←  Interviews Photo

Forum Olympus France

»

michel

Photo de fama13 fama13 09 févr. 2013

michel

Image Externe


• Pour commencer, une petite présentation si tu le veux bien …

Bonjour à toutes et tous. Je suis en retraite depuis 5 ans. Ancien artisan en dépannage électronique grand public. Marié trois enfants

. Depuis quand pratiques tu la photographie et quelle en est la raison ?

Depuis l'age de 11 ans avec un appareil Kodak Brownie Starlet. Puis un reflex Canon AE1 en 1980. Passage au numérique avec Pana LC40 , puis E 500 et E3 Olympus.

• Quels sont tes domaines favoris en termes de photo, et pourquoi ?

En voyage je photographie un peu de tout "paysage ,monument". Un peu plus de macro que je ne maitrise pas suffisamment.

Depuis 2 ans inscrit à l'UIA photo de Saint Nazaire. Actuellement en cours de studio, pas facile de régler les lumières

• Quelles sont tes démarches lors de la prise de vue de tes photos ?

Souvent je sors sans idées précises sauf pour les sorties macro ou faune

-Quel est ton matériel et son utilisation? As tu des projets d'achat ?

Je travaille avec le E3 et souvent le 12/60 pour les paysages. En macro et faune un 58 mm 1.4 + bague ,90mm 2.5 + doubleur Tamron ,40/150 +EX25 Olympus et le 70/300.

Pour ce qui est d'un futur achat j'attends de voir ce qu' Olympus va nous sortir. J'ai regardé sérieusement le Fuji xe-1

• Décris-nous ton flux de travail (workflow), point de vue post-traitement, quelles sont tes habitudes ?

Je traite mes photos avec LR4 et Gimp je viens de découvrir Raw Therapee qui me semble au niveau de LR et gratuit.

. Quels photographes ou artistes t'ont inspiré ?

Je n'ai pas de culture de photographe à part quelques uns très connus. J aimerais en matière de photo macro arriver à la hauteur de Didin ou Thierry 24.

• Quelle importance accordes-tu à la photo dans ta vie de tous les jours ?

Après mes sorties, je passe surtout du temps au post-traitement

• A part la photo, as-tu d'autres passions, hobbies, passe-temps ?

Je sors tous les mercredis après midi avec le club cyclo. Je m'occupe aussi de cinéma en association; Je projette et fais aussi les programmes.

• Racontes-nous un peu ton expérience sur le forum, y a-t-il des choses que tu aimerais voir changées ou rajoutées ?

Je suis arrivé sur le forum par hasard. Je regarde tous les jours les photos mais je ne les commente que peu souvent.
Non rien à changer le forum est très convivial.

• Et pour finir, pourrais-tu partager avec la communauté ta ou une de tes photos préférées, et nous la commenter ?

la Photo que je vous présente a été faite à Vezelay, je l'ai prise pour la sérénité qu elle dégage ainsi que pour la lumière.

Image Externe
 
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 09 févr. 2013

:hello: Michel

itw simple d'un gars simple (au sens noble du terme) et moi ça me plait par dessus tout

merci de d'être dévoilé un peu :hndshk: :tchine:
Citer

Photo de pb2n pb2n 09 févr. 2013

:hello: michel

Sympa d'avoir répondu à cette interview, cela permet d'en savoir un peu plus sur la personne qui nous présente de si belles tofs :clic: Comme toi, j'attends de voir ce que va sortir Olympus en fin d'année :)

Ta photo est superbe. On y voit tous les détails, belle réalisation :super:
Citer

Photo de RenoFeroce RenoFeroce 09 févr. 2013

Fan de cyclo ? Il va nous falloir un reportage sur une sortie vélo du mercredi. Merci de t'être livré ainsi. :super:
Citer

Photo de Neuro Neuro 09 févr. 2013

Merci de t'être prêté au jeu de l'interview :super:
Citer

Photo de Crisco Crisco 09 févr. 2013

:slt: :hndshk: un grand merci pour cet ITW qui permet d'en apprendre un peu plus sur tous les maillons de cette belle chaîne du FOF

A te lire Michel et à voir tes :clic:

Crisco
Citer

Photo de Marino Marino 09 févr. 2013

ITW, simple et concrète qui nous en apprend un peu plus sur toi, jeune retraité :wink:
J'aime bien voir tes :clic: même si je ne les commente pas toujours.
Cette dernière est très belle. Jolie réalisation du N&B et de la compo :bravo:
Citer

Photo de michel michel 09 févr. 2013

merci à vous de votre amabilité
Citer

Photo de olyerit olyerit 09 févr. 2013

Michel ! moi aussi, je te remercie et de plus je te connais depuis quelques temps ! te souviens-tu de notre première rencontre à l'aéroport de Nantes ?
On ne la racontera pas pour l'instant, il faudrait en faire un "roman photo" ...
:ZE-mega-LOL:
Citer

Photo de michel michel 09 févr. 2013

très bon souvenir
Citer

Photo de orange orange 10 févr. 2013

merci pour l'éclairage sur ta passion cher Nazairien
Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 16 mars 2013

Une interview claire et concise et une superbe photo, j'aurais pensé y trouver une macro ou faune :hndshk:
Citer

Photo de Pognat Pognat 16 mars 2013

:hndshk: Bonsoir et merci,
Citer