←  Olympus E-30

Forum Olympus France

»

Problème D'affichage Du Diaph

Photo de LeLorrain LeLorrain 27 févr. 2012

Bonjour tout le monde,

Depuis qq jours mon e30 n'affiche plus la valeur du diaph au démarrage, ni sur l'écran arrière, ni dans le viseur!
Il affiche juste deux traits en lieu et place d'une valeur.
Je dois redémarrer l'appareil pour qu'il s'affiche correctement!
Quelqu'un a t'il déjà eu connaissance de ce problème et donc la solution adéquate?

Merci par avanca

Martial

Photo de panoramix panoramix 27 févr. 2012

Pas de soucis pour l'instant avec le mien. :hndshk: .Houps!! pardon moi c'est le e3

Photo de Neuromancien Neuromancien 27 févr. 2012

il faut peut être nettoyer les contacts boitier/objo

Photo de LeLorrain LeLorrain 27 févr. 2012

Pas de soucis pour l'instant avec le mien. :hndshk: .Houps!! pardon moi c'est le e3

E3 ou E30 je suppose qu'au niveau de l'affichage tout du moins c'est blanc-bonnet et bonnet blanc!

il faut peut être nettoyer les contacts boitier/objo

C'est effectivement l'une des explications possibles je pense.
J'essaye de nettoyer ce soir et je vous dis "quoi'!

Photo de krystall363 krystall363 28 févr. 2012

Bonjour,
concernant le problème d'affichage du diaphragme je l'ai eu la semaine dernière lors de mon voyage en Turquie , j'ai flippé , j'ai démonter l'objectif , une petite soufflette et en le remontant ca remarchais !

Cette E30 est excellent mais vraiment trop capricieux .....
Perso il m'a lâché vers le milieu de semaine , et en rentrant hier il a refonctionne .
Mais c’était un soucis que j'ai déjà eu cette hiver en Octobre , l'obturateur reste coincé , et en le passant sur off il fait un bruit de modem , impossible de faire une photo.
Je crois que le mien déteste les pose de plus d'une seconde (c'est a la suite d'une pose longue la nuit qu'il a fait ça)

Photo de LeLorrain LeLorrain 28 févr. 2012

Pour l'instant il se maintient! :blink2:
Le problème semble avoir disparu.
J'y ai également mis un pt'it coup d'air comprimé, parce qu'à part le nettoyage il n'y a effectivement pas grand chose à faire!
Je vous dirais "quoi" si ça revient.

:hello:

Photo de pb2n pb2n 28 févr. 2012

Il m'est arrivé un truc pas banal il y a trois semaines. Impossible de faire une photo avec le E-510. Ou alors il faisait la photo mais en décalé ... jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais fait une photo avec le retardateur 12 secondes. J'avais éteint le boitier et complètement oublié la manip. J'ai flippé un bon moment. Image Externe

Photo de dgiraud dgiraud 29 févr. 2012

Il m'est arrivé un truc pas banal il y a trois semaines. Impossible de faire une photo avec le E-510. Ou alors il faisait la photo mais en décalé ... jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais fait une photo avec le retardateur 12 secondes. J'avais éteint le boitier et complètement oublié la manip. J'ai flippé un bon moment. Image Externe

Ca m'est arrivé aussi.. Grande sensation

Photo de olyerit olyerit 18 mars 2012

Que celle ou celui qui n'ont pas connu ce genre d'angoisse nous jettent la pierre !!! Image Externe