Neuro dit :
le voici comparé au 50 f1.8, un petit peu plus gros (les bouchons de monture ne sont pas d'épaisseur égale) ce qui reste très discret
notez la différence de diamètre des lentilles.

sa plus grande ouverture le destine plus particulièrement aux conditions de lumières difficiles : pénombre, intérieurs, spectacles... ou à des cas spécifiques, quand on veut obtenir une très faible profondeur de champ par exemple.

1/2000 100iso f2

1/2000 100iso f1.4

sa plus grande ouverture le destine plus particulièrement aux conditions de lumières difficiles : pénombre, intérieurs, spectacles... ou à des cas spécifiques, quand on veut obtenir une très faible profondeur de champ par exemple.

1/2000 100iso f2

1/2000 100iso f1.4
Neuro dit :
fran dit :
Je vois que tu as agrandi ta collection de 50mm. Merci pour tes exemples. J'ai aussi ce zuiko f/1.4 et je l'aime bien. J'ai fait toute une série de photos qui me plaisent bien, d'un bébé, sans flash dans une pièce pas tellement éclairée. Je l'avais bafflé (16 mm je crois) et j'ai perdu :twisted: ce baffle (il a glissé sous un meuble très lourd et impossible de récupérer) Pas eu le temps (le courage?) de le remplacer. Je trouve que c'était mieux avec baffle.
Je l'utilise beaucoup dans les intérieurs d'églises, mais souvent la focale n'est pas assez grand angle .
2 petites la seconde est dans la basilique d'Evron (53) Si ça gène, je les vire!
Toutes deux au zuiko 50 mm f/1.4 à pleine ouverture

Je l'utilise beaucoup dans les intérieurs d'églises, mais souvent la focale n'est pas assez grand angle .
2 petites la seconde est dans la basilique d'Evron (53) Si ça gène, je les vire!
Toutes deux au zuiko 50 mm f/1.4 à pleine ouverture

Neuro dit :
jeanlou : oui, il y aussi la version f1.2,toutes infos utiles sur la gamme ici
une petite chose qui me revient à préciser : avec la luminosité de ces cailloux, il reste facile de faire la màp au stigmo même à f4 :wnk:
Neuro dit :

Reflex 4/3
Twitter
Facebook