Surprise 4/3 ?
Lien vers le message : 1
Posté 12 janvier 2012 - 11 : 16
Juste pour vous partager la désagréable surprise que j'ai eue ... :'(
Bonjour M.
Nous vous remercions pour votre commande XXXXXXX en date du 9 janvier passée sur Envie de Reflex.
Nous tenons a vous informer que l'article commandé n'est plus fabriqué par Sigma, c'est pourquoi nous ne pourrons pas livrer cette commande.
Sachez qu'il va être de plus en plus difficile de trouver des optiques compatible avec le 4/3 c'est pourquoi vous avez toujours la possibilité d'acheter une optique en monture Nikon ou Pentax et de l'adapter à votre boîtier via une bague d'adaptation Voigtlander : http://www.enviedere...ion,fr,3,75.cfm
Nous vous proposons un avoir 468.9€ si vous avez d'autres achats à effectuer ou bien le remboursement intégral de votre commande dans les plus
brefs délais.
Lien vers le message : 2
Posté 12 janvier 2012 - 11 : 23
Que cherchais tu??
Tu peux le trouver d'occaz peut être...
Lien vers le message : 3
Posté 12 janvier 2012 - 11 : 28
J'ai un 50mm 1.4 pour zuiko OM avec une bague mais ... J'ai du mal à faire la MAP.
Je voulais le sigma 30mm 1.4 j'ai cherché sur des sites d'occases en ai vu un mais l'optique était crade
Lien vers le message : 4
Posté 12 janvier 2012 - 11 : 33
Je voulais le 30mm f 1,4 neuf, et impossible de le trouver....
Je l'ai quand même trouvé, mais d'occaz sur le forum et propre
Lien vers le message : 5
Posté 12 janvier 2012 - 11 : 59
L'objectif est toujours en ligne :
30 f1.4
et on peut le mettre au panier et valider l'achat je me suis arrété juste avant de payer mais ils ne contrôlent pas du tout la disponibilité de ce qu'ils vendent avant d'encaisser l'argent!!!
Lien vers le message : 6
Posté 12 janvier 2012 - 12 : 02
Moi c'était sur un autre site, mais c'était pareil.
Lien vers le message : 7
Posté 12 janvier 2012 - 12 : 19
Cela dit je ne sais pas trop si je dois changer de marque ou non. Investir sur des objectifs, bon dieu, c'est pas rien !
Lien vers le message : 8
Posté 12 janvier 2012 - 12 : 31
Lien vers le message : 9
Posté 12 janvier 2012 - 13 : 48
gueurk, le 12 janvier 2012 - 12 : 19, dit :
Cela dit je ne sais pas trop si je dois changer de marque ou non. Investir sur des objectifs, bon dieu, c'est pas rien !
Ben c'est encore heureux qu'ils t'aient remboursé ces pives
Crisco
Lien vers le message : 10
Posté 12 janvier 2012 - 13 : 48
Il n'y a que le E5 (pas accessible pour moi) disponible chez les vendeurs en ligne.
Ca craint :/
Lien vers le message : 11
Posté 12 janvier 2012 - 13 : 57
Sinon je vais vendre mon E-510 si tu veux??
Lien vers le message : 12
Lien vers le message : 13
Posté 12 janvier 2012 - 14 : 12
Perso j'ai commencé avec un kit E-420 + pancake 25 et zoom 12-60. Je n'ai pas accroché avec le pancake, par contre le 12-60 est véritablement exceptionnel. Puis je me suis offert le Summilux 25 aussi mythique que le 12-60 et avec ces deux-là j'étais comblé. J'ai fini par revendre l'E-420 et le pancake pour passer à unE-620 d'occase, que je n'ai gardé finalement que trois mois environ car je suis passé à l'E-PL2 pour pouvoir utiliser des objectifs à bascule et décentrement, mais sans cette nécessité, je serais resté avec mon matos 4/3 qui est vraiment très bon.
Ces objectifs sont un peu chers (certainement moins chers maintenant d'occase que quand je les ai achetés), mais je suis partisan d'économiser plus longtemps pour me payer le meilleur matos plutôt qu'opter pour des solutions intermédiaires plus rapides, moins coûteuses à court terme mais plus coûteuses à moyen terme puisqu'on finit par avoir envie de mieux…
Lien vers le message : 14
Posté 12 janvier 2012 - 14 : 13
Ca dépend de son état, du prix et de combien de déclenchements il a fait
Lien vers le message : 15
Posté 12 janvier 2012 - 14 : 16
Depuis le temps que je dois faire l'annonce..... je fais ça ce soir, avec photos, nombres de déclenchements et tout ça
Lien vers le message : 16
Posté 12 janvier 2012 - 14 : 24
Tu as sans doute raison. En ce qui me concerne, j'ai le E420 muni tu kit 14-42 et du 40-150.
Les objectifs sont bons.
Mon usage pour l'instant c'est essentiellement faire du HDR, des poses de nuit et pauses longues avec ND400.
J'ai aussi un 50 mm 1.4 Zuiko OM avec une bague que j'utilise de temps en temps pour faire des clichés macro et portraits.
Et c'est celui là que j'aimerai changer pour une focale plus courte et AF.
Evidemment de summilux 25 m'a tapé dans l'oeil et il est vrai que je le désire assez. Seulement, d'occase, idem, j'en ai pas trouvé et le prix neuf, avoisinant les 1000€ n'était pas accessible.
Mais la chose dont j'ai le plus peur c'est de continuer à investir dans du 4/3 et que dans quelques années ou mois ce format ne soit plus disponible en neuf et relégué uniquement à l'occasion et au collectionneurs.
Je ne sais pas si je vais passer du micro 4/3 comme toi. En fait, j'aimerai garder un "vrai" reflex, et je sais pas s'ils se sont améliorés sur leurs capteurs qui font pas mal de bruit ... Dans les poses longues ça se ressent plus que sur le nikon d'un pote.
Bref, ça me taraude. Globalement je suis très content de mon E420 qui m'a permis de réaliser quelques clichés que j'aime bien (quelques exemples sur mon flickr si ça vous intéresse) et d'Olympus. Seulement ... une série qui risque de s'arrêter ... Je ne sais simplement pas si ça vaut le coup d'investir dedans neuf ou d'occasion.
Lien vers le message : 17
Posté 12 janvier 2012 - 15 : 11
Mais si tu as un appareil dont le capteur te convient et un parc optique qui satisfait tes besoins, tu peux très bien continuer avec jusqu'à sa belle mort, ou jusqu'à ce que l'écart qualitatif avec ses remplaçants soit vraiment important, ce qui n'est pas vraiment le cas, l'industrie préférant avancer par petits pas et vendre à chaque fois des appareils dont le marketing surévalue les progrès.
Les optiques 4/3 sont toutes utilisables sur µ4/3 avec un adaptateur, certaines comme le 12-60 perdent hélas la rapidité de leur AF car elles ne sont pas optimisées pour l'AF des µ4/3, d'autres comme le Summilux 25 le sont (si je l'avais su, je ne l'aurais peut-être pas vendu). Donc tu peux très bien continuer à évoluer en passant au µ4/3 avec une transition plus progressive que tout revendre pour tout racheter.
Après la revente du matos 4/3 pourrait être difficile ou à plutôt bas prix. Ça peut motiver pour garder son matos le plus longtemps possible.
J'aurais tendance à penser qu'aujourd'hui, acheter neuf n'est peut-être pas judicieux sauf pour des besoins précis pour lesquels il n'y aurait pas d'occasion disponible, mais acheter d'occasion pour compléter un parc sera toujours moins cher que de racheter tout un équipement.
Lien vers le message : 18
Posté 29 janvier 2012 - 18 : 19
Mais à l'intérieur pas un mot sur Olympus ! Ils parlent des objos Canon, Nikon, Pentax, Sony, Sigma, Tamron, Zeiss... mais les Olympus/Zuiko, rien, c'est comme si ça existait pas.
Considèrent-ils que le format 4/3 est mort ? Ils se sont limités à l'APS-C et au full-frame. On peut comprendre à la limite qu'il n'y ait rien sur le micro 4/3, car ils parlent uniquement d'objectifs pour réflex classiques, mais un petit paragraphe, un encadré sur les gammes Zuiko 4/3 n'aurait pas été superflu...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook