Bonjour, désolé d'avance pour mes questions de novice, mais je désire faire de la macro (matos : olympus pen epl1 et mzuiko 14-42II) et je n'ai pas les moyens d'investir dans le leica 45mm en micro 4/3 qui je crois est le seul objectif macro dans ce format.
Alors ma question : est ce que je peux avoir un rendu satisfaisant en ajoutant un Convertisseur macro MCON-P01 olympus ou un Raynox DCR-250. Et si oui quel est l'achat le + judicieux sachant que leur prix est sensiblement identique.
Merci d'avance
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Adaptable Pour La Macro Pour Olympus Pen
Débuté par saji : 09 fév 2012 - 12 : 11
8 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 1
Posté 09 février 2012 - 12 : 11
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 2
Posté 09 février 2012 - 12 : 39
Je n'ai pas leur prix sous la main, mais il ne faut pas oublier l'option optique manuelle sur bague noname.
La qualité sera là, le prix raisonable et la mise au point manuelle sans gène puisque souvent meilleure en macro que l'AF
La qualité sera là, le prix raisonable et la mise au point manuelle sans gène puisque souvent meilleure en macro que l'AF
Lien vers le message : 3
Posté 09 février 2012 - 18 : 43
ce n'est pas une mauvaise suggestion d'autant que la profondeur de champ devient très réduite avec les bonnettes (une petite recherche sur raynox sur le forum t'en apprendras pas mal).
tiens ça me fait penser que j'ai des bagues no name à ajouter à la vente de mon 50f1.8
(ne manquerait plus qu'une bague d'adaptation...)
tiens ça me fait penser que j'ai des bagues no name à ajouter à la vente de mon 50f1.8
Lien vers le message : 4
Posté 10 février 2012 - 06 : 56
Par contre je suis pas sûr qu'on soit dans le même budget, les bonnettes sont dans les 50 euros alors qu'on objectif macro + la bague ça doit être beaucoup +, mais si vous connaissez de bons objectifs macro adaptables à pas cher ça m'intéresse
Lien vers le message : 5
Posté 10 février 2012 - 09 : 00
On trouve des bagues neuve à, partir de 20€ sur la bay.
Pour l'objectif c'est une question oportunité.
Mais également de besoin de grossissement.
Il n'est pas difficile de trouver un 50 f3.5 macro à moins de 80€
Pour l'objectif c'est une question oportunité.
Mais également de besoin de grossissement.
Il n'est pas difficile de trouver un 50 f3.5 macro à moins de 80€
Lien vers le message : 6
Posté 15 février 2012 - 13 : 09
Pour l'instant aucun 50 f3.5 macro en vente nul part, par contre j'ai vu sur la bay 2 produits adaptables qui pourraient correspondre également :
http://cgi.ebay.fr/w...984.m1423.l2649
Pensez vous que pour débuter ça pourrait aller, et si oui lequel des 2 donnerait de meilleurs résultats (adaptés sur le 14-42) ?
Merci de vos conseils
Pensez vous que pour débuter ça pourrait aller, et si oui lequel des 2 donnerait de meilleurs résultats (adaptés sur le 14-42) ?
Merci de vos conseils
Lien vers le message : 7
Posté 15 février 2012 - 18 : 43
les bagues sont plus faciles à utiliser que les bonnettes et elles ne dégradent pas le piqué! (ce sont les mêmes, sur ton lien, que je te propose dans l'autre sujet...)
Lien vers le message : 8
Posté 07 mars 2012 - 12 : 54
Je viens déterrer un peu ce fil avec quelques questions de + :
pensez vous que le zuiko 50mm f3.5 macro 1:2 puisse être complémentaire avec un 50mm non macro utilisé avec des bagues d'extension ou plutôt qu'il fera doublon ? En cas d'utilisation avec les bagues de l'objectif macro le rapport de grossissement sera t'il + intéressant ? Peut on coupler les bagues avec une bonnette supplémentaire (raynox par ex.) pour avoir un grossissement de type microscope ?
pensez vous que le zuiko 50mm f3.5 macro 1:2 puisse être complémentaire avec un 50mm non macro utilisé avec des bagues d'extension ou plutôt qu'il fera doublon ? En cas d'utilisation avec les bagues de l'objectif macro le rapport de grossissement sera t'il + intéressant ? Peut on coupler les bagues avec une bonnette supplémentaire (raynox par ex.) pour avoir un grossissement de type microscope ?
Lien vers le message : 9
Posté 07 mars 2012 - 16 : 22
l'avantage principal d'un 50f3.5 macro par rapport à un 50f1.8 sur bagues est d'avoir la possibilité de l'infini ET du grossissement (au prix de la perte de luminosité). monté sur bague et/ou couplé à une bonnette, tu pourras atteindre des grossissements plus importants qu'avec le 50f1.8. ce n'est pas exactement le même outil... à toi de voir si le grossissement du 50f1.8 sur bague ne te suffirait pas?
au plaisir de voir tes images au 50f1.8
au plaisir de voir tes images au 50f1.8
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook