Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
* * * * * 2 note(s)

Olympus E-M5

293 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 281 L'utilisateur est hors-ligne Corentin

• 345 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Breizh

• Appareils : quelques-uns

Posté 18 mai 2012 - 14 : 20

Citation

...je reviens sur le grip.
Je ne l'avais pas commandé au départ, mais au final je me suis ravisé en rajoutant plus de 300 € pour lui et une batterie supplémentaire (ce qui, financièrement parlant, est totalement déraisonnable).
Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai monté immédiatement les deux modules. En ajoutant la 2e batterie, je me suis dit que le tout pesait bien plus que mon Panasonic G3... mais quelle prise en main ! On finit par oublier si l'on cadre verticalement ou horizontalement : l'appareil devient une sorte de carré et c'est finalement l'orientation de l'écran arrière qui donne l'indication du sens du cadrage.

C'est sans doute psychologique, mais l'impression de robustesse est renforcée avec le grip.
Mais ce qui a achevé de me convaincre, c'est lorsqu'après quelques heures d'essai, j'ai ôté le grip : là, je me suis dit que j'avais bien fait de le prendre ! Ayant de grandes mains, j'avais l'impression de tenir l'appareil avec trois doigts !
Comme il est indiqué plus haut, lorsque je rechercherai la discrétion, je ne monterai que l'un des 2 modules.

Dernière chose : il y 'a un avantage au grip, qui n'est pas souvent évoqué... Le grip présente deux boutons supplémentaires pour des fonctions complètement paramétrables.

En définitive, je n'ai qu'un reproche : que l'on soit obligé d'ôter le grip pour atteindre la batterie restée à demeure sur l'appareil... J'aurais préféré qu'en cas d'utilisation du grip, celui-ci contienne les deux batteries...

Voilà un excellent compte rendu que vous faites DocPadoc sur l'usage du grip. Félicitations !
Moi aussi je n'avais pas commandé de grip lors de l'achat groupé auquel j'ai participé et c'est seulement après avoir lu beaucoup de commentaires très positifs sur ce grip que je me suis décidé à dépenser mes dernières économies.
J'ai hâte de recevoir (demain !) mon E-M5 pour confirmer les propos de DocPadoc.

;)

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 282 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

• Région : Île de France

• Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 18 mai 2012 - 14 : 54

Merci pour ce retour DocPadoc!
Bon j'ai plus un rond pour le grip donc ça attendra mais il me semble valoir le coup!

Lien vers le message : 283 L'utilisateur est hors-ligne Corentin

• 345 messages

• Votre pays :

Posté 18 mai 2012 - 15 : 01

Citation

Bon j'ai plus un rond pour le grip...
Revendez votre Olympus E-PL2 mon cher Komm ! ;)

Lien vers le message : 284 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

Posté 18 mai 2012 - 15 : 25

Malheureusement l'écran arrière est rayé, donc si pour le revendre si peu, je préfère le garder en deuxième boîtier :/

Lien vers le message : 285 L'utilisateur est hors-ligne Corentin

• 345 messages

• Votre pays :

Posté 18 mai 2012 - 17 : 17

Citation

Malheureusement l'écran arrière est rayé, donc si pour le revendre si peu, je préfère le garder en deuxième boîtier :/

N'oubliez pas de protéger cette fois votre tout nouveau E-M5 !
Il en vous coûtera la modique somme de 9.95 euros. ;)

Lien vers le message : 286 L'utilisateur est hors-ligne olympusman

• 204 messages

• Votre pays :

• Région : Encore plus au nord...

• Appareils : E-1...

Posté 18 mai 2012 - 17 : 35

Corentin,

C'est un espèce de gros plastic autocollant ?
Ou existe-t-il également des caches en plastic dur... mais alors l'écran tactile ne fonctionne plus ?

Finalement, cet écran tactile n'est pas un peu gadget ?

Lien vers le message : 287 L'utilisateur est hors-ligne stefano

• 84 messages

• Votre pays :

• Région : TOULOUSE

• Appareils : Plein !

Posté 18 mai 2012 - 17 : 36

Sur Ebay vous avez même des écrans simples provenant d'Allemange à un euro port compris les 3! :)

Lien vers le message : 288 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

Posté 18 mai 2012 - 17 : 50

J'ai pris celui indiqué par Corentin, il est très bien. Il est souple mais épais et ne gêne pas le tactile. J'en suis plutôt satisfait là.

Lien vers le message : 289 L'utilisateur est hors-ligne Corentin

• 345 messages

• Votre pays :

Posté 18 mai 2012 - 18 : 17

Citation

Sur Ebay vous avez même des écrans simples provenant d'Allemange à un euro port compris les 3! :)

Stefano, vous pouvez aussi mettre trois petits morceaux de rubans adhésifs de chez toutpourien, c'est encore moins cher ! :P

Lien vers le message : 290 L'utilisateur est hors-ligne DocPadoc

• Votre pays :

• Région : Nord-Pas de Calais

• Appareils : Olympus OM-D EM5

Posté 19 mai 2012 - 06 : 00

Voir le messageCorentin, le 18 mai 2012 - 18 : 17, dit :

Stefano, vous pouvez aussi mettre trois petits morceaux de rubans adhésifs de chez toutpourien, c'est encore moins cher ! :P

Excellent ! 😃

Lien vers le message : 291 L'utilisateur est hors-ligne stefano

• 84 messages

• Votre pays :

• Région : TOULOUSE

• Appareils : Plein !

Posté 19 mai 2012 - 11 : 29

Voir le messageCorentin, le 18 mai 2012 - 18 : 17, dit :

Citation

Ils sont à la taille exacte et fait pour, pour information.... Donc le 9X plus cher très peu pour moi, justement pour un bout d'adhesif collant qui vient peut être de la même usine que l'autre! ;)

Pour informations, les 3 batteries + chargeur venant d'Ebay semblent fonctionner parfaitement... juste prévoir un adaptateur universel pour la prise du chargeur qui est du coup elle universelle.

Lien vers le message : 292 L'utilisateur est hors-ligne Colline

• 49 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Pays de la Loire

• Appareils : OMD EM5...bientôt!

Posté 23 mai 2012 - 13 : 30

Pour les parisiens et alentours qui n'auraient pas vu l'info:

http://www.openpn.co...essai-ephemere/

Vous nous raconterez! ;)

Lien vers le message : 293 L'utilisateur est hors-ligne RenoFeroce

• Votre pays :

• Région : Basse-Normandie

• Appareils : E-1 & E-510 grip

Posté 23 mai 2012 - 13 : 59

Merci pour l'info, Colline, je relaie dans la NL de juin.

Lien vers le message : 294 L'utilisateur est hors-ligne Florian94

• 3 messages

• Votre pays :

• Région : Val de Marne

• Appareils : Olympus OM-D EM-5

Posté 23 mai 2012 - 22 : 47

@kapudan : je me pose exactement la même question que toi. Et je suis surpris que personne n'en parle et qu'aucun test de l'appareil n'y fasse allusion. La mise au point tactile en vidéo est pourtant très appréciable quand la profondeur de champ n'est pas très importante. Ca fonctionnait très bien sur le pana GX1 et ça m'étonne aussi qu'on ne puisse pas le faire sur l'OM-D. Mais j'ai beau chercher dans les menus, je ne vois pas ce qui pourrait l'activer.

Si quelqu'un a la réponse...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 3 invités, 0 utilisateurs anonyme