←  Autres objectifs 4/3

Forum Olympus France

»

LEICA D SUMMILUX 25mm F1.4 ASPH. L-X025

Photo de jeanba3000 jeanba3000 24 juin 2010

Oly' digital camera updater ne me signale pas de version plus récente que la 2.1 de mon exemplaire.

Photo de Stephane Stephane 07 juil. 2010

Moi aussi je le possède acheté neuf pour 600€ environ. il y a presque 2 ans maintenant.

Voila ce que l'on peut faire avec.

Image Externe

Photo de fama13 fama13 08 juil. 2010

:blink: Splendide photo :tchine:

Photo de pyc pyc 08 juil. 2010

Je plussoie .

Photo de regiscorrs regiscorrs 12 août 2010

Splendide, en effet !!!
Quelqu'un me l'offre ? (l'objectif, pas la photo, puisqu'une fois que j'aurai l'objectif, je pourrai faire la photo :wub:)

Photo de Komm Komm 12 août 2010

Oh diantre j'avais zappé ça! Dieu (c'est le cas de le dire) que c'est beau!!
Moi aussi je suis preneur de l'objectif!

Photo de regiscorrs regiscorrs 12 août 2010

Ah, ok, mais tu prendras le suivant !!! :wub:

Photo de telemaq76 telemaq76 13 août 2010

j en ai cherché un longtmeps mais vu la rareté et les prix stratospheriques je me suis contenté d un sigma 30mm F1.4

Photo de teddy teddy 23 août 2010

Bonjour,

Où as tu trouvé cet objectif neuf? Je croyais qu'il ne se faisait plus?

Photo de fama13 fama13 23 août 2010

Nous on pue :hello:

Photo de JeanLou JeanLou 23 août 2010

Nous on pue :hee:

:plussoie: C'est tombé de camion ou quoi? ;)

Photo de effel74 effel74 30 nov. 2010

Bonjour
Je viens d'en acheter UN par PriceSolidaire, j'avais laissé une balise pour cet Obj, RARE et là à 13h48 um mel disant qu'il y en avait un à vendre à 875 Euros kan même, on est donc 5 à l'utiliser.
Sitot arrivé je shooterai qq photos et les posterais. LeBison tu peux classer ma recherche de ton coté pour moi, merci.
FL74

Image Externe

Photo de rimasson rimasson 30 nov. 2010

J'en possède un également.
Lors de la 1ere utilisation, j'ai eu des très faibles bandes sombres qui se voyaient lorsque le fond était uni. Le boitier, un E30 était acheté d'occasion. Le problème a été résolu en faisant un reset du boitier. Depuis, j'en suis très content. Il ne va plus me quitter
Ce n'est pas extraordinaire, mais voila une des dernière photos faites avec :
Image Externe

Photo de Cronide Cronide 18 déc. 2010

Je relance le sujet.
Etant intéressé par un objectif ouvrant à plus de 2 (c'est à dire 1.8; 1.4 ...) j'ai consulté le catalogue des objectifs fourni par Olympus et j'y ai trouvé 2 objectifs ouvrant à 1.4 : le leica 25 mm objet de ce topic et 2 Sigma 30 et 50 mm EX DC HSM.
En ce qui concerne le Leica j'ai bien compris que c'est une merveille mais où peut-on l'acheter ?
A défaut que pensez-vous des Sigma ? Y a-il une expérience ?
Si Olympus mentionne ces objectifs c'est qu'il est possible de se les procurer, sinon je ne vois pas l'intéret.

Photo de regiscorrs regiscorrs 18 déc. 2010

Se procurer les Sigma n'est pas mission impossible… j'ai trouvé le 30mm/1.4 en quelques secondes
Le Leica 25/1.4, c'est une autre histoire…
En sigma, j'ai le 105 macro qui est excellent, et j'ai eu le 10-20 qui fonctionnait à merveille…

Photo de effel74 effel74 18 déc. 2010

Je relance le sujet.
Etant intéressé par un objectif ouvrant à plus de 2 (c'est à dire 1.8; 1.4 ...) j'ai consulté le catalogue des objectifs fourni par Olympus et j'y ai trouvé 2 objectifs ouvrant à 1.4 : le leica 25 mm objet de ce topic et 2 Sigma 30 et 50 mm EX DC HSM.
En ce qui concerne le Leica j'ai bien compris que c'est une merveille mais où peut-on l'acheter ?
A défaut que pensez-vous des Sigma ? Y a-il une expérience ?
Si Olympus mentionne ces objectifs c'est qu'il est possible de se les procurer, sinon je ne vois pas l'intéret.

Pour ce qui est du Sigma 30mm, il faut demander a Valmente qui en a UN, moi je n'ai que le 25mm depuis peu et pas eu le temps de faire des essais, mais dur a trouver, il faut laisser une alerte sur Ebay ou PriceMinister, je l'ai payer + que 800 euros.
Bonne pêche
FL
Image Externe

Photo de Valmente Valmente 18 déc. 2010

bonjour, je l'ai acheté d'occasion à un membre du forum : j'en suis très contente car j'utilise sur des appareils un peu anciens comme l'E-1. Il est très compact. Je l'ai installé sur l'EP-2 et l'utilise en mise au point manuelle (plus pratique).
On peut le trouver entre 350 et 380 d'occasion.

voici une petite photo avec :)

Image Externe
Mug par valmente, sur Flickr

Photo de alérion alérion 20 déc. 2010

sigma 30mm f 1.4 : chez Pixellium il est dit "sous 6 jours"
un caillou intéressant et qui produit de belles choses (mon épouse en a un)

pour le summilux, un bail que je ne le vois plus en vente en ligne, hélas : il est... hyperbolique :affraid:

un exemple, intérieur sombre (musée) sans flash... -voilà pourquoi je me fiche des "hauts zizos"-

Image Externe

Uploaded with ImageShack.us

Photo de jeanba3000 jeanba3000 20 déc. 2010

Hyperbolique ? :blink:

Superlatif ? B)
Plus fabriqué, et rare en occase car quand on a la joie d'en posséder un, on le garde ! :luv:::

Photo de effel74 effel74 20 déc. 2010

Pour ceux qui sont tenté y en a UN sur la Bay en Italie (pas de frais de douane) à 999 €uros.............................pour Noêl
http://cgi.ebay.fr/P...#ht_3677wt_1139
Image ExterneImage Externe