Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Objectif (réparation maison)

objectifs 4/3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Jeremie38

Jeremie38


  • 20 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône-Alpes

  • Appareils : E-500

Posté 26 janvier 2013 - 12 : 20

Bonjour,

J'ai eu la bonne idée d'emmener mon reflex par -10°C au ski sur mon dos.

Maintenant mon objectif 14-45mm ne veut plus faire la mise au point alors que le boîtier fonctionne parfaitement.
Je l'ai démonté jusqu'à enlever la partie électronique pour voir si tout allait bien à l'intérieur et j'ai tout remonter, qu'es-ce que vous me conseillez ?
Quand j'essaye de faire la mise au point, ça fait du bruit mais comme si il ne pouvait aller au bout... Ou que le moteur coince...

Bien entendu pas de garantie.

Merci à vous !

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 PASCAL11

PASCAL11


  • 4 878 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Carcassonne

  • Appareils : E-M1 et 5 et ..... !

Posté 26 janvier 2013 - 15 : 23

Ben après un démontage remontage complet je suppose que si problème mécanique y avait, il aurait été trouvé.

Mais le coté bruit me semble étrange.

La commande du diaf fonctionne t-elle?

#3 Jeremie38

Jeremie38


  • 20 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône-Alpes

  • Appareils : E-500

Posté 26 janvier 2013 - 18 : 49

Je ne l'ai pas démonté entièrement, j'ai juste enlevé les parties électriques et je n'ai rien vu de suspect...

Je peux prendre des photos si je me mets en mode MF...

#4 Jeremie38

Jeremie38


  • 20 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône-Alpes

  • Appareils : E-500

Posté 27 janvier 2013 - 16 : 04

Objectif réparé ! Après 3 démontages de plus en plus profonds...

C'était le connecteur-ressort qui est situé sur la partie mobile de la bague de mise au point qui vient frotter le circuit électrique. Je l'ai tordu pour qu'il vienne y frotter plus fort et fasse contact.

D'où le fait que la mise au point essayait de se faire une seule fois quand je le remontait.

Par contre comment s'appelle cette graisse blanche qui est située sur les connecteurs mobiles ? Où en acheter ?

Merci !!!

#5 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 27 janvier 2013 - 16 : 27

Image Externe Jeremie38

De forte chance que ce soit du teflon (graisse teflon). Existe aussi en aérosol Image Externe

#6 Jeremie38

Jeremie38


  • 20 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône-Alpes

  • Appareils : E-500

Posté 27 janvier 2013 - 17 : 05

Ok merci je vais regarder ça !

:)

Bonne soirée.

#7 PASCAL11

PASCAL11


  • 4 878 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Carcassonne

  • Appareils : E-M1 et 5 et ..... !

Posté 27 janvier 2013 - 22 : 27

Bon voila une bonne nouvelle.

J'ai comme un doute: si la graisse dont on parle est sur les pistes de contacts électriques j'ai peur que la téflon ne soit pas super conductrice! il ne vaudrait pas mieux de la graphite?

#8 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 28 janvier 2013 - 19 : 30

s'il y a plusieurs circuits dans le coin, tu risques le court-circuit, non ? :refl:

Je pense plutôt que cette graisse permet une très bonne lubrification sans problème électrique, mais n'ayant pas vu le montage je n'affirmerai rien. Enfin, de la graisse blanche ... c'est quand même pas du suif qu'ils auraient mis :int:

#9 jeanba3000

jeanba3000


  • 1 273 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Paname

  • Appareils : Plein

Posté 29 janvier 2013 - 13 : 55

Par contre j'hésiterais avant de vouloir balancer quoi que ce soit en aérosol dans un objectif…

#10 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 29 janvier 2013 - 18 : 45

:hello: jeanba3000

Tu as raison. En fait je parle plus précisément de ces petites "bombes" où l'on fixe une petite "paille" en plastique afin de mettre exactement où l'on veut le produit.
:slt:

#11 jeanba3000

jeanba3000


  • 1 273 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Paname

  • Appareils : Plein

Posté 29 janvier 2013 - 21 : 20

Si c'est un aérosol, ça ne change pas grand chose au risque d'en foutre partout, à la limite c'est pire parce qu'on s'enfonce plus profondément. Il est toujours difficile de doser la pression sur le bouton.
J'ai des petites bombes d'huile dégrippante ou pour rétablir les contacts électriques avec leur petite paille, c'est jamais précis, toujours trop ou pas assez et on en remet pour finir avec trop.

Le mieux ce sont les systèmes à pompe par poussoir sans aucun propulseur (comme les distributeurs de savon liquide) ou les seringues.





Autres sujets étiqueté : objectifs 4/3