bonjour à tous,
voila, j'ai trouvé sur LBC ("le bon coin"), un kit Motor drive 1 avec son M. 15V Ni-Cd Control Pack 1.
mais mon problème, c'est que le Control Pack 1 ne tien plus la charge. il reste en charge pourtant plus de 10h.
il y aurai une solution pour changer les accus ?
une autre question, j'avais déjà un Motor drive 1, mais diffèrent. il y a eu deux versions ? sur un il n'y a pas la prise jack.
oups ! il y a eu je crois un petit problême de doublon !
Olympus OM Motor Drive
Débuté par
diablatos
, 11 juil. 2012 - 06 : 23
8 réponses à ce sujet
Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !
#2
Posté 11 juillet 2012 - 06 : 37
Hello,
Alors dans l'ordre:
Oui il est possible de changer les accus sur le pack,
Je l'ai fait sur le mien.
Rien de très complexe mais un minimum de soin est indispensable.
Il faut des accus type 1/3 de AA et sauf erreur il en faut 12 (j'ai un doute sur le nombre).
Pour les modelles : oui il y en existe 2:
La première version avec le gros bouton , sans prise jack et sans range bouchon de boitier.
La deuxime version avec tout ca et qui a la même tête que le winder 1 ou 2.
A moi pour une question : c'est quoi le "LBC" où tu l'as trouvé?
Alors dans l'ordre:
Oui il est possible de changer les accus sur le pack,
Je l'ai fait sur le mien.
Rien de très complexe mais un minimum de soin est indispensable.
Il faut des accus type 1/3 de AA et sauf erreur il en faut 12 (j'ai un doute sur le nombre).
Pour les modelles : oui il y en existe 2:
La première version avec le gros bouton , sans prise jack et sans range bouchon de boitier.
La deuxime version avec tout ca et qui a la même tête que le winder 1 ou 2.
A moi pour une question : c'est quoi le "LBC" où tu l'as trouvé?
#3
Posté 11 juillet 2012 - 07 : 43
LBC pour le bon coin
et merci pascal, il y a plus qu'à trouver des accus..
et merci pascal, il y a plus qu'à trouver des accus..
#4
Posté 11 juillet 2012 - 11 : 19
j'ai commencé à démonter le porte accus. mais ça bloc au niveau du sélecteur, il y a une vis caché ?
#5
Posté 11 juillet 2012 - 12 : 22
Oui il y a une vis centrale sur le sélecteur:
Obligé de décoller la pastille en alu qui indique le mode.
Délicatement car en l'attrappant on la déforme un peu.
Obligé de décoller la pastille en alu qui indique le mode.
Délicatement car en l'attrappant on la déforme un peu.
#6
Posté 11 juillet 2012 - 15 : 28
oui, avec une lame fine... je voulais etre sur, merci
#7
Posté 11 juillet 2012 - 17 : 09
Et bien bon boulot.
Les accus normalement c'est ca qu'il faut:
http://www.accushop....with-solder-tag
Mais avec languette pour les souder.
Les accus normalement c'est ca qu'il faut:
http://www.accushop....with-solder-tag
Mais avec languette pour les souder.
#8
Posté 11 juillet 2012 - 17 : 16
pascal, sais-tu où je pourrai trouver la vue exploser (pour les pièces) du controle pack ?
je sais qu'il existait un site mais je ne le trouve plus...pour le matos OM
il faut que je vérifie quelque chose..
merci
je sais qu'il existait un site mais je ne le trouve plus...pour le matos OM
il faut que je vérifie quelque chose..
merci
#9
Posté 11 juillet 2012 - 20 : 40
Ben au musée évidemment!
Envoi moi ton Email en MP je te passerai les éclatés et les schémas électriques.
Envoi moi ton Email en MP je te passerai les éclatés et les schémas électriques.