←  Alimentation

Forum Olympus France

»

Alimentation 220v AC-1 et AC3 pour E-3, E-...

Photo de Pmarie Pmarie 23 sept. 2013

Petite question au utilisateur de E-M5 qui aurait aussi un E-3 ou E-5.
La prise 9 v pour alimenter le boitier avec une alimentation secteur AC-3 - 9 v, vous semble t- elle la même que celle qui equipe le E-3 ou E-5. pour l'alimentation secteur AC-1 - 9V .

Je posséde une AC-1 pour mon E-1 et E-3 et cela m'éviterai de la changer pour une AC-3, même si elle fait 2,5 A au lieu de 3A, si la connexion est la même je pense que cela devrait fonctionner.
Merci pour vos réponses.
@+Pat
Citer

Photo de bernardab bernardab 17 oct. 2013

Oui cela fonctionne, mais pas sur le boitier, via le grip complet (test sur E-M5, je n'ai pas l'E-M1)
merci pour l'idee, je n'aurai pas pense essayer
Citer

Photo de Pmarie Pmarie 18 oct. 2013

OK Merci pour l'info.
@+Pat
Citer

Photo de Pmarie Pmarie 08 janv. 2014

Je confirme que mon alimentation Olympus AC-1 fonctionne a merveille avec le grip monté sur l'E-M1 :super: .
@+Pat
Citer

Photo de powernovax powernovax 24 juil. 2017

D'ailleurs il existe une alternative peu couteuse à l'AC-1 sur amazon

Seul petit bémol apparement; prise secteur UK, mais qui n'est pas soudée au bloc d'alim, donc facilement remplaçable par une qui traîne dans un tiroir  :D

Commande passée aujourd'hui, à suivre...

Citer

Photo de Pmarie Pmarie 24 juil. 2017

Attention toutefois à la puissance qu'il délivre, ce boitier (d'après le site)  a un puissance de 1.7A alors que les AC-1 et AC-3 font respectivement 2.5A et 3A

soit prés de moitié  moins pour une utilisation sur un E-M1. A suivre de prés la chaleur que celui-ci pourra délivrer.

@+Pat

Citer

Photo de powernovax powernovax 24 juil. 2017

Livraison fin de mois / début aout, je reviendrai sur ce point Pat  ;)

 

Les commentaires sur divers sites 4/3 ont l'air satisfaisants ainsi que sur amazon UK

 

Merci pour ton intervention en tout cas  :)

 

 

Citer

Photo de powernovax powernovax 04 nov. 2017

Bon

 

Reçu dans les temps mais utilisé aujourd'hui seulement.

 

Natures mortes pendant 4 heures sous Olympus Capture et aucune chauffe coté alim et sur l'em-1; pas plus que sur batteries  :super:

et c'est livré avec une prise à la française.

 

:tchine:

Citer