←  Boitiers argentiques OM et autres marques

Forum Olympus France

»

Différence entre OM-4 et OM-4 Ti

Photo de LeBlaireau LeBlaireau 31 juil. 2012

Bonjour,

Tout est dans le titre. Y a t'il des fonctionnalités différentes entre ces 2 modèles (que je compte bien me procurer rapidement ;) )

Eric
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 31 juil. 2012

Alors plusieurs différences :

1) Celle porté par le nom : " Ti " : les capotages haut et bas (semelle) sont en titane au lieux du laiton soit un gain de 30 grammes.

2) Nouvelle fonctionnalité au flash : la synchro toute vitesse : "super FP" (donc jusqu’au 1/2000) exclusivité mondiale à l’époque.

3) Nouveau circuit électronique ( suite aux nouvelles fonctions) moins gourmand en énergie.

Pour info le nouveau circuit qui consomme moins à également équipé les OM4 après la sortie de l'OM4ti.
Ce nouveau circuit diminue la consommation autant en marche qu'en veille : en veille la consommation est divisée par 7.
Il y a une technique (secrète Image Externe ) pour savoir de quel circuit est équipé un OM4.

4) nouvelle finition "champagne" spécifique à l'OM4ti.

5) le voyant du retardateur prend la forme de celui de l'OM2sp (petite fente au lieu du rond).
Citer

Photo de LeBlaireau LeBlaireau 31 juil. 2012

Merci pour toutes ces infos.

Tu me conseillerai de prendre un 4 ou un 4Ti (d'ailleurs si quelqu'un en a un en bon état faut me faire signe) sachant que :
- j'ai déjà 10 kg de trop alors 30g.....
- je ne me sers jamais du flash

Eric
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 01 août 2012

Les plus fiables sont les OM4ti et les OM4 avec nouveau circuit.

Si la vérification du type de circuit n'est pas possible je conseille d'éviter l'OM4.
Citer

Photo de LeBlaireau LeBlaireau 01 août 2012

Bon, bin.....je viens d'acheter un OM-4 pas Ti. Merci quand même pour le conseil.....même si je ne l'ai pas suivi :(

Au passage j'ai acheté un 500mm f8 Tokina à miroir monture OM. Pourquoi ? J'sais pas......mais j'avais envie Image Externe
Mais une question ma taraude. Est-ce qu'il a la bague de réglage de vitesse cette objo ? Quelqu'un sait ?

Eric
Citer

Photo de Varimagni Varimagni 01 août 2012

Pas besoin elle est sur le boitier
Citer

Photo de LeBlaireau LeBlaireau 02 août 2012

Ah bin oui, exact. Mais qu'est ce que j'avais mangé hier moi pour dire de telles co........es.

Merci pour vos retour en tout cas, j'aurai mes nouveaux joujous de retour de vacances.

Eric
Citer

Photo de ramolli ramolli 22 janv. 2017

Bonjour. Pardon pour le déterrage. 

Une question à PASCAL11: Mais quelle est donc cette astuce pour connaître le model de circuit d'un OM4 ? 

Merci 

 


Je viens de trouver: 

 

mais si l'on laisse le levier en place le test continu indéfiniment.

Ben sur le nouveau circuit un tempo a été ajouté et le test prend fin au bout de 40 s (+-10s)

Donc voila la seule manière d'être sur du type de circuit.

 

Merci 

 

Citer