Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Test : 2,8 -135mm Zuiko OM

objectifs manuels

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 coucou12

coucou12


  • 44 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aveyron

  • Appareils : Olympus OM4 Ti

Posté 16 octobre 2012 - 17 : 09

J'ai bien noté ...
Mais, en plus, il n'y avait donc pas la stabilisation intégrée, puisque c'était le panasonic. + conditions de prise de vue un peu acrobatique. Pas mal ... Sans doute vitesse assez élevée et diaph assez ouvert.

Et vous vous passez de "baffle" ?
Inutile avec cet objectif ?

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 Surefoot

Surefoot


  • 267 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône-Alpes

  • Appareils : GF1, EM5

Posté 17 octobre 2012 - 18 : 47

J'étais à f/2.8 effectivement (l'intérêt d'un tel objectif, en fait) et à 1/320s en moyenne - donc une bonne technique de prise de vue était nécessaire, et l'astuce de la sangle pour avoir un point d'appui stable...
Pas vu le besoin d'un baffle, car pas eu de ghosting... C'est plus un problème avec les 50mm d'après ce que j'ai vu.

#23 powernovax

powernovax


  • 448 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris 18/9

  • Appareils : EM-1/EM-10/XZ-2

Posté 17 octobre 2012 - 22 : 40

Ça dépend peut-être des séries, nan?

En tout cas j'en ai clairement à 2,8 sur mon test en page 1, faites des scrop à 100% que l'on puisse en juger, svp, cordialement... :slt:

#24 nickos

nickos


  • 331 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : idf

  • Appareils : XE2/XT1

Posté 06 février 2014 - 20 : 48

la version 2,8 semble un peu plus rare en occaz perso je viens de recevoir la version 3,5 belle qualité et terriblement compact cela donne envie de tester d'autre OM
içi sur Sony A7
http://flickr.com/gp/npigatto/oo5x39

#25 powernovax

powernovax


  • 448 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris 18/9

  • Appareils : EM-1/EM-10/XZ-2

Posté 06 février 2014 - 21 : 07

Avec le focus peaking qui ce généralise ça va devenir de plus en plus rare ces bestioles.





Autres sujets étiqueté : objectifs manuels