Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Différence(S) Réelle(S) Et Concrète(S) Entre Bls-1 Et Bls-5 ? ... .


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 OlyFriend

OlyFriend


  • 36 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : PACA

  • Appareils : E-M1, E3

Posté 24 mars 2012 - 20 : 57

Olympus indique logiquement qu'il faut recharger une batterie BLS-1 avec un chargeur BCS-1 et une batterie BLS-5 avec un chargeur BCS-5 ... jusque là tout va bien ! :D

Mais où je trouve que tout se complique c'est que normalement une batterie est "ou bien compatible", "ou bien incompatible" avec tel ou tel modèle d'appareil : or, concernant les BLS-1 et BLS-5, Olympus se contente d'indiquer que la BLS-1 ou la BLS-5 n'est, non pas compatible ou incompatible, mais seulement "pas recommandée" avec tel ou tel PEN ... tout en restant donc finalement tout à fait utilisable ... ce qui à mon sens n'est vraiment pas clair du tout ! :fou:
Autrement dit, que risque-t-on exactement très concrètement à se servir dans un PEN d'une batterie BLS-1 si Olympus recommande l'utilisation d'une BLS-5 (et réciproquement bien sûr) ??? !!! ... . :wub:

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 olyerit

olyerit


  • 27 602 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nantes Pays de Loire

  • Appareils : EM1-X + PEN - F

Posté 24 mars 2012 - 23 : 35

Payer des batteries au prix fort, alors qu'il en existe 5 à 10 fois moins cher mais pas Olympus ... Et, c'est dans toutes les marques la même chose !

#3 OlyFriend

OlyFriend


  • 36 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : PACA

  • Appareils : E-M1, E3

Posté 25 mars 2012 - 08 : 40

Ce que tu dis est tout à fait vrai bien sûr ... mais ce n'était absolument pas le sujet de mes "préoccupations" : en effet, je ne posais pas la question entre une batterie Olympus et une "compatible beaucoup moins chère" mais entre deux batteries de marque OLYMPUS (la batterie OLYMPUS BLS-1 par rapport à la batterie OLYMPUS BLS-5 et réciproquement) ... .

#4 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 25 mars 2012 - 09 : 34

l'ampérage doit être pris en compte tout comme le chargeur amha,

BLS-1 sont plus pour les : E-400, E-620, E-P1, E-P2 et E-PL1 car livré avec le bon chargeur pour cette batterie BCS-1
BLS-5 plus pour E-PL2 ... ... : car livré avec le bon chargeur pour cette batterie BCS-5 uniquement ! le BCS-1 est incompatible pour cette batterie ;)

#5 OlyFriend

OlyFriend


  • 36 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : PACA

  • Appareils : E-M1, E3

Posté 25 mars 2012 - 16 : 47

O.K., merci fama13 ! ... je ne pensais pas que ce n'était en fait uniquement qu'une question de chargeurs : je craignais que les appareils étaient également potentiellement concernés, mais, s'il est possible donc sans le moindre problème d'alimenter n'importe quel boîtier PEN par n'importe laquelle de ces 2 batteries, c'est finalement une bonne chose d'avoir le choix.

D'ailleurs, à propos de choix, est-ce qu'il y a la moindre différence de "performances" entre une BLS-1 et une BLS-5 ? ... .

#6 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 25 mars 2012 - 17 : 52

pas de réponse jamais testé :ph34r2:

#7 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 25 mars 2012 - 18 : 22

Je ne connais pas ces deux produits. J'ai bien trouvé sur le net que le BLS-5 faisait 1150 mAh, mais pas pour l'autre.
Si ces deux batteries délivrent STRICTEMENT la même tension, celle qui aura le plus de mAh sera la plus performante.

Maintenant je suis allé voir un revendeur de batteries. Il vend deux modèles différents, un pour l'E-PL1 et un pour l'E-PL2. Une différence de 1 € entre les deux. Elles ont la même tension 7,2 v et le même valeur de 1150 mAh, les mêmes dimensions hors tout 55/35/12 mm. Les photos de présentation n'étant pas prisent sous le même angle je n'ai pas pu me faire une idée.

MAIS est-ce bien le même modèle ? N'y a t-il pas un détrompeur différent ?

#8 ChristopheD

ChristopheD


  • 242 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne Power !

  • Appareils : 1 EM-5, un Pana GX9

Posté 22 avril 2016 - 14 : 20

Bonjour

Je me permets de faire remonter ce sujet car je prépare mon sac et j'ai un gros soucis entre les deux et ça m'arrive la veille de faire le sac. Je m'explique.

 

J'ai un E-PL1 avec batteries (compatible) BLS-1 et chargeur BCS-1
J'ai aussi un E-PM1 avec une seule batterie BLS-5 et chargeur BCS-5.

Comme je veux pas surcharger mon sac, les questions sont les suivantes :

- les batteries BLS-1 fonctionnent dans le E-PM1 ? j'ai pas testé de peur de faire une bourde. Et ça m'arrangerais car je n'ai qu'une seule BLS-5.
- le chargeur BCS-5 est-il capable de charger aussi les BLS-1 ? Je me doute que comme il a un contact supplémentaire, le chargeur BCS-1 (qui n'a pas de contact supplémentaire) ne pourra pas charger les batteries BLS-5 (quoique, je me trompe ?).

Merci de vous avis éclairé, car je voudrais pas trop alourdir le sac et emmener 5 chargeurs (j'en ai déjà 3 pour les Nikon, ça suffit)

Christophe


Bon j'ai déjà une moitié de réponse, puis que je chargeur Patona que j'ai retrouvé mentionne "Fits OLY BLS-1/BLS-5".
Reste à savoir les batteries BLS-1 vont dans le E-PM1 ...



#9 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 22 avril 2016 - 14 : 27

:hello: ChristopheD

 

Si personne ici ne peux te renseigner (posséder ces deux boitiers simultanément ne doit pas courir le forum) et sans parler de batteries compatibles (ne mentionner que batteries), je pense que la question peut être posée directement à Olympus ICI

 

Tu expliques que tu as un E-PL1 et un E-PM1, que tu pars en voyage et que tu voudrais savoir si, en prenant uniquement le BCS-5, tu pouvais recharger toutes les batteries que tu possèdes.

Si il y a une différence, il devrait l'utiliser pour argumenter leur réponse à non.

Tout en bas, dans Service clients sur Contacter notre support client
puis sous le numéro de tel du SAV il y a un lien > Contact d'où on peut leur envoyer un message.
 :slt:



#10 ChristopheD

ChristopheD


  • 242 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne Power !

  • Appareils : 1 EM-5, un Pana GX9

Posté 22 avril 2016 - 17 : 36

Le soucis c'est qu'à cette heure, le service client va répondre quand je serais loin.

J'ai pris le chargeur Patona, puisqu'il est marqué pour les deux batteries et que l'alimentation allume-cigare va me servir.
La BLS-5 fonctionne dans le E-PL1, reste juste à essayer la BLS-1 dans le E-PM1 (chocottes) ou à commander deux Patona BLS-5 et me les faire livrer en rapide.

En revenant, mon Pen-F sera arrivé et je crois qu'il ba y avoir encore un autre type de batterie à gérer. :blink2:



#11 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 22 avril 2016 - 18 : 31

c'est ça le commerce ... ::mdr

 

Ça se trouve ce sont toutes les mêmes et ils changent juste l'enveloppe et la position des contacts pour vendre :MDRien: