Street Photography : Comprendre Et Apprécier
Lien vers le message : 21
Posté 23 novembre 2009 - 20 : 03
merci pour ton deplacement vers quelque chose de plus sensible. la photo c'est ça avant tout, la sensibilité
Lien vers le message : 22
Posté 23 novembre 2009 - 20 : 19
Lien vers le message : 23
Posté 23 novembre 2009 - 20 : 53
On verras quand je les récupèrent!
Donc merci a Ahef d avoir relancer le sujet, j aime aussi beaucoup l idée de choisir une image et d en débattre, surtout point de vue humain (tiens on y reviens
Komm, doubi, chromatine, clichézap
Lien vers le message : 24
Posté 23 novembre 2009 - 21 : 07
Continuez !
Lien vers le message : 25
Posté 23 novembre 2009 - 22 : 45
Lien vers le message : 26
Posté 23 novembre 2009 - 22 : 47
Lien vers le message : 27
Posté 23 novembre 2009 - 23 : 06
Je dis ça rapport à sa verité, dans une photo...dur de l'exliquer sa verité...mais comme on tente de le faire en permanance de toute façon...
Je serais plutot pour. si la nature est bien faiite il pourrait y avoir des recoupements dans les histoire personnels, ou les façons de voir se rejoignant surtout.
la charte devrait etre clair sur les formes de critiques, jusqu'ou on ne peux pas aller surtout, pour mettre une limite au cas ou certaine declenchent de fortes emotions, ou images) internet et ses problemes de vie privée...
je parle unquement de critique affective en fait la seule qui vaille à mon avis. C'est quand meme pas evident evident...
ok j'avais pas suiivi tu pense une photo d'un photographe qui s'explique...encore plus difficil, sur un forum, pour ma part je me sens bien trop fragil pour tenter une telle experience..
je trouverais beaucoup plus interressant de faire l'inverse, une photo, et les autres expliquent leur ressenti...c'est deja un peu moins intrusif...à ça existe ici ? je debarque moi aussi...
edit:
et mes dans ce cas, je trouve que c'est delicat, et surtout couragreux, d'expliquer son ressenti sur la poto de quelqu'un d'autre. Certains y arrivent tre bien et avec coeur humilité et tact, d'autre font de gro raccourcis (comme moi) transformant la critique en jugement finalement. peut etre par protection. et de fois les uns et les autres inversent la balance.
donc la question reste ouverte, à mon avis.
Lien vers le message : 28
Posté 24 novembre 2009 - 11 : 27
c'est partial. mais au moins c'est simplifié
Lien vers le message : 29
Posté 24 novembre 2009 - 13 : 56
j'ai vu les vidéos d'HCB. Merci pour le lien Kom ! Vraiment très intéressante la vision de ce bonhomme.Pourtant, en écoutant son interview, j'ai plus eu l'impression qu'il me parlait de Photographie en générale, (avec un P majuscule pour y intégrer les différentes sous-rubriques), que de street photography en particulier. D'ailleurs, je constate la même chose avec plusieurs propos de Clichezap. Pas si évident que ça d'extraire les subtilités de la street...
Est-ce qu'on pourrait dire qu'en street, l'affect prime sur le visuel, c'est à dire que ce qui ressort de l'image est plus important que l'aspect graphique de l'image elle-même ?
Sinon pour la "critique" d'images, personnellement, c'est l'avis de l'auteur lui-même qui m'importe (en tout cas pour comprendre la démarche de la street). Et en plus, (je suis exigeant, je sais), ce n'est pas l'explication à postériori, mais bien l'intention qui m'intéresse, c'est à dire le moment du shoot. Mais peut-être que je cherche à comprendre l'incompréhensible, le "pourquoi vous avez mis du jaune ?" d'HCB...
Lien vers le message : 30
Posté 24 novembre 2009 - 14 : 05
meme si je crois en ce que je desedit. un peu trop d'implicaton personelle.
Lien vers le message : 31
Posté 24 novembre 2009 - 15 : 31
Lien vers le message : 32
Posté 24 novembre 2009 - 18 : 50
Ca c'est un indice très concret pour moi pour mieux comprendre la street. Ca pouvait peut-être vous paraitre évident, mais pas à moi...
Lien vers le message : 33
Posté 24 novembre 2009 - 19 : 12
bonnes tofs
Lien vers le message : 34
Posté 27 octobre 2010 - 14 : 55
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook