Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

[Topic unique] S.A.V. Olympus

101 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 81 L'utilisateur est hors-ligne Pmarie

• 941 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : Olympus ... je crois

Posté 26 juin 2011 - 14 : 55

Que veux tu dire... '' pas de visite sous l'eau CETTE FOIS'' , aurait-il prit l'eau avant...

Le devis est de l'ordre de 50Euro déductible de la facture de répartion qui doit être de l'ordre de 250 TTC maxi me semble t-il.

@+Pat

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 82 L'utilisateur est hors-ligne speedfightor

• 82 messages

• Votre pays :

• Région : r-a

• Appareils : E-3 / E-300

Posté 26 juin 2011 - 19 : 55

Il a déjà pris l'eau de mer oui, et sans problème à l'époque, mais il était censé être revenu de sav vérifié à ce niveau (joints entre autres).
En tout cas c'est ce qui avait été demandé à l'époque.

Le prix que tu m'annonces me rassure, je m'attendais plus à 400-500€…

Il faut que je contacte le sav à mon retour de congés pour voir tout ça.

Lien vers le message : 83 L'utilisateur est hors-ligne GeGeNe

• 1 489 messages

• Votre pays :

• Région : Grenoble

• Appareils : e-3 + e510

Posté 29 juin 2011 - 15 : 04

Appel déjà le sav en détaillant le problème, ils t'en diront déjà un peu plus je pense !

Pour le E5 d'occase ca me semble juste impossible vu que en neuf il est déjà en rupture de stock...

Lien vers le message : 84 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 20 août 2011 - 19 : 06

- 1er problème rencontré avec un Olympus : pour rappel, le E-PL1 qui se bloquait !

Aujourd'hui, je récupère le boitier (après 6 semaines) :

- 1ère expérience avec le service après vente Olympus basé au Portugal (pour toute l'Europe) : changement de la carte mère :ouch: ;

- 1er avis sur le travail effectué : l'appareil fonctionne, mais la qualité de réparation est catastrophique !!! <_<

L'appareil a soit disant été nettoyé et vérifié avant retour ? Tu parles ! L'appareil, qui était très propre, me revient avec un capteur dégueulasse, couvert d'une auréole, de poussières et d'une griffe !!! Du coup, pas besoin de décharger les fichiers, les taches se voient à l'écran... c'est définitif !!!

Lundi, je téléphone au SAV en Belgique pour déposer une réclamation (l'appareil n'avait que six mois quand il est tombé en panne). Mardi je retourne chez mon vendeur pour qu'il juge de la meilleure démarche : nettoyage par ses soins ou un second retour en SAV.

Je suis en super colère. Si Olympus ne prend pas position en ma faveur, ma décision d'aller voir ailleurs pourrait se précipiter :MDRien: ... l’Europe n'est définitivement pas plus le territoire privilégié de la marque :angry: ... Je râle d'autant plus que j'apprécie énormément les optiques Zuiko !

Lien vers le message : 85 L'utilisateur est hors-ligne PsK

• 109 messages

• Votre pays :

• Région : Bretagne - Rennes

• Appareils : Olympus E3

Posté 22 août 2011 - 08 : 00

Ouhla, ça m'inquiète beaucoup ce message!

J'avais lu ça et là des messages vantant les mérites du SAV Olympus. Ce qui tombait bien car suite à mes vacances, et notamment à la casse du capot de l'écran orientable de mon E3 (visiblement, c'est assez fréquent), je pensais le renvoyer en retour SAV sachant que je suis encore couvert par la garantie de 24 mois.

Je pensais qu'ils pourraient me le nettoyer au passage, car je n'ai jamais eu besoin de le faire mais comme je change souvent d'optiques, on commence à voir quelques poussières sur le viseur...

Du coup, je pense que je vais me débrouiller avec de la superglue et faire nettoyer mon E3 en boutique (au passage si vous avez des conseils sur une bonne enseigne).

