Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

besoin d'avis sur le panasonic 14 42

objectifs micro 4/3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ricardo

ricardo


  • 631 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : idf

  • Appareils : em-5

Posté 27 juin 2012 - 23 : 04

je sais qu'a terme j'aurai besoin d'un petit zoom standard pour de la photo courante, ce que je fait rarement :biggrin: , mais il m'est arrivé quelques fois de monter mon 14 42 sur mon e-600..

je vois que le panasonic 14 42 est vraiment pas cher, je sais que le zuiko 14 42 est pas très bien considéré, quand est'il de son cousin lumix ?

chez boulanger par exemple, on trouve le lumix pour 169 euro
http://www.boulanger...2804_452634.htm
et on le trouve d'occase autour de 100 euro..

et le zuiko pour 319 euro
http://www.boulanger...2804_426004.htm

la différence qualitative entre les deux vaut elle la différence de prix ? je ne cherche pas une foudre donc je pense qu'il pourrait me convenir, il me faut un cailloux standard, par exemple quand un proche veut prendre une photo et qu'on met l'appareil en mode auto et jpeg, qu'on ne souhaite pas une oeuvre d'art mais un bon souvenir :smile:

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Tablopicasso

Tablopicasso


  • 257 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Var

  • Appareils : EM5

Posté 28 juin 2012 - 08 : 03

Je me permet de te répondre car je pense etre dans le meme cas que toi....Je ne me sert de zoom que pour la photo de famille ou pour ne pas me prendre la tete.J'ai donc acheté mon EM5 avec
le 12-50 parceque ce zoom ne me revenait qu'a 300 € et qu'il a beaucoup d'avantages SAUF en ouvertures.Mais , pour la vidéo ou la photo sans se creuser , c'est tres bien.
Je viens de Panasonic et j'avais le 14-45mm , il est vraiment tres bon et meilleur que le 14-42.Tu peux surement le trouver d'occase !? pour le Zuiko , je ne sais pas

#3 ricardo

ricardo


  • 631 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : idf

  • Appareils : em-5

Posté 28 juin 2012 - 09 : 51

merci pour ton avis, effectivement le 14 45 a pas l'air mal, mais pas courant en occase !! je surveillerai quand même.

on a donc exactement le même besoin, un objo simple et pratique pour les moments en famille. le 14 42 pana se trouvais souvent en kit, je pense que j'aurais au moins un retour dessus ..

#4 Tablopicasso

Tablopicasso


  • 257 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Var

  • Appareils : EM5

Posté 28 juin 2012 - 10 : 25

Je te donne mon avis en passant.... :wink:
Le prix de ces zoom de base sont vraiment interressants aujourd'hui.De plus ils sont légers et peu encombrants.De plus , dans ces focales le "piqué" est souvent satisfaisant.Du Grd angle au normal il y a peu de risque et les quelques défauts passent beaucoup mieux que sur un 135mm par exemple.Avoir un grd angle qui ouvre peu n'est pas tres pénalisant.......................sauf si tu veux faire la photo de ta vie ! :-)))
Sincerement au niveau de la qualité d'images , le pana 14-45 est superbe , bien plus que mon 12-50 ,,,,, qui a d'autres qualités ! ( à mon avis le pana 14-42 est bien en dessous,c'est pour celà qu'on les trouve facilement !?)
bonne chance ! ;-)

#5 ricardo

ricardo


  • 631 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : idf

  • Appareils : em-5

Posté 28 juin 2012 - 12 : 26

je viens de voir un test entre le 14 45 et le 14 42, le premier est fabriqué au japon, la monture est en métal, et le piqué est meilleur, le second est fabriqué en chine, monture en plastique, mais plus adapté a la vidéo..

je vais essayer de trouver un 14 45 d'occasion, merci de ton conseil :hndshk:

#6 Komm

Komm


  • 5 163 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Île de France

  • Appareils : Panasonic GM5

Posté 28 juin 2012 - 13 : 20

J'ai eu le 14-45 Pana et le 14-42 oly. Le 14-45 était vraiment très bon en piqué mais je n'ai pas non plus vu une différence majeure avec l'olympus. Franchement, je prendrais le moins cher, vu l'usage que tu veux en faire.
Note tout de même que l'olympus est plus compact.

#7 bernardab

bernardab


  • 252 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud

  • Appareils : E-5 E-P3 OM-D OM-1

Posté 28 juin 2012 - 13 : 25

et le 14-42 Olympus existe en 2 versions. La dernière version est améliorée pour la mise au point.
Pour les prix de l'occasion, les Olympus 14-42 sont régulièrement vendus aux environs de 80-90 euros.

#8 ricardo

ricardo


  • 631 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : idf

  • Appareils : em-5

Posté 28 juin 2012 - 13 : 52

oui j'avais mis de coté le zuiko 14 42 car en voyant le prix de neuf comparé au pana je m'était dit que c'était trop cher pour s'en servir 3 fois dans l'année, mais en cherchant des pana d'occase je suis tombé sur des zuiko a 75 euro !! je pense que ça me conviendra très bien pour l'usage spécifique que je vais en faire, je regarderai tout ça en septembre, j'ai déja le 45mm, je prévois rapidement le 20mm, d'abord le plaisir je verrai ensuite pour l'utile ..


merci de vos avis et conseils :super:





Autres sujets étiqueté : objectifs micro 4/3