Différence entre OM-4 et OM-4 Ti
LeBlaireau 31 juil. 2012
Bonjour,
Tout est dans le titre. Y a t'il des fonctionnalités différentes entre ces 2 modèles (que je compte bien me procurer rapidement )
Eric
Tout est dans le titre. Y a t'il des fonctionnalités différentes entre ces 2 modèles (que je compte bien me procurer rapidement )
Eric
PASCAL11 31 juil. 2012
Alors plusieurs différences :
1) Celle porté par le nom : " Ti " : les capotages haut et bas (semelle) sont en titane au lieux du laiton soit un gain de 30 grammes.
2) Nouvelle fonctionnalité au flash : la synchro toute vitesse : "super FP" (donc jusqu’au 1/2000) exclusivité mondiale à l’époque.
3) Nouveau circuit électronique ( suite aux nouvelles fonctions) moins gourmand en énergie.
Pour info le nouveau circuit qui consomme moins à également équipé les OM4 après la sortie de l'OM4ti.
Ce nouveau circuit diminue la consommation autant en marche qu'en veille : en veille la consommation est divisée par 7.
Il y a une technique (secrète ) pour savoir de quel circuit est équipé un OM4.
4) nouvelle finition "champagne" spécifique à l'OM4ti.
5) le voyant du retardateur prend la forme de celui de l'OM2sp (petite fente au lieu du rond).
1) Celle porté par le nom : " Ti " : les capotages haut et bas (semelle) sont en titane au lieux du laiton soit un gain de 30 grammes.
2) Nouvelle fonctionnalité au flash : la synchro toute vitesse : "super FP" (donc jusqu’au 1/2000) exclusivité mondiale à l’époque.
3) Nouveau circuit électronique ( suite aux nouvelles fonctions) moins gourmand en énergie.
Pour info le nouveau circuit qui consomme moins à également équipé les OM4 après la sortie de l'OM4ti.
Ce nouveau circuit diminue la consommation autant en marche qu'en veille : en veille la consommation est divisée par 7.
Il y a une technique (secrète ) pour savoir de quel circuit est équipé un OM4.
4) nouvelle finition "champagne" spécifique à l'OM4ti.
5) le voyant du retardateur prend la forme de celui de l'OM2sp (petite fente au lieu du rond).
LeBlaireau 31 juil. 2012
Merci pour toutes ces infos.
Tu me conseillerai de prendre un 4 ou un 4Ti (d'ailleurs si quelqu'un en a un en bon état faut me faire signe) sachant que :
- j'ai déjà 10 kg de trop alors 30g.....
- je ne me sers jamais du flash
Eric
Tu me conseillerai de prendre un 4 ou un 4Ti (d'ailleurs si quelqu'un en a un en bon état faut me faire signe) sachant que :
- j'ai déjà 10 kg de trop alors 30g.....
- je ne me sers jamais du flash
Eric
PASCAL11 01 août 2012
Les plus fiables sont les OM4ti et les OM4 avec nouveau circuit.
Si la vérification du type de circuit n'est pas possible je conseille d'éviter l'OM4.
Si la vérification du type de circuit n'est pas possible je conseille d'éviter l'OM4.
LeBlaireau 01 août 2012
Bon, bin.....je viens d'acheter un OM-4 pas Ti. Merci quand même pour le conseil.....même si je ne l'ai pas suivi
Au passage j'ai acheté un 500mm f8 Tokina à miroir monture OM. Pourquoi ? J'sais pas......mais j'avais envie
Mais une question ma taraude. Est-ce qu'il a la bague de réglage de vitesse cette objo ? Quelqu'un sait ?
Eric
Au passage j'ai acheté un 500mm f8 Tokina à miroir monture OM. Pourquoi ? J'sais pas......mais j'avais envie
Mais une question ma taraude. Est-ce qu'il a la bague de réglage de vitesse cette objo ? Quelqu'un sait ?
Eric
LeBlaireau 02 août 2012
Ah bin oui, exact. Mais qu'est ce que j'avais mangé hier moi pour dire de telles co........es.
Merci pour vos retour en tout cas, j'aurai mes nouveaux joujous de retour de vacances.
Eric
Merci pour vos retour en tout cas, j'aurai mes nouveaux joujous de retour de vacances.
Eric
ramolli 22 janv. 2017
Bonjour. Pardon pour le déterrage.
Une question à PASCAL11: Mais quelle est donc cette astuce pour connaître le model de circuit d'un OM4 ?
Merci
Je viens de trouver:
mais si l'on laisse le levier en place le test continu indéfiniment.
Ben sur le nouveau circuit un tempo a été ajouté et le test prend fin au bout de 40 s (+-10s)
Donc voila la seule manière d'être sur du type de circuit.
Merci