100-400 L et 70-200 Tamron) sur mon OMD E-M5.

j'ai tout branché et allumée et là j'ai un soucis.

L'écran de mon OMD reste noir...J'ai les options qui s'affiche, etc...Mais c'était comme si le cache de l'objectif restait dessus.

J'ai tout vérifier, cache (quand même :-)), diaphragme de l'objectif, iris du convertisseur, rien à faire.

A noter que quand j'appuis sur le bouton de l'appareil photo, il ne se passe rien (pas de prise de vue).

Une dernière chose, quand j'oriente mon appareil photo avec son objectif canon vers ma fenêtre, je vois que la vitesse d'obturation proposé par mon appareil change...En gros, l'olympus voit trés bien ce qui se présente mais refuse de l'afficher sur l'écran (ou l'oeilleton...).

Vous auriez une idée ?? (un réglage que je n'aurais pas fait ?).

Merci pour votre aide.

Olivier

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 aquilas

aquilas


  • 45 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Yvelines

  • Appareils : 20D, OMD E-M5 mk2

Posté 04 février 2014 - 15 : 17

bon, je me répond à moi même...

En regardant attentivement la bague, je me rend compte que le "pico" de verrouillage de l'olympus doit être plus long que le trou côté bague. Du coup, même si le verrouillage se fait, l'appareil photo pense que l'objectif n'est toujours pas complétement verrouillé et coupe le live view...

J'ai donc l'impression que c'est un défaut de la bague...(incompatibilité avec l'OMD ??).

pour infos, il s'agit de ce modèle :

http://www.pricemini...3-g3-dc176.html

Avez vous déjà eu ce type de problème ?

Y a-t-il une parade ?

Merci

#3 bernardab

bernardab


  • 252 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud

  • Appareils : E-5 E-P3 OM-D OM-1

Posté 04 février 2014 - 16 : 57

oui j'ai eu la même chose avec une bague d'un autre type, j'ai agrandi le trou côté bague, doucement, en plusieurs fois, jusqu'à ce que ça fonctionne. Attention à bien nettoyer les poussières avant de replacer sur l'appareil.

#4 panoramix

panoramix


  • 46 588 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 04 février 2014 - 17 : 52

Bon bricolage :hndshk:

#5 aquilas

aquilas


  • 45 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Yvelines

  • Appareils : 20D, OMD E-M5 mk2

Posté 05 février 2014 - 08 : 43

merci pour la réponse !

bon, je ne suis pas le seul :-)

une question pratique, qu'as-tu utilisé pour faire cela ? (ça m'a l'air d'être du métal...).

Cdlt





Autres sujets étiqueté : objectifs manuels sur 4/3