←  Objectifs manuels sur µ4/3

Forum Olympus France

»

Quel 200mm manuel sur OMD5 ?

Photo de Freddom38 Freddom38 18 oct. 2013

Bonjour à tous !

Je solicite vos conseils avisés pour le choix d'un objectif 200mm (pour photographier des animaux en montagne)
Contrainte : budget < 100€

J'ai pensé au hexanon F3,5 200mm ou au SMC Takumar F4 mais d'autre sont peu être meilleurs (Zuiko 200 F4) ?
Le nikkon 180 f2.8 semble etre un peu gros et hors budget...

Quel 200mm recommendez vous ? (pas forcement un de ceux cités ci-dessus) ?

merci pour vos retours et expériences
Citer

Photo de Freddom38 Freddom38 31 oct. 2013

Personne au bout du fil ? :hello:
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 31 oct. 2013

Ben dans mon cas je vais parler des Zuiko OM:

le 200 f5 ultra compact à l'image du boitier mais f5!
le 200 f4 très bon et dans le budget
le 180 f2.8 très bon mais sort un peu du budget
le 250 f2 une tuerie qualitative mais totalement hors budget :MDRien:
Citer

Photo de Philooo Philooo 01 nov. 2013

Tous nécessiteront une bague d'adaptation (10 à 30 €), et fonctionneront à ouverture réelle (pas trop gênant avec le viseur électronique).

Un zoom 40-150 ne te suffirait pas ? Prix hors budget mais qui reste raisonnable, nettement plus polyvalent, et surtout construit pour ce boîtier, avec AF toussa toussa.
Citer

Photo de Philooo Philooo 02 nov. 2013

D'occasion, sur le forum : http://www.forum-oly...o-40-150-f4-56/

Un effort minime du vendeur le ferait rentrer dans le budget :) .
Citer

Photo de perix perix 29 déc. 2013

Je ne connais pas tes exigences en matière de qualité, mais perso, j'ai renoncé à utiliser d'ancien objectif manuel.
Enfin presque, parce qu'il existe quelques modèles qui donnent de bon résultat, mais ces objectifs sont très chers (on pourrait s'en douter).

J'ai un Canon 200mm f2,8. Il est donc lourd et encombrant, il ne donne des résultats acceptables qu'à f5,6. Je n'en suis donc pas satisfait du tout, je pense qu'un f4 Zuico ferait sûrement mieux l'affaire. Il est probablement d'une qualité au moins égale à ouverture égale et bien moins encombrant. Je ne recommanderais certainement pas les objectifs vendu à prix modeste déjà à leur époque. Il ne faut pas se faire d'illusion, les bons objectifs d'occasion sont vendus très cher (sauf peut être sur ebay par un héritier qui n'y connait rien, mais je n'ai jamais eu la chance d'en trouver). Il suffit de comparer par exemple le prix d'un OM 50mm f1,8 et d'un OM 50mm f1,4.
Citer

Photo de Komm Komm 29 déc. 2013

A mon avis, à 100€ dans ces focales, tu ne trouveras pas grand chose de bon…
Je serais toi, je me contenterai du 40-150 ou augmenterais mon budget, désolé…

A défaut, le 200/4 de chez Zuiko pourrait faire l'affaire mais pas sûr que la qualité soit vraiment là…
Citer

Photo de zorronap zorronap 08 mars 2014

Bonjour tu as trouvé ton 200mm manuel ?
Citer

Photo de crazy crazy 09 mars 2014

Bonjour :)
Olyerit m'a offert il y a quelques années un Toshiba Tosner MC 75/200mm 1:3,8 (animalier, macro). Tu peux peut être en trouver un, il est très bon comme objectif mais un peu lourd tout de même.
Citer

Photo de Nyima Nyima 16 avril 2014

Hello ... :hello:

Tu nous diras où tu en es ?

je me pose la même question...

Merci
Citer

Photo de Freddom38 Freddom38 22 avril 2014

Oui, finalement j'ai trouvé un Zuiko MC 200mm f4 qui est pour un prix modeste, compact, un peu lourd mais solide cause construction metallique, d'assez bonne qualité optique (certainement pas au niveau des nouveaux M.zuiko mais assez pour moi) et avec un part soleil coulissant bien pratique.
Le plaisir vient aussi de manipuler un objet mécaniquement bien construit et métallique.
Citer

Photo de pb2n pb2n 22 avril 2014

Parfait :super:
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 23 avril 2014

Oui, finalement j'ai trouvé un Zuiko MC 200mm f4 qui est pour un prix modeste, compact, un peu lourd mais solide cause construction metallique, d'assez bonne qualité optique (certainement pas au niveau des nouveaux M.zuiko mais assez pour moi) et avec un part soleil coulissant bien pratique.
Le plaisir vient aussi de manipuler un objet mécaniquement bien construit et métallique.



Et bien parfait,
c'est effectivement un plaisir de manipuler une belle optique bien construite.
Et au niveau qualité, point besoin de la perfection, il faut juste répondre au besoin!
Citer