Courte Focale pas chère...
Jeremie38
27 janv. 2013
Bonsoir,
Je cherche un objectif 4/3 de courte focale, inférieure à 14mm
Quels objectifs me conseillez-vous, sachant que chez ZD, ils sont vraiment chers...
Par contre si je ne prends pas un ZD, je n'aurais pas l'AF il me semble...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet
Je cherche un objectif 4/3 de courte focale, inférieure à 14mm
Quels objectifs me conseillez-vous, sachant que chez ZD, ils sont vraiment chers...
Par contre si je ne prends pas un ZD, je n'aurais pas l'AF il me semble...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet
ArcherVert74
27 janv. 2013
Le moins cher des Zuiko, c'est le 9-18 (250 € en occase si tu as beaucoup de chance, 300 € sinon).
Sinon, pas grand chose chez les autres marques pour Olympus 4/3 à ma connaissance
Sinon, pas grand chose chez les autres marques pour Olympus 4/3 à ma connaissance
regiscorrs
27 janv. 2013
Je n'ai pas regardé s'il se fait encore, mais il y a le Sigma 10-20mm qui est pas mal du tout… il faudrait d'ailleurs que je mette le mien en vente (depuis le temps que j'ai le 7-14…), mais je ne l'ai pas avec moi… Ce n'est pas un foudre de guerre niveau vitesse d'autofocus, mais il fonctionne parfaitement.
regiscorrs
27 janv. 2013
Je n'ai eu l'occasion d'essayer un 11-22 qu'une seule fois il y a déjà longtemps, alors je ne saurais te dire…
Jeremie38
02 févr. 2013
Merci pour vos réponses ! regiscorrs, à combien vends tu ton objectif ? Celui-ci pourrait m'intéresser

bernardab
02 févr. 2013
le sigma 10-20 est marqué comme 'discontinued'
http://www.four-thir...lens_chart.html
http://www.four-thir...lens_chart.html
SAN
02 mars 2013
Tout dépend de ton budget. J'ai pu acquérir le fabuleux 7-14 pour environ 1600 € l'année dernière sur un site web avec retrait en boutique à Paris. A f/8 son piqué est fabuleux et à partir de 9mm il n'y a plus de déformation.
A 7mm, tu joues évidement avec les déformations.
exemples à 7mm :
1 -

2 -

3 -

4 -

Bon choix.
A 7mm, tu joues évidement avec les déformations.
exemples à 7mm :
1 -

2 -

3 -

4 -

Bon choix.
.gif)