Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Olympus E-M5 : La prise en main !

9 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne doubichou

• 4 709 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 08 février 2012 - 20 : 21

En attendant de pouvoir réaliser un test-terrain plus poussé, nous avons déjà eu l’occasion de prendre en main le nouveau Olympus E-M5, le premier appareil de la série OM-D (voir notre présentation détaillée ICI). On est tout d’abord surpris par la taille particulièrement réduite de l’E-M5, plus encore que sur les photos officielles. Les Olympus [...]

Voir l'article complet

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne +Chromatine

• 4 661 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Paris

• Appareils : E510

Posté 08 février 2012 - 23 : 23

Merci pour ce CR de prise en main ! Il fait vraiment envie. Je me demande s'ils vont sortir des objos comme le 12-60 et le 50-200swd. J'ai peur que ces deux derniers soient un peu disproportionnés par rapport au boitier.

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne Al1

• 2 258 messages

• Votre pays :

• Région : Chti-Mi

• Appareils : E5-E3-OM20

Posté 09 février 2012 - 06 : 26

Voir le messageChromatine, le 08 février 2012 - 23 : 23, dit :

Merci pour ce CR de prise en main ! Il fait vraiment envie. Je me demande s'ils vont sortir des objos comme le 12-60 et le 50-200swd. J'ai peur que ces deux derniers soient un peu disproportionnés par rapport au boitier.

Pour sûr, il flotte un enthousiasme contagieux, tant les performances annoncées semblent prometteuses :MDRien:
Déjà l' EP3 est bluffant par bien des cotés;
l'ayant eu en mains pour essais,
je l'ai vite rendu avant de faire pâlir le banquier
alors là j'ai vraiment peur pour le porte-monnaie :affraid:
Mais, sa petitesse dans mes grosses mains me fait penser à un porte clefs ::mdr:
et c'est, la seule ombre au tableau, à mon sens sérieuse
les gros objos ont intérêt comme le 50/200 à avoir une fixation autonome pour trépied :refl:

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne panoramix

• 9 812 messages

• Votre pays :

• Région : Sud Aveyron.

• Appareils : E1,E3,Canon G2.

Posté 09 février 2012 - 06 : 44

un bien bel objet.

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne diablatos

• 389 messages

• Votre pays :

• Région : Savoie

• Appareils : E-5,E-3,OM 4Ti

Posté 09 février 2012 - 08 : 09

il va fair de l'ombre au E-P3....

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 09 février 2012 - 09 : 28

Un E-P3 avec un viseur (849 + 229 Euro) coûte aujourd'hui plus cher que l'E-M5 (999 Euro). Quid de demain ? Est-ce que l'E-P3 va s'ârrêter ou est-ce que son prix va être réajusté ? Nous n'avons pas la réponse. Perco, je penche pour la seconde solution mais encore une fois ce n'est qu'un avis, pas une info.

Al1, nous n'avons pas pu voir l'E-M5 avec son double grip mais manifestement, ainsi équipé (avec le seul grip main droite ou avec également le grip batterie), il n'y aura aucune difficulté de prise en main pour "les grosses mains".

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne +pb2n

• 2 831 messages

• Votre pays :

• Région : Centre

• Appareils : E-510

Posté 09 février 2012 - 09 : 33

Avec toutes les qualités de ce nouvel appareil que vont-ils mettre dans un nouveau réflex (s'ils en sortent un) ?

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 09 février 2012 - 10 : 05

Merci pour le travail que vous fournissez :hndshk:

Voir le messagedoubichou, le 09 février 2012 - 09 : 28, dit :

Quid de demain ? Est-ce que l'E-P3 va s'ârrêter ou est-ce que son prix va être réajusté ?
Si le prix est réajusté, le E-P3 risque de se retrouver dans une position délicate entre le E-PL3 et le E-M5, car je vois mal Olympus baisser les prix sur l'ensemble de la gamme dès le E-PM1 :MDRien: ... ou par tranche de 200€ (?)

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 09 février 2012 - 11 : 25

Voir le messagepb2n, le 09 février 2012 - 09 : 33, dit :

Avec toutes les qualités de ce nouvel appareil que vont-ils mettre dans un nouveau réflex (s'ils en sortent un) ?

La question a été évoquée pendant la conférence. Réponse : "on continue le 4/3" mais aucune info sur ce quoi et comment.

@udel, il y a quand même la place pour baisser le prix de l'e-p3 sans nécessairement réajuster toute la gamme pen. Mais bon, pour l'instant, on parle de science-fiction, on ne sait pas du tout ce qui va se passer.

Quoi qu'il en soit, l'e-p3 à côté de l'e-m5 ne fait pas du tout ridicule. C'est une autre solution, un autre outil très plaisant à l'usage...

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

• Région : Île de France

• Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 11 février 2012 - 00 : 04

En effet!
Mais tout de même cet E-M5... Si je le trouve moins joli qu'un Pen, la prise en mains est encore renforcée. Il y a vraiment un super maintien.
Après ce genre de boîtier est vraiment conçu pour des fixes ou des petits zooms, ça fait tout de suite déséquilibré avec des trucs plus importants....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme