Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Les Dieux Américains
Débuté par ric387 : 25 jan 2012 - 05 : 35
12 réponses à ce sujet
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 5
Lien vers le message : 6
Posté 25 janvier 2012 - 09 : 34
J'adore la découpe du cadre de gauche pour la porte
Bien vu
Bien vu
Lien vers le message : 7
Posté 25 janvier 2012 - 09 : 39
Dommage la distorsion,
Il est vrai que le dieu à droite fait très Clint Eastwood jeune,
Belle trouvaille,
Il est vrai que le dieu à droite fait très Clint Eastwood jeune,
Belle trouvaille,
Lien vers le message : 8
Posté 25 janvier 2012 - 09 : 52
On retrouve malheureusement les grosses déformations en barillet du 14-42 à 14 mm. J'ai résolu le problème en corrigeant ces déformations au dématriçage, à l'aide d'un simple CLIC ( preset de Bb5 ou de ASP ).
Cette correction est également possible dans LightRoom.
On peut aussi la faire en postprod dans Photoshop, mais c'est beaucoup plus long ( il faut tout faire "à la main" )
Cette correction est également possible dans LightRoom.
On peut aussi la faire en postprod dans Photoshop, mais c'est beaucoup plus long ( il faut tout faire "à la main" )
Lien vers le message : 9
Posté 25 janvier 2012 - 11 : 59
Pour la distorsion, personnellement j'opère de la manière suivante,
J'utilise ACDsee pro 5, qui comporte un correcteur de distorsion, calibrage à la main.
J'ai photographié une feuille cadrillée avec mes 3 objectifs (Pancake 25 mm, 14/42 et 40/150), une photo par longeur focale.
Ce qui m'a permis de déterminer les corrections à apporter et de les mémoriser.
Je suppose qu'il est possible de faire la même chose avec d'autres logiciels ?
J'utilise ACDsee pro 5, qui comporte un correcteur de distorsion, calibrage à la main.
J'ai photographié une feuille cadrillée avec mes 3 objectifs (Pancake 25 mm, 14/42 et 40/150), une photo par longeur focale.
Ce qui m'a permis de déterminer les corrections à apporter et de les mémoriser.
Je suppose qu'il est possible de faire la même chose avec d'autres logiciels ?
Lien vers le message : 10
Posté 25 janvier 2012 - 17 : 59
Manque un dieu des sports Joe DiMaggio de la littérature Arthur Miller et aussi une déesse Marilyn Monroe ainsi toute la famille est réunie
Lien vers le message : 11
Posté 25 janvier 2012 - 18 : 51
Merci pour les passages.
La distorsion était des plus visible ( eh oui, le 14-42 ), mais j'y suis allé plus pour le sujet que pour la qualité intrinsèque de la photo. Merci jige et pognat pour les conseils.
Cette photo a été prise à la Faculté des Arts de l' Université du Vermont dans un petit couloir menant à deux bureaux de prof. Tout le couloir est tapissé d'objets hétéroclites. J'aime bien ce genre de délire.
La distorsion était des plus visible ( eh oui, le 14-42 ), mais j'y suis allé plus pour le sujet que pour la qualité intrinsèque de la photo. Merci jige et pognat pour les conseils.
Cette photo a été prise à la Faculté des Arts de l' Université du Vermont dans un petit couloir menant à deux bureaux de prof. Tout le couloir est tapissé d'objets hétéroclites. J'aime bien ce genre de délire.
Lien vers le message : 13
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook