Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Sigma 35mm f/1.4 DG HSM : ouvrage d’art


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 doubichou

doubichou


  • 6 909 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M1, E-P2, 5D3

Posté 07 novembre 2012 - 18 : 29

Sigma dévoile le premier objectif de sa gamme A (ART), un 35mm f/1.4 DG HSM ; un objectif lumineux et destiné en particulier aux boîtiers à capteur 24×36. Il peut bien entendu toutefois être monté sur des appareils à capteur APS-C, où il cadrera alors comme un 52.5mm (Nikon, Pentax, Sigma SD1, Sony) ou comme un [...]

Voir le sujet

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 07 novembre 2012 - 19 : 23

Ces derniers temps, je vais de déception et déception. Chaque fois qu'un nouvel objectif m'intéresse, le prix est exorbitant !
C'est sympa de proposer des optiques à la fois relookées et améliorées, mais pour un Sigma j'espérai un prix entre 500 et 600€, pas 979€ :blink2:
Le Fuji 35/1.4 est proposé à 499€... la moitié du prix ! :MDRien:

#3 doubichou

doubichou


  • 6 909 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M1, E-P2, 5D3

Posté 07 novembre 2012 - 20 : 33

Le fujinon est équivalent à un 50mm... à moins de monter le Sigma sur un APS-C, l'angle de champ n'est pas comparable.

En revanche un fujinon 23/1.4 (équivalent à un 35mm) est bien prévu pour 2013 (voir ICI).

En attendant, 979€, c'est le prix d'un Fuji X100 avec son objectif équivalent à un 35/2.0... :MDRien:

#4 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 07 novembre 2012 - 20 : 52

Le fujinon est équivalent à un 50mm... à moins de monter le Sigma sur un APS-C, l'angle de champ n'est pas comparable.

Le plein format est au-dessus de mes moyens et de ma volonté. Je parle toujours (et uniquement) pour l'APS-C et/ou le 4:3 :biggrin:

En revanche un fujinon 23/1.4 (équivalent à un 35mm) est bien prévu pour 2013 (voir ICI).

C'est juste, et il m'intéresse particulièrement !


Tu l'auras compris, Fuji m'intéresse... j'attends de pouvoir prendre en main le X-E1 :MDRien:

Je viens de lire un article US annonçant l'objectif Sigma à 899€. Est-il possible que le prix en Euro soit sur-évalué ???

#5 didin21

didin21


  • 3 216 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : IdF

  • Appareils : EM1 - 5DMkII - 7D

Posté 07 novembre 2012 - 21 : 37

à ce prix là, j'espère que Sigma a règlé ses éternels problèmes de BF/FF !

ça me rappelle que je suis intéressé par un Sigma 150mm macro OS qui doit coûter dans les 1000€ quand même. Et bien la distribution de cet objo a été arrêtée en France à cause de graves problèmes de fiabilité. Les exemplaires défaillant sont renvoyés au Japon pour de grosses modifs et les propriétaires en sont quittes pour des mois d'attente...

#6 doubichou

doubichou


  • 6 909 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M1, E-P2, 5D3

Posté 08 novembre 2012 - 00 : 30

Pour le FF/BF, ce 35/1.4 est compatible avec la "station" USB (+le logiciel qui va avec) qui permet notamment de régler/corriger l'AF de l'objectif...

Mais Sigma semble décidé à revendiquer une meilleure qualité de ses produits :
- claim du "made in japan"
- nouveaux process de contrôle qualité sur ce 35/1.4 qui passe sur un banc "A1" de mesure FTM (même si on peut s'interroger sur la pertinence de contrôler un objectif 24x36 avec un capteur APS-C).
- mise en place d'une garantie de 3 ans sur les objectifs, boîtiers et flashs achetés depuis le 1/11/12 (à condition de les enregistrer sur le site de sigma) sachant que cette possibilité est offerte également pour les produits acquis entre le 1/7/12 et le 31/10/12 s'ils sont enregistrés avant le 31 décembre de cette année.

Bref, manifestement, Sigma est conscient de sa mauvaise réputation et cherche, du moins en communication, à corriger le tir. Reste à voir maintenant si cela va se traduire de manière positive sur les produits afin de mettre réellement un terme à ce problème de "dispersion de qualité"...

#7 ducatst2

ducatst2


  • 4 847 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : XT4 & K3

Posté 09 novembre 2012 - 20 : 32

1000€ le caillou.....il a intérêt d'arracher le caillou vu le prix !

#8 doubichou

doubichou


  • 6 909 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M1, E-P2, 5D3

Posté 21 décembre 2012 - 17 : 42

Test du Sigma 35/1.4 DG HSM par dpreview : http://www.dpreview....5mm-f1-4-dg-hsm
Conclusion très positive avec un gold award à la clé.
(à voir également sur notre fb, ICI)