Lien vers le message : 86 L'utilisateur est hors-ligne enzo

• Votre pays :

• Région : pres de la grande bleue

• Appareils : olympus pen EP-2

Posté 22 août 2011 - 08 : 52

ta mesaventure udel confirme malheureusement une tendance generale et pas que dans la photo ou les sav sont de moins en moins performants et reactifs et si ils pouvaient carrement les elimines ce serait pour eux source de profit supplementaire

en esperant que ta mesaventure se termine bien quand meme

Lien vers le message : 87 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 22 août 2011 - 11 : 00

un topic unique existe sur le SAV :MDRien:

Lien vers le message : 88 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 22 août 2011 - 11 : 12

Voir le messagefama13, le 22 août 2011 - 11 : 00, dit :

un topic unique existe sur le SAV :MDRien:

J'ai cherché, mais pas vu :blink: sorry.

Je viens de contacter le SAV en Belgique.

Réponse: ce que vous dites est étonnant, les appareils sont vérifiés deux fois avant retour (en insistant sur le fait qu'ils ont du mal à me croire <_<) . Nous sommes désolés pour vous, vous devez retourner chez votre vendeur et renvoyer une seconde fois l'appareil... au Portugal !!!

Ma décision (hors communication) : je vais demander à mon revendeur s'il peut nettoyer le capteur (il le fait pour les reflex) ou si la surface du capteur est griffée comme je le crois. Sinon, renvoi à ce :grrrrrr: de SAV !

Et dire que j'ai acheté ce boitier en soutien, et que c'est finalement lui qui me fait ! :grrrrrr:

...

P.S. Leur questionnaire sur la qualité du SAV n'existe pas... ils ne prennent pas de risques :MDRien: : http://www.olympus-c...irfeedback.html

Enfin, bref, je ne pensais pas le dire un jour, mais j'en ai soupé de la marque !

Lien vers le message : 89 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

Posté 22 août 2011 - 11 : 22

sujet déplacé fusionné :super:

Lien vers le message : 90 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 22 août 2011 - 12 : 33

Parfait :hndshk:

Lien vers le message : 91 L'utilisateur est hors-ligne diablatos

• 390 messages

• Votre pays :

• Région : Savoie

• Appareils : E-5,E-3,OM 4Ti

Posté 23 août 2011 - 13 : 18

une expérience de plus.

de mon cotés aussi, un retour SAV de mon E3 (pour le problème de l'écran) dans un emballage souple (sac poubelle !!! :angry: ) chronoposte : resultat grif du flashe HS et marque du choque sur le haut du boîtier.

ça s'est bien fini, ils m'ont changé tout le haut. sauf que la durée cumulé du SAV à duré presque 2 mois !

Lien vers le message : 92 L'utilisateur est hors-ligne +pb2n

• 2 840 messages

• Votre pays :

• Région : Centre

• Appareils : E-510

Posté 23 août 2011 - 15 : 00

Là vous me faites peur :affraid:

J'ai donné mon 510 - 3 ans - à la Fnac (extension de garantie 5 ans) car la poignée en caoutchouc se décollait. Le gars m'a dit qu'il envoyait chez Olympus.

Retour estimé vers mi septembre.

Je vais mal dormir :blink:

Lien vers le message : 93 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 23 août 2011 - 16 : 10

J'ai peut-être de la chance : ce matin, en vérifiant si le E-PL1 fonctionne correctement, je me suis rendu compte qu'à force de redémarrer, la crasse accrochée sur le capteur a fini par tomber ; béni soit le système anti-poussière Made by Olympus (et le pixel mapping). Les auréoles dues au mauvais nettoyage au SAV ne semblent pas avoir d’incidence sur les images... Je vais tester ça du week-end. Le E-PL1 sera définitivement mon boiter "jouet" pour les vieilles optiques :MDRien:

Voir le messagediablatos, le 23 août 2011 - 13 : 18, dit :

... retour SAV de mon E3 (pour le problème de l'écran) dans un emballage souple (sac poubelle !!! :angry: ) chronoposte ...

Idem <_< : appareil retourné dans un emballage à bulles, dans une enveloppe postale non fermée ! Mais ouf, pas de dégâts apparents !

Lien vers le message : 94 L'utilisateur est hors-ligne stepherick

• 50 messages

• Votre pays :

• Région : Midi-Pyennee

• Appareils : sony et minolta

Posté 06 février 2012 - 08 : 34

Bonjour à toutes et tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je me dis qu'au bar du club il y aura du monde pour me renseigner.

Voilà, je vous pose mon soucis que je rencontre avec le SAV Olympus.

Ne sachant pas comment procéder pour un retour SAV pour mon 7-14, je suis allé chez un réparateur photo qui à expédié mon 7-14 chez olympus mi décembre pour un bruit sur la bague de rotation d'AF en MF.
L'AF fonctionne parfaitement, sans bruit, ce n'est qu'en MF que j'entend un cliquetis et l'échelle des distance qui n'évolue pas régulièrement (par accoue) par rapport à la bague de mise au point.

La semaine dernière donc un bon mois et demi après l'envoie, l'optique reviens et là toujours le même bruit, j'ai quasiment l'impression qu'il n'y a rien eu de fait alors que sur la facture il est noté changement de l'optique... vous comprendrez que j'en doute.

L'optique est donc repartie chez olympus portugal pour une re-réparation.

Pouvez me dire si une tel histoire vous est déjà arrivée.
Le montant du devis s'élève à 270€.

Merci de votre aide

Erick

Lien vers le message : 95 L'utilisateur est en ligne Neuro

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : e-1 e-3

Posté 06 février 2012 - 10 : 31

sincèrement navré pour toi, et pas d'idée... mais je déplace dans le topic unique adéquat.

Lien vers le message : 96 L'utilisateur est hors-ligne stepherick

• 50 messages

• Votre pays :

Posté 02 mars 2012 - 09 : 34

Bonjour.
Je reviens vous donner des nouvelles de mon 7-14 (j'en parle aussi ici : http://www.forum-oly...e-daf-bruyante/

Hier, je retourne chez repart'phot pour ne pas les nommer car l'optique et revenu pour la seconde fois du SAV olympus.

Résultat identique, toujours le même problème de bague d'AF bruyante et cette échelle des distances qui fait des sauts.
Je suis vraiment dégouté par l'attitude des personnes du SAV me disant que mon optique est passé à travers les tests et qu'il est conforme, qu'il peut y avoir des disparité dans la chaine de fabrication et que ce bruit est normal...
Dans l'autre fils, je vois que sur les réponses que j'ai eu personne ne rencontre ce problème.

Hier j'ai donc dis au sav d'olympus d'envoyer leur optique chez repar'phot car olympus me dis que le leur fait aussi le meme bruit que le mien, mais là : non ce n'est pas la procédure....
J'ai aussi demandé un échange standard... pas de réponse.

Il me disent d'envoyer l'optique à Mr MATUSO ce qui à déjà été fait par repar'phot.

Bref j'ai bien l'impression qu'ils ne veulent pas mettre le nez dedans.
Aujourd'hui donc olympus doit appeler repar'phot pourquoi ??? car je leur ai dis que l'optique aller revenir en sav et eux me réponde que ce n'est pas la peine. Ils vont surement maintenant se mettre à deux pour me faire changer d'avis...

N'y a t il personne sur ce forum qui aurait des entrées chez olympus pour pousser un peu l'affaire, je précise que l'optique est en réparation chez olympus depuis mi décembre et que bien que patient, j'ai la goupille qui commence à glisser :woot:

Lien vers le message : 97 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

Posté 02 mars 2012 - 11 : 15

sans trop de persuasion contacte doubi !

Lien vers le message : 98 L'utilisateur est hors-ligne stepherick

• 50 messages

• Votre pays :

Posté 29 mars 2012 - 09 : 07

Je reviens vous donner des nouvelles de mon 7-14, finalement et après etre passé dans les mains du responsable SAV france (ou l'ancien responsable) l'optique ne présente pas de défaut.
D'ailleurs toutes les optiques non SWD sont succeptible d'avoir un léger bruit lors de la rotation de la bague et de meme pour la fluidité de rotation de l'échelle des distances.

Je me suis fais du mauvais sang pour rien depuis novembre

Tant mieux

Lien vers le message : 99 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

Posté 29 mars 2012 - 09 : 11

voila une bonne nouvelle ;)

Lien vers le message : 100 L'utilisateur est hors-ligne stepherick

• 50 messages

• Votre pays :

Posté 29 mars 2012 - 09 : 35

merci, oui c'est une bonne nouvelle, c'est vrais que j'ai perdu 4 mois d'utilisation, mais je suis rassuré maintenat

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 2 invités, 0 utilisateurs anonyme