Bonjour
Les pare-soleils des 50-200 SWD et non SWD sont ils interchangeables ?
En gros puis-je monter un pare-soleil de non SWD sur mon SWD, pour gagner de la place si je n'ai pas besoin de la trappe pour accéder au filtre polarisant ?
Et sinon ou peut-on acheter des pare-soleils à un prix correct ?
Merci d'avance de vos réponses !
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
pare soleil zuiko 50 200
Débuté par la_grenouille : 02 sep 2009 - 10 : 52
8 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 1
Posté 02 septembre 2009 - 10 : 52
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 2
Posté 02 septembre 2009 - 12 : 31
Oui un va sur l autre !!
ou trouver du pas cher ? on attend un avis !
ou trouver du pas cher ? on attend un avis !
Lien vers le message : 3
Posté 02 septembre 2009 - 14 : 04
As tu déjà essayé, car le flash RF-11 qui se monte sur le system de fixation du pare soleil des 14-54mm et 50-200mm, ne semble pas compatible avec les 14-54mm II et 50-200mmSWD (d'aprés tous les charts Olympus),ce qui voudrait dire que les systemes ne sont pas les mêmes, de plus le paresoleil du 14-54mm (LH-70 ne posséde pas la même reference que le II (LH-70D), voilà pourquoi mon intérrogation.
@+Pat
@+Pat
Lien vers le message : 4
Posté 07 septembre 2009 - 09 : 47
Bon, alors personne pour me confirmer que c'est bon ou pas ?
En fait j'ai cassé (fissuré) mon pare-soleil du 50-200 SWD en le faisant tomber (le pare-soleil, pas l'objo
), et j'en aurais profité pour acheter la version non SWD plus compacte.
Je n'ai pas de filtre polarisant pour cet objectif, et la taille du pare-soleil dans le sac est sacrément augmenté par cette trappounette pour accéder au filtre
En fait j'ai cassé (fissuré) mon pare-soleil du 50-200 SWD en le faisant tomber (le pare-soleil, pas l'objo
Je n'ai pas de filtre polarisant pour cet objectif, et la taille du pare-soleil dans le sac est sacrément augmenté par cette trappounette pour accéder au filtre
Lien vers le message : 5
Posté 17 septembre 2009 - 17 : 10
Je te confirme qu'ils ne sont pas compatibles. Le systeme de fixation est inverse, sur le 50-200 SWD c'est le parsoleil qui a les ergots et l'objectif qui a les rainures pour le clipser, alors que sur l'ancien c'est l'objectif qui a les ergots et le parsoleil les rainures. Du coup si tu essaie un LH-70 sur le SWD, il passse tout d'bout jusque sur la bague de mise au point.
Tu es obligé de monter un LH-70C sur ton SWD, et vice-versa.
@+Pat
Tu es obligé de monter un LH-70C sur ton SWD, et vice-versa.
@+Pat
Lien vers le message : 6
Posté 17 septembre 2009 - 20 : 19
Je suis très déçu par cette nouvelle!
où est donc passé l'esprit d'unification d'olympus?
A l'époque des OM il avait normalisé plein de chose pour les accessoires:
les diamètres de filtres étaient limités à 49,55,72,100 mm
du coup les bouchons suivaient la même logique.
Sur le 4/3 ils a du
43 mm
52 mm
58 mm
62 mm
67 mm
72 mm
77 mm
82 mm
105 mm
Ils ont oublié de réfléchir ou alors ils ont suivi les sirènes de l'accessoire unique façon Canicon
où est donc passé l'esprit d'unification d'olympus?
A l'époque des OM il avait normalisé plein de chose pour les accessoires:
les diamètres de filtres étaient limités à 49,55,72,100 mm
du coup les bouchons suivaient la même logique.
Sur le 4/3 ils a du
43 mm
52 mm
58 mm
62 mm
67 mm
72 mm
77 mm
82 mm
105 mm
Ils ont oublié de réfléchir ou alors ils ont suivi les sirènes de l'accessoire unique façon Canicon
Lien vers le message : 7
Posté 19 septembre 2009 - 10 : 19
Je pense pas que ce soie un gros problème. A mon avis ils ont préféré privilégier la qualité d'optique plutôt que l'uniformité des accessoires, au moins pour le diamètre des filtres...
Pour les standards c'est presque tous des 58mm, sauf quelques exceptions, mais c'est assez normal.
Après c'est pas les accessoires pour les objectifs tel que filtres ou couvercle qui sont cher... donc pour moi aucun soucis...
Pour les standards c'est presque tous des 58mm, sauf quelques exceptions, mais c'est assez normal.
Après c'est pas les accessoires pour les objectifs tel que filtres ou couvercle qui sont cher... donc pour moi aucun soucis...
Lien vers le message : 8
Posté 19 septembre 2009 - 20 : 40
Ca n'a rien a voir, il n'y a jamais eu de compromis sur le coté qualitatif sur les Zuikos!
On peu très bien passer au diamètre supérieur certaines optiques pour uniformiser.
De même manière je déplore l'abandon total des pare-soleils intégrés télescopiques
On peu très bien passer au diamètre supérieur certaines optiques pour uniformiser.
De même manière je déplore l'abandon total des pare-soleils intégrés télescopiques
Lien vers le message : 9
Posté 01 février 2010 - 23 : 04
Non seulement ils ne sont pas interchangeable...celui du swd est nettement plus gros.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook