Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Et la crise du logement ?

urbex

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 jerycane49

jerycane49


  • 2 845 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 49

  • Appareils : cybershot

Posté 20 août 2013 - 12 : 50

Quelques photos d'un petit immeuble totalement vide, depuis maintenant 7 ans...


1 Image Externe

2 Image Externe

3 Image Externe

4 Image Externe

5 Image Externe

6 Image Externe

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 faj

faj


  • 24 949 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : grand nord

  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 20 août 2013 - 17 : 25

salut

encore en bon etat pour ses 7 ans d'innocupation ...

2,3,4 pour moi

#3 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 20 août 2013 - 18 : 11

J'aime le graphisme de la 5 et l'aspect " Soviet années 60 " de la 2.

#4 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 297 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 20 août 2013 - 21 : 28

Les escalier donnent toujours un bon graphisme en plus de la couleur dans le gris :super:

#5 panoramix

panoramix


  • 46 640 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 21 août 2013 - 05 : 45

:super: et on dit que l'on manque de logements !! :hndshk:

#6 chantal

chantal


  • 5 240 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Fribourg

  • Appareils : K5 - X-E1

Posté 21 août 2013 - 06 : 30

Vues originales.

Il n'y a même pas de squatters ??

:sun:

#7 delfine6

delfine6


  • 4 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : le havre

  • Appareils : olympus

Posté 21 août 2013 - 14 : 09

Moi j'aime bien la photo de l'évier dans le coin de la pièce. Ca donne un coté surnaturel, on dirait un film. En plus avec percées de lumière verdatre, on dirait une habitation futuriste, comme un bloc de prison glauque. Après le fait que le batiment soit inoccupé depuis plusieurs années peut s'expliquer de nombreuses raisons. Problèmes liés aux matérieux présents (amiante par exemple non traitées), problème juridiques trainant, diverses normes non respectées, insécurité du batiment, sol dangereux (puit ou trou natuel en sous-sol), les copropriétaires ne sont pas d'accords entre eux, etc... J'ai même vu sur un site là, car avant d'écrire plein de bétise j'ai fouillé un peu, j'ai même vu qu'il existait une taxe sur les habitations vides de plus de deux ans (Source : http://www.aktifimmo.com). Mais dans tous les cas, ca fait toujours mal au coeur de voir des batiments vides comme ca, mort. Et la photographie lui donne un coté encore moins vivant.

#8 ducatst2

ducatst2


  • 4 847 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : XT4 & K3

Posté 21 août 2013 - 14 : 23

Belle série !

la 1 est sympas

J'aime le graphisme de la 5 et l'aspect " Soviet années 60 " de la 2.


:plussoie:

Il y a malheureusement pas que chez le Soviets où les batiments ressemblaient à cela dans les année 60-70.......

#9 jerycane49

jerycane49


  • 2 845 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 49

  • Appareils : cybershot

Posté 21 août 2013 - 19 : 16

bonjour, merci des retours! :hndshk:
L'immeuble était les anciens logements de service de la gendarmerie, il y avais eu projet d'en faire des logements sociaux, mais ça n'a jamais abouti. Pourquoi? aucune idée, l'endroit était vieillot mais n'avais pas l'air trop insalubre et des travaux facilement envisageables, à moins qu'il y avais de l'amiante ou autre saloperie dans ce genre... Mais j'y suis repassé e un groupe de cons se sont amusés à saccager l'immeuble, vitres pétées, murs percés, portes arrachées, du coup ça compliquera encore plus pour d'éventuels travaux. Et cet évier dans le coin de l'escalier (j'aimais bien, ça faisais bizarre d'en trouver un posé ici :P ) a valsé plus bas dans l'escalier :sad:
Faut juste espèrer que l'immeuble ne soit pas détruit, j'aime bien ce style de bâtiments, totalement dépassé mais sympa...





Autres sujets étiqueté : urbex