←  OM-D ( E-M-1-5-10-MK II )

Forum Olympus France

»

Gros probleme! capteur H.S.?

Photo de kohlille kohlille 09 sept. 2012

Bonjour à tous,
Je suis parti avec mon nouvel Olympus en vacances et celui ci m'a lâché au bout de 2 semaines..
Sur mes photos il apparait des lignes violettes horizontales, elles sont plus nombreuses et donc plus visibles en condition de faible luminosité...
Pour moi le problème semble venir du capteur. L'appareil à 2 mois ! :Snif:
si quelqu'un à une idée du problème, est ce pris par la garantie?
merci

Image Externe

Image Externe
Citer

Photo de ducatst2 ducatst2 09 sept. 2012

salut,

Pas de chance en effet.
Tu peux faire un tour par là et aussi remplir le petit sondage : http://www.forum-oly...-pannes-soucis/
Citer

Photo de Bdhy Bdhy 09 sept. 2012

Bizarre ... c'est comme une imprimante jet d'encre qui déconne!
Quels sont tes réglages ...quel objectif ... ??? c'est le même problème en RAW?
Ton firmware est à jour? :hndshk:
Citer

Photo de kohlille kohlille 09 sept. 2012

j'ai le meme probleme sur mes RAW, quelques soit le réglage ou l'objectif, les lignes sont visibles dès la prise de vue sur l'ecran ou dans le viseur...
le dernier firmware est le 1.1
Citer

Photo de Tupungato Tupungato 09 sept. 2012

A mon avis pour la garantie ce n'est pas un soucis..... un bon petit retour S.A.V chez ton vendeur....et un peu de patience... ::Help::
Citer

Photo de kohlille kohlille 09 sept. 2012

en espérant qu'il ne remette pas la faute sur moi... (j'ai jamais trop eu à faire aux garanties...)
Citer

Photo de fama13 fama13 09 sept. 2012

Problème répertorié dans le topic unique Panne - Soucis OMD ici
Merci de remplir le petit sondage dans ce sujet et de nous tenir informé de la suite sur cette panne :hndshk:
Citer

Photo de Udel Udel 09 sept. 2012

Visuellement, cela ressemble fort au problème que j'ai rencontré avec l'écran du E-PL1. Du coup, je penche plutôt pour une panne de carte-mère :mellow:
Citer

Photo de kohlille kohlille 09 sept. 2012

direction la boutique demain, je croise les doigts :PR:
Citer

Photo de Phabi Phabi 11 sept. 2012

Bonjour à tous,
Je suis parti avec mon nouvel Olympus en vacances et celui ci m'a lâché au bout de 2 semaines..
Sur mes photos il apparait des lignes violettes horizontales, elles sont plus nombreuses et donc plus visibles en condition de faible luminosité...
Pour moi le problème semble venir du capteur. L'appareil à 2 mois ! :Snif:
si quelqu'un à une idée du problème, est ce pris par la garantie?
merci


Bonjour,

Pourrais tu préciser le numéro de série de ton boitier sans indiquer le dernier chiffre.
Ainsi que les conditions d'utilisations.
Utile pour le recensement des incidents.

Amitié, et bon courage.
Fabrice
Citer

Photo de bougri bougri 24 janv. 2015

Bonjour à tous, bonjour kohlille,

Je sais que je déterre un petit peu ce sujet, mais sait-on jamais...
Je rencontre exactement le même problème, depuis environ deux semaines, avec mon E-M5.

Avez-vous pu avoir des précisions quant au problème rencontré ? A-t-il été solutionné et si oui, d'où cela venait-il ?

Voici une photo qui reproduit assez bien ce qui a été mis au premier post.
Image Externe

L'appareil avait été acheté en mai 2012 et a effectué environ 23 000 clics.
Numéro de série : BEJ5031xx


Si quelqu'un a une idée ou des commentaires, je lui en saurais gré !

:wink:
Citer

Photo de pb2n pb2n 25 janv. 2015

:hello: bougri

Effectivement, c'est très embêtant. :(

Je te suggère d'envoyer un MP * à kohlille pour lui demander comment son problème a été résolu et ce qui a été fait sur son boitier.

Ce n'est pas évident de le joindre car il ne s'est pas connecté ici depuis janvier 2013 (je regrette d'ailleurs qu'il n'ait pas fait un retour dans ce post qu'il avait ouvert <_< ) mais si l'Email au bout du lien MP du forum est toujours valide tu pourras peut être le "réveiller".

* tu mets ta souris sur son pseudo kohlille et tu cliques sur le bouton "envoyer un MP" ... et tu pries pour que ça arrive jusqu'à lui. :slt:
Citer

Photo de bougri bougri 25 janv. 2015

Merci pb2n !

Effectivement, c'est ce que je viens de faire, je lui ai envoyé un MP.
Je n'avais pas fait attention qu'il ne s'était plus connecté depuis 2013, j'espère qu'il pourra me répondre.

Si d'autres personnes ont des idées sur ce que peut être ce problème : capteur, carte mère...

Si j'en ai pour 400€ de réparation ça fait un peu ch***, surtout si le remplaçant sort en février 2015. :biggrin:
Citer

Photo de patrice92 patrice92 25 janv. 2015

Bonjour bougri,

J'avais eu ce problème sur un apn Nikon, le problème venait de la carte mémoire.
A essayer si tu ne vois pas ce problème dans le viseur ou sur l'écran lors de la prise de vue.
Citer

Photo de nicolas78 nicolas78 25 janv. 2015

Idem , vu sur Nikon passion , carte sd avec des défauts .
Citer

Photo de bougri bougri 25 janv. 2015

Merci pour votre retour.

Malheureusement, je le vois aussi bien dans le viseur que sur l'écran, même lorsque la carte SD est retirée de l'appareil (je n'en ai qu'une et ne peux donc tester avec une autre).
Citer

Photo de olyerit olyerit 20 avril 2015

Où en est-on ?

Citer

Photo de pb2n pb2n 20 avril 2015

il ne s'est pas connecté depuis le 31 janvier ... je ne sais pas si tu auras ta réponse ... :(

Citer

Photo de Phil67 Phil67 22 avril 2015

Merci pour votre retour.

Malheureusement, je le vois aussi bien dans le viseur que sur l'écran, même lorsque la carte SD est retirée de l'appareil (je n'en ai qu'une et ne peux donc tester avec une autre).

 

Bonsoir

bougri, tu peut essayer cela:(paragaphe 6)

c'est en Anglais mais assez bien expliqué.

http://www.dpreview..../thread/3203494

 

Tiens nous au courrant.

Bonne chance

Phil

Citer