Problème de mise au point sur mon E5
Débuté par
Marcello Lyon
, 23 déc. 2012 - 13 : 49
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 23 décembre 2012 - 13 : 49
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, voilà mon problème :
Lorsque je fais une mise au point automatique en reflex normal mes photos sont flous
Alors qu'en mode true view la mise au point se fait correctement
J'ai tenté avec un autre objectif et c'est pareil
J'ai réinitialisé les réglages de base idem
Est-ce une panne de mon E5?
Lorsque je fais une mise au point automatique en reflex normal mes photos sont flous
Alors qu'en mode true view la mise au point se fait correctement
J'ai tenté avec un autre objectif et c'est pareil
J'ai réinitialisé les réglages de base idem
Est-ce une panne de mon E5?
Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !
#2
Posté 23 décembre 2012 - 14 : 12
Bonjour,
j'essaierais les remèdes suivants :
- vérifier la dioptrie du viseur (la petite molette sur le coté du viseur optique)
- nettoyer les contacts éléctriques du boitier (les contacts pour l'objectif)
- vérifier qu'il n'y a pas de bracketing AF
j'essaierais les remèdes suivants :
- vérifier la dioptrie du viseur (la petite molette sur le coté du viseur optique)
- nettoyer les contacts éléctriques du boitier (les contacts pour l'objectif)
- vérifier qu'il n'y a pas de bracketing AF
#3
Posté 23 décembre 2012 - 14 : 41
Dioptrie OK
Contacts nettoyés
Pas de bracketing
Mais pas mieux
Pourquoi ça fonctionne en true view et pas en reflex?
Merci pour ces tuyaux
Contacts nettoyés
Pas de bracketing
Mais pas mieux
Pourquoi ça fonctionne en true view et pas en reflex?
Merci pour ces tuyaux
#4
Posté 23 décembre 2012 - 16 : 40
Je suppose que True View sur E5 c'est ce qu'on appelle Live View sur E3. C'est à dire map par mesure de contraste qui n'a rien à voir avec la mesure par variation de phase en mode reflex.
Fais tu la mesure avec tous les collimateurs ou avec un seul ?
De plus, lorsque tu fais la map, tu dois voir dans le viseur si la map est bonne ou non. Sur le E3, lorsque l'AF accroche le collimateur qui a accroché passe au rouge. As tu essayé de passer en mode SAf+Mf ou Mf pour voir si la map fonctionne en manuel ?
Lorsque tu appuies à moitié sur le déclencheur, vois tu un collimateur s'allumer brièvement ?
Fais tu la mesure avec tous les collimateurs ou avec un seul ?
De plus, lorsque tu fais la map, tu dois voir dans le viseur si la map est bonne ou non. Sur le E3, lorsque l'AF accroche le collimateur qui a accroché passe au rouge. As tu essayé de passer en mode SAf+Mf ou Mf pour voir si la map fonctionne en manuel ?
Lorsque tu appuies à moitié sur le déclencheur, vois tu un collimateur s'allumer brièvement ?
#5
Posté 23 décembre 2012 - 19 : 48
Tu as raison c'est live view et non true view
Je fais la mise au point avec un seul collimateur, j'ai aussi essayé avec les collimateurs décalés et tous les collimateurs
Quand la map passe au rouge j'ai ,ensuite le symbole de mise au point au vert mais la photo est flou
En mode AAf+Mf je dois affiné la map manuellement pour que la photo soit nette
Je fais la mise au point avec un seul collimateur, j'ai aussi essayé avec les collimateurs décalés et tous les collimateurs
Quand la map passe au rouge j'ai ,ensuite le symbole de mise au point au vert mais la photo est flou
En mode AAf+Mf je dois affiné la map manuellement pour que la photo soit nette
#6
Posté 23 décembre 2012 - 20 : 15
Bien, tout cela ressemble fort à un besoin de réglage !! Bon courage.
#7
Posté 30 décembre 2012 - 13 : 48
J'ai envoyé mon E5 en reparation il est encore sous garantie
On peut clore ce forum
Merci à tous de vos réponses
Cordialement et bonne nouvelle année
On peut clore ce forum
Merci à tous de vos réponses
Cordialement et bonne nouvelle année
#8
Posté 30 décembre 2012 - 15 : 26
Ce serait sympa que tu nous fasses un retour lorsque tu auras récupéré ton boitier. Ce qu'ils ont trouvé, ou fait, si tu es content du SAV, etc ...
#9
Posté 30 décembre 2012 - 15 : 37
Ce serait sympa que tu nous fasses un retour lorsque tu auras récupéré ton boitier. Ce qu'ils ont trouvé, ou fait, si tu es content du SAV, etc ...
avec Pascal
Crisco
#10
Posté 13 mars 2013 - 20 : 20
Bonsoir
Désolé pour cette réponse tardive
Le SAV pour mon E5 a été TOP et rapide (pas comme moi) mais je n'ai pas eu d'infos sur la réparation
Désolé pour cette réponse tardive
Le SAV pour mon E5 a été TOP et rapide (pas comme moi) mais je n'ai pas eu d'infos sur la réparation
- Crisco aime ceci
#11
Posté 18 mars 2013 - 14 : 19
Bonjour.
Même type de panne sauf que c'est uniquement sur tous les collimateurs si je passe sur un seul collimateur la map ce fait.
Comme je craint une évolution de la panne pourrais tu me dire sous combien de temps la réparations c'est faite je pars en déplacement dans 2 semaines histoire de voir si je prend le risque de le ramené avant ou aprés le déplacement.
Merci.
Même type de panne sauf que c'est uniquement sur tous les collimateurs si je passe sur un seul collimateur la map ce fait.
Comme je craint une évolution de la panne pourrais tu me dire sous combien de temps la réparations c'est faite je pars en déplacement dans 2 semaines histoire de voir si je prend le risque de le ramené avant ou aprés le déplacement.
Merci.
#12
Posté 21 mars 2013 - 23 : 28
Bonjour,
Il y a une fonction pour corriger le mise au point..et parfois ça vient d'objectif mais pas la boitier..
j'espère que le sav vous a aider, sinon en effet ça peut fait par vous meme.
Il y a une fonction pour corriger le mise au point..et parfois ça vient d'objectif mais pas la boitier..
j'espère que le sav vous a aider, sinon en effet ça peut fait par vous meme.