←  OM-D ( E-M-1-5-10-MK II )

Forum Olympus France

»

Nombre de déclenchement

Photo de fblick fblick 09 déc. 2013

Bonjour,

étant à la recherche d'un OM-D EM-5 d'occasion, je voudrais savoir l'importance du nombre de déclenchement sur ce type d'appareil?

Merci
Citer

Photo de olympusman olympusman 09 déc. 2013

Veux-tu dire le nombre de déclenchements "garantis" par le constructeur ?

Le E-1 était à 150.000 si mes souvenirs sont bons...
Citer

Photo de fblick fblick 10 déc. 2013

oui c'est effectivement ça, j'ai cherché sur le site Olympus mais je n'ai pas trouvé.
Citer

Photo de olympusman olympusman 10 déc. 2013

Probablement plus puisque le mécanisme est plus simple ? :blink2:
Citer

Photo de pb2n pb2n 10 déc. 2013

:hello: fblick

oui c'est effectivement ça, j'ai cherché sur le site Olympus mais je n'ai pas trouvé.


par contre tu peux leur poser la question. Si une réponse existe ils te la donneront. En cherchant un peu, dans le bandeau en bas de leur site il y a un moyen de les contacter. De mémoire ils proposent un numéro de téléphone, mais aussi un moyen par Email.

:slt:
Citer

Photo de mojo mojo 11 déc. 2013

Le service technique ou client répond assez rapidement : voici le lien http://www.olympus.f...esupportform.do
Citer

Photo de fblick fblick 11 déc. 2013

Merci je vais voir ça!
Citer

Photo de zeh zeh 11 déc. 2013

Essaie PhotoMe, ça marchait dans le temps pour Olympus...
Télécharge la dernière version de ce programme,
puis tu ouvres une de tes photos récentes en raw> à gauche dans le menu : Ouvrir un fichier
puis dans la grande fenêtre des infos, à droite, tu descends jusque à la rubrique : Notes du fabriquant
ou tu vas dans le menu horizontal en haut à droite ... et tu vas directo sur Notes du fabriquant
et la tu vas 2/3 de ce paragraphe plus bas et tu trouveras : shutter count = nombres de déclenchement
http://www.photome.de
Citer

Photo de fblick fblick 12 déc. 2013

Merci pour PhotoMe, mais si tu lis un peu plus haut, je n'ai pas encore l'EM-5...

En fait je me suis décidé ce matin et j'ai commandé un Em-5 Silver + Pana 20mm II 1.7.
Normalement je l'aurai ce week-end :)
Citer

Photo de zeh zeh 28 janv. 2014

Apparemment cette manipulation fonctionne pour le M5, peut -être même pour le M1...

-Boîtier arrêté ( bouton M/A sur Off )
- Appuyez sur le bouton MENU ( sans le lâcher ) et mettez le boîtier en marche (bouton M/A sur On donc)
- Relâchez le bouton MENU
- Appuyez MENU de nouveau, pour entrer dans les menus.
- Dans le menu, allez dans le menu Luminosité Écran ( la petite clé à molette, puis le troisième menu en partant du haut )

- Et appuyez sur la flèche droite ( le menu "réglage écran" apparaît, avec les deux barres verticales - il faut que celle de droite soit la barre active )
- Appuyez sur INFO puis sur OK : OLYMPUS E-M5 03 01 01 01 apparait ...

- Appuyez sur les touches suivantes, dans l'ordre : HAUT / BAS / GAUCHE / DROITE / DÉCLENCHEUR / HAUT, vous voila dans le menu système.

- De la, c'est comme le E-3 : DROITE Page 2, BAS - Page 3, GAUCHE - Page 4, HAUT - Page 1

- Les nombres de déclenchements sont sur la page 2
Citer

Photo de perix perix 29 janv. 2014

Merci zeh,
j'ai copié sur un bloc-note ta procédure, il me semble l'avoir déjà lu qq part mais ça ne m'avait pas semblé aussi compliqué.
Perso, je me contenterai pour l'instant de lire le Nb de déclenchement sur une des dernières photos avec PhotoMe, c'est quand même plus simple.

Pour étendre mes recherches :
Où trouve-ton ce genre de procédure?
Merci.
Citer

Photo de zeh zeh 29 janv. 2014

Elle a été postée sur le forum Lumix, sans plus de précision. ;)
Citer

Photo de MICHEL61 MICHEL61 31 oct. 2014

Bonjour,

Je viens d'acheter un M5 d'occasion...
J'ai suivi la procédure : ok.
Mais il y a plusieurs lignes avec des Initiales : dois-je additionner tous les chiffres ???
Merci
Cordialement,
Michel

Bonjour,
Je viens d'acheter un Olympus M5.
J'ai suivi la procédure : ok.
Mais il y a plusieurs lignes avec des chiffres : dois-je additionner tous ces chiffres ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Michel
Citer

Photo de perix perix 31 oct. 2014

Bonjour,
Le nombre de déclenchements est le premier nombre "R: ....."
Citer