Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Autoportrait 2 : Dans Le Flou..

11 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne ricardo

• 60 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : idf

• Appareils : e600

Posté 21 janvier 2012 - 14 : 57

mon 4 eme objectif "soviétique" le mir-1V (ou B suivant si on traduit ou pas) 37mm f:2,8. je ne m'en servais pas jusqu’à présent car les bagues d'adaptation m42 vers 4/3 que j'avais ne me permettais pas sur cet objectif de faire les mise au point de près ... j'ai commander une nouvelle bague (toujours en chine pour moins de 5e livré...) et la miracle cela fonctionne, et aucune différences a l'oeil entre les bagues... cela doit ce joué très peu de choses ...

sinon ba j'adore cet objo, de très bonne construction, et par chance le miens est très souple des bagues, et donc c'est un bonheur de jouer avec.

donc l'autoportrait avec un objo manuel (et avec un très faible éclairage, pas de liveview) c'est un peu comme la roulette russe, on réussi une fois sur 6, et la je me suis loupé (mais pas ma manche), mais le résultat ma bien plu, et après un petit traitement j'adore cette photo, je précise que je n'aime pas les photos parfaite, et que d'ailleurs je vais revendre mon canon qui ne m'amuse pas du tous...

Image externe

cela ne rend pas du tout hommage a ce bel objectif, et a mes prochaines series de portraits, je reposterais pour montrer ses capacitées.

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est en ligne Charles-Wansky

• 6 284 messages

• Votre pays :

• Région : Entre Meaux et Redon

• Appareils : E520 - Nikon D300S

Posté 21 janvier 2012 - 16 : 08

Cette photo est plaisante à regarder :super:

J'en conclus que canon fait des photos parfaites. Moi qui croyais que c'était le photographe :MDRien:

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne dgiraud

• 1 952 messages

• Votre pays :

• Région : Ile de France

• Appareils : E5

Posté 21 janvier 2012 - 16 : 42

Voir le messageCharles-Wansky, le 21 janvier 2012 - 16 : 08, dit :

J'en conclus que canon fait des photos parfaites. Moi qui croyais que c'était le photographe
Moi qui compte sur mon boîtier :clic: je n'ai plus qu'à me pendre :affraid:

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne ricardo

• 60 messages

• Votre pays :

Posté 21 janvier 2012 - 18 : 12

Voir le messagedgiraud, le 21 janvier 2012 - 16 : 42, dit :

Moi qui compte sur mon boîtier :clic: je n'ai plus qu'à me pendre :affraid:

personnellement j'aime plus le coté artistique dans la photo, c'est un avis personnel. le canon 60d est parfait pour faire de la photo sportive ou évènementiel, deux choses qui ne m'intéresse pas . oui les photo sont parfaite, et donc je l'ai trouve sans âmes...

je prend beaucoup plus de plaisir avec mon e-600 "tout pourrie" (traduction du regard et sourire des gens que je croisent avec leur reflex dernier crie ...) et mes objectifs d'un autre temps, qu'avec mon canon et les objos adapté, meme quand on me prête des objectif hors de prix... et souvent les autres photographes prennent énormément de plaisir a "jouer" avec mes objectifs, et retrouve des sensation oubliée...

il y a de tout et pour tous dans la photogaphie, j'ai trouvé ce qu'il me plait..

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne +DENIS1964

• Votre pays :

• Région : LEVALLOIS 92

• Appareils : E30 E450 X790 OM1

Posté 21 janvier 2012 - 20 : 30

Qu' importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!!!!!!! Continu à t'amuser et montre nous tout ça.

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 22 janvier 2012 - 06 : 46

Voir le messageCharles-Wansky, le 21 janvier 2012 - 16 : 08, dit :

Cette photo est plaisante à regarder :super:
:plussoie:

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne +Pognat

• 1 066 messages

• Votre pays :

• Région : Limousin

• Appareils : E-450

Posté 22 janvier 2012 - 09 : 21

Il me semble que si une photo est parfaite, c'est qu'elle a une âme,

Sinon elle ne serait pas parfaite ?

Et pour toi, les photos artistiques sont imparfaites ?

Il faudrait peut être redéfinir la perfection !

:int:

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne ricardo

• 60 messages

• Votre pays :

Posté 22 janvier 2012 - 10 : 18

j'exprimais mon avis, et je ne critique pas ceux qui pense autrement,. je le dit bien, il y a de tout et pour tous...

pour MOI, la photo "parfaite", c'est celle qui m'ennuie, par exemple pour avoir assister a des shooting de mode, de la rafale en RAW avec 40 000 euro de matos (et donc la je défis quiconque de pas avoir de photo nickel, après passage sur logiciel) et d'éclairage, 2000 photos, 5 photos qui plaisent a la fin.

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne +Pognat

• 1 066 messages

• Votre pays :

Posté 22 janvier 2012 - 20 : 45

Après réflexion, je te comprends et te prie de bien vouloir m'excuser pour ma remarque,

:hndshk: :tchine:

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne +Jige_24

• 4 673 messages

• Votre pays :

• Région : Perigord

• Appareils : Olympus E3,EP-3

Posté 22 janvier 2012 - 20 : 53

Pour moi la photo parfaite n'existe pas. Nous avons tous des critères de choix et des exigences de qualité différents. Ce qui est parfait pour M. X sera imparfait pour M. Y et pour Mme Z.

La perfection est un non sens ; et les photos peaufinées faites avec 40.000 € de matériel ne sont pas plus parfaites que les autres, elle obéissent simplement à des critères différents.

Un copain qui me voyait passer du temps à développer mes RAW se foutait de moi, et me disait "Moi je n'ai pas besoin de retoucher mes photos, elles sont parfaites du premier coup". C'était bien sûr ridicule, mais s'il y croyait vraiment, alors tant mieux pour lui.

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est hors-ligne ricardo

• 60 messages

• Votre pays :

Posté 22 janvier 2012 - 21 : 13

la je pense que tout est dit :bravo:

Pognat, ton avatar est une photo des Marquises ?

Lien vers le message : 12 L'utilisateur est hors-ligne +Pognat

• 1 066 messages

• Votre pays :

Posté 23 janvier 2012 - 08 : 48

Ha, les Marquises,

Endroit paradisiaque, féerique … :rolleyes:

Non, c'est la Creuse ! :wub:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme