Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Pour Évoluer Dans La Gamme Olympus, Objectifs Ou Boitier En 1Er ?
Débuté par RenoFeroce : 25 jan 2012 - 14 : 36
23 réponses à ce sujet
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 22
Posté 15 février 2012 - 19 : 44
Merci à tous pour ce fil que j'ai suivi avec passion.
La question du post, je me la posais aussi, maintenant mon opinion est faite.
1 - achat d'objectifs de qualité
2 - achat du boitier haut de gamme.
Dès que je pourrai je commencerai, je pense, par le 12-60. Je suis assez déçu du 14-42 sur les focales basses, près du 14. J'espère que le 12-60 ne fait pas trop de distorsion autour du 12 mm
Après je lorgnerai sur le 50-200. Dans le post il est fait souvent part du poids de cet objectif. Mais je n'utilise le 70-300 qu'avec le monopod ou le trépied, alors je pense que ce sera bon. Là encore j'espère qu'à la focale 200 mm (du 50-200) on a moins de problème qu'avec la focale 300 de l'autre objectif. Je pense que la différence de gamme est à ce niveau.
Pour ce qui est des objectifs j'envisage sérieusement l'occasion. Il y a eu de très bonnes propositions en janvier ; mais les finances ne sont pas encore prêtes.
Pour ce qui concerne le boitier, là je n'envisage que du neuf.
La question du post, je me la posais aussi, maintenant mon opinion est faite.
1 - achat d'objectifs de qualité
2 - achat du boitier haut de gamme.
Dès que je pourrai je commencerai, je pense, par le 12-60. Je suis assez déçu du 14-42 sur les focales basses, près du 14. J'espère que le 12-60 ne fait pas trop de distorsion autour du 12 mm
Après je lorgnerai sur le 50-200. Dans le post il est fait souvent part du poids de cet objectif. Mais je n'utilise le 70-300 qu'avec le monopod ou le trépied, alors je pense que ce sera bon. Là encore j'espère qu'à la focale 200 mm (du 50-200) on a moins de problème qu'avec la focale 300 de l'autre objectif. Je pense que la différence de gamme est à ce niveau.
Pour ce qui est des objectifs j'envisage sérieusement l'occasion. Il y a eu de très bonnes propositions en janvier ; mais les finances ne sont pas encore prêtes.
Pour ce qui concerne le boitier, là je n'envisage que du neuf.
Lien vers le message : 23
Posté 15 février 2012 - 19 : 54
en effet pb2n l occasion est une bonne solution on trouve sa vie avec un peut de temps......il savoir qu un 12-50 f6.3 si il est capable de faire des photos bien net ,piquees ,si il est compact et meme tropicalise,sera tres pratique ,mais restera incapable d isoler un sujet comme un 35-100 ou un 50f2 ,un beau portrait d humain comme d annimal passe aussi par la qualite du fond....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook