Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Paysages D'une Truite

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
23 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 21 L'utilisateur est hors-ligne bubur

• 143 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : bretagne

• Appareils : Canon 600 D

Posté 02 février 2012 - 18 : 50

Voir le messagePognat, le 02 février 2012 - 14 : 11, dit :

C'est dommage que tu ne veuilles pas traiter toi même tes photos, :int:

Je pense que cela fait partie de la photo,

:plussoie: on est d'accord

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 22 L'utilisateur est hors-ligne stan

• 284 messages

• Votre pays :

• Région : Namur

• Appareils : Pentax K5

Posté 02 février 2012 - 19 : 38

Bonsoir,

Pour ce qui est des tirages argentiques, ton photographe, s'il est compétant, devait corriger sur le temps d'exposition, le contraste. Et pour les photos couleurs, il adapte les filtres couleurs.
Et, il existe encore d'autres méthodes comme la pré-illumination qui permet de récupérer de la matière dans les zones trop blanches. Et le masquage qui donne la possibilité de modifier l'exposition et le contraste sur certaines régions de la photo. Ces deux dernières méthodes étaient certes utilisés par ceux qui tiraient eux-mêmes leurs photos ou par les photographes qui faisaient des tirages pro. Certains photographes avaient même leurs tireurs attitrés, en effet, une complicité est nécessaire entre le photographe et le tireur.

Tandis que pour le recadrage, le débat était déjà houleux au moment de l'argentique.

En ce qui concerne le recadrage argentique, certains photographes limaient le porte-négatif afin d'obtenir un filait noir autour de la photo pour montrer qu'il ne l'aivait pas recadrer.

En toute amitié.
a+
Stan

Lien vers le message : 23 L'utilisateur est hors-ligne +VAN BAY

• Votre pays :

• Région : Paris 75018

• Appareils : E 520

Posté 02 février 2012 - 20 : 14

J'aime bien les deux premières :plussoie: , la première je l'ai traitée pour ma part et suis arrivé au même résultat que pognat, maintenant je suis assez porté sur le traitement des photos et pour moi il n'est pas dit que ce que le capteur perçoit, est ce que mon cerveau a perçu :refl:

Lien vers le message : 24 L'utilisateur est hors-ligne esterel

• 28 messages

• Votre pays :

• Région : PACA

• Appareils : E-410

Posté 04 février 2012 - 11 : 07

Une invitation à monter sur son vélo et aller à la rencontre de la Nature cette photo n°2 !!
Le rendu est réussi à mon sens !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme