en fait l'ecran s'ouvre la ou on attrape l'ecran pour le retourner.
est ce que vous pensez que la garantie va marcher pour cela.

Proposer par Pmarie, Merci a lui, une solution :
Pour ma part je proscris tout collage, cela evitera au SAV ( en cas de future pépin) de devoir remplacer l'écran completement et ouvrir l'appareil pour cela. Procedure qui n'a pas lieu si on remplace juste le capot arriére.
fama13, le 07 juin 2011 - 19 : 35, dit :
Désolé mais je n'en ai plus, je n'en ai même plus 1 pour moi au cas où.... Même si mon ecran a une protection rigide que je ne le retourne jamais, on est pas a l'abri d'une ouverture, pour une visée sur ecran dans des positions pas trés adaptées, qui tournerai mal
La pièce coute une quinzaine d'Euro avec les fdpin, vous pouvez la commander seule ( sans les 2 petits autocollants cache vis) ici.
Pour le remplacer, il vous faudra impérativement :
1 aiguille , 1 tournevis cruciforme taille 000, 1 pince a épiller, ( une paire de gant en soie pour eviter de laisser des traces de doigt partout ), et un loupe pour parfaire le tout.
Ainsi que 4 minutes de votre précieux temps + un petit peu de doux doigté.
ATTENTION La procédure décrite ci-aprés est sous votre seule et entiére responsabilité, elle est a proscrire a toute personne qui ne possède pas des notions et pratiques de bricolages et de la minutie. Elle a pour but d'aider ceux qui ne veulent pas faire un retour aux SAV de leur appareil, mais retour que je préconise avant tout bien entendu !!
Ouvrez l'écran à 90°, puis faites le pivoter à 90° de façon a ce qu'un cache vis soit accessible boitier vue de face, retirer l' autocollant cache vis en insérant entre l'autocollant et le couvercle une petite aiguille à coudre et en tirant avec l'aiguille vers soi (doucement pour ne pas marquer les autocollants), ensuite vous faites pivoter l'écran à 180° pour avoir accès au second cache vis, mettez les de coté vous en aurez besoin pour le remontage. Puis devissez les 2 vis inox de la même façon et retirer le cache.
Ensuite avec un mini pince à épiler pointu et en tenant les pattes cassées restant encore vissées dans le support de l'écran, vous dévissez la ou les 2 vis noires. Lors de cette manipulation évitez de faire bouger l'écran à l'intérieur de son cadre pour ne pas faire passer de la poussière entre la vitre et l'écran et évitez aussi de mettre les doigts sur l'arrière de l'écran afin de ne pas déposer des traces de doigts gras sur les pièces internes.
Si vous etes est un tant soit peu minutieux et utilisez impérativement les outils décrit plus haut, l'opération se passera sans probléme.
Lors de la dépose du cache écran arrière faites attention, il y a un joint torique de couleur violet dans la gorge, laissez le bien en place et avant de remonter le tout, bien vérifier que tout soit bien exempt de poussière, l'aide d'une loupe est utile.
@+Pat
Modifié par fama13, 11 juin 2011 - 11 : 24.
Mis a jour pour la solution : PMArie

Reflex 4/3
Twitter
Facebook

, c'est pour la bonne cause