Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Trépied Vanguard Alta Pro 263At + Rotule Sbh- 30

6 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne poubao

• 65 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : IdF

• Appareils : E3 - E520 - om2

Posté 03 août 2009 - 10 : 51

Bonjour, je viens juste d'acheter ce kit trépied+ rotule, c'est du solide!, très stable, prix - de 200 euros le kit, environ -150 euros le trépied seul. (prix maxi en aout 2009)
C' est le seul équipement qui me manquait, c'est un achat coup de coeur, car je ne connaissait pas ce fabricant, mais en l'ayant essayé en magasin, c'est celui ci qu'il me fallait, :D
Sur le net, ce fabricant a une bonne réputation.

Image externe

trépied VANGUARD Alta Pro 263AT

Le trépied VANGUARD Alta Pro 263AT permet de photographier n'importe quel angle. Contrairement aux trépieds traditionnels, le VANGUARD Alta Pro 263AT est muni d'une colonne centrale élargissant l'angle de prise de vue de 0 à 130 degrés variables selon les positions verticales et horizontales.

Image externe

Son Instant Swivel Stop-n-Lock (ISSL) est système de sécurité proposant aux photographes de repositionner la colonne centrale en un seul mouvement et en quelques secondes, tout en maintenant la stabilité du trépied.
Le VANGUARD Alta Pro 263AT est constitué d'un alliage d'aluminium et peut supporter jusqu'à 7 kg.
Le VANGUARD Alta Pro 263AT a été conçu pour soutenir les reflex professionnels et les caméras vidéo. Il permet notamment la réalisation de prise de vue macro.

Image externe

Système MACC (Colonne centrale multi angle) à mécanisme à tête fluide

Image externe

Système ISSL (Pivotement et arrêt-blocage instantané)
Colonne centrale hexagonale
Anneau antichoc
Platine de magnésium amélioré ultra stable en magnésium moulé sous pression.
Pied en caoutchouc avec pointes
Crochet sur la colonne centrale pour suspendre un poids afin d'améliorer la stabilité par temps venteux (tempête à mon avis!)
Adaptateur amélioré pour photo rapprochée
6-Jambes en fibre d' aluminium tissé
> Hauteur maxi 165 cm
> Hauteur replié 63 cm seul
>72 cm avec rotule SBH30
> nombre de sections 3
> Charge maxi admissible 7 kg seul
>6 kg avec rotule SBH30
> Poids 2 kg seul
>avec rotule SBH30 2.3kg
Caractéristiques du trépied VANGUARD Alta Pro 263AT :
Construction: Alliage en aluminium 3 sections
Trépied à colonne centrale orientable sans tête
Attache rapide disponible pour équipement lourd :QS-51
Hauteur replié: 63 cm
Hauteur Maxi : 165 cm
Diamètre des segments : 26 mm
Poids : 2 Kg
Charge tolérée 7 Kg

Image externe

Tête rotule SBH- 30

Vanguard a conçue les têtes rotules SBH pour une précision et une stabilité sans compromis ! Vanguard propose la précision extrême pour des rotules performantes avec une fiabilité ultime : des têtes en magnésium pour plus de légèreté, de rapidité d’action et de facilité d’emploi.
Être capable de se caler, de suivre une action pour restituer un résultat et rendre des services sans faille… voila ce que doit être en mesure de garantir une bonne tête et la SBH- 30 ne déroge pas à ces fonctions. Son concept mécanique de fabrication est unique (tout en un et non pas coupée et assemblée) comme les autres têtes SBH sa rotule assure une position parfaite de l’équipement, une sécurité et des possibilités de prise de vue sous tous les angles avec la garantie d’un verrouillage en douceur.
Cette rotule, inclinable entre -30° et +90°, comporte deux attaches rapides (QS39 1/4-20UNC et QS40 3/8-16UNC), deux niveaux à bulle et une embase graduée. Elle est garantie à vie.

un petit PDF de présentation de l'importateur ICI
Il est livré avec un superbe sac de transport et un ensemble de clé pour affiner les réglages suivant nos préférences.

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 03 août 2009 - 11 : 29

Vanguard fait de bon produit, bien connue des amateurs & pro. Un bon produit que tu nous présente, il m aurais plus en plus léger ! mais bon c'est en alu !

note 10

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne gillou

• 176 messages

• Votre pays :

• Région : pyrénnées_orientales

• Appareils : E-420 ,E-30

Posté 03 août 2009 - 11 : 35

bien sympa pour faire de la repro plongeante st ce que les pieds sont bien stable en mettant ton boitier au bout du bras ?

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne poubao

• 65 messages

• Votre pays :

Posté 04 août 2009 - 04 : 57

Bonjour,
En plus léger il y a le VANGUARD Alta Pro 283CT en carbone (1,7kg) mais deux fois plus onéreux (environ 350$) pour 300g de moins et il est introuvable en Europe => commande USA donc frais de port+douane en plus.

gillou dit :

bien sympa pour faire de la repro plongeante est ce que les pieds sont bien stable en mettant ton boitier au bout du bras ?
J'ai essayé avec le E3+14-54, ça tient, mais j'assure le coup en suspendant un contre poids au crochet de bout du bras, ce trépied est réellement très stable!

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne didin21

• 2 616 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Appareils : E-510, E-5 soon!

Posté 05 novembre 2009 - 19 : 44

Il a l'air vraiment sympa cet Alta Pro 263 AT. J'aime beaucoup la colonne hexagonale qui évite au matos de tomber d'un coup quand c'est desserré

Dommage que les Alta Pro 283 CT et 284 CT (carbone) ne soient pas distribués en France car ils m'auraient bien intéressés.

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est en ligne ducatst2

• Votre pays :

• Région : Alsace

• Appareils : Pentax K5 & Pana LX3

Posté 21 novembre 2009 - 18 : 49

J'ai craqué.....j'ai acheté un Alta Pro 263 AT avec sa rotule SBH30. Sympas le matos, cela flaire la qualitée et la solidité. Niveau à bulle sur le trépied et sur la rotule. On verra à l'usage maintenant ce que cela va donner. Le sac livré avec permet le rangement du trépied et de sa rotule.

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne poubao

• 65 messages

• Votre pays :

Posté 29 novembre 2009 - 05 : 56

Tu ne regretteras pas ton achat, moi j'en suis très satisfait, il faut juste s'entrainer un peut pour bien positionner le niveau de la rotule, ensuite ça devient une habitude

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme