Citation
Je ne l'avais pas commandé au départ, mais au final je me suis ravisé en rajoutant plus de 300 € pour lui et une batterie supplémentaire (ce qui, financièrement parlant, est totalement déraisonnable).
Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai monté immédiatement les deux modules. En ajoutant la 2e batterie, je me suis dit que le tout pesait bien plus que mon Panasonic G3... mais quelle prise en main ! On finit par oublier si l'on cadre verticalement ou horizontalement : l'appareil devient une sorte de carré et c'est finalement l'orientation de l'écran arrière qui donne l'indication du sens du cadrage.
C'est sans doute psychologique, mais l'impression de robustesse est renforcée avec le grip.
Mais ce qui a achevé de me convaincre, c'est lorsqu'après quelques heures d'essai, j'ai ôté le grip : là, je me suis dit que j'avais bien fait de le prendre ! Ayant de grandes mains, j'avais l'impression de tenir l'appareil avec trois doigts !
Comme il est indiqué plus haut, lorsque je rechercherai la discrétion, je ne monterai que l'un des 2 modules.
Dernière chose : il y 'a un avantage au grip, qui n'est pas souvent évoqué... Le grip présente deux boutons supplémentaires pour des fonctions complètement paramétrables.
En définitive, je n'ai qu'un reproche : que l'on soit obligé d'ôter le grip pour atteindre la batterie restée à demeure sur l'appareil... J'aurais préféré qu'en cas d'utilisation du grip, celui-ci contienne les deux batteries...
Voilà un excellent compte rendu que vous faites DocPadoc sur l'usage du grip. Félicitations !
Moi aussi je n'avais pas commandé de grip lors de l'achat groupé auquel j'ai participé et c'est seulement après avoir lu beaucoup de commentaires très positifs sur ce grip que je me suis décidé à dépenser mes dernières économies.
J'ai hâte de recevoir (demain !) mon E-M5 pour confirmer les propos de DocPadoc.

Reflex 4/3
Twitter
Facebook