Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Olympus Xz-1 Problème Mise Au Point Spot
Débuté par thehole : 24 Dec 2011 - 12 : 07
12 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 1
Posté 24 December 2011 - 12 : 07
Bonjour,
Après 3 jours d' utilisation je n' arrive plus à changer le choix de mise au point, je suis obligé de rester sur ESP. J' ai réinitialisé plusieurs fois l' appareil et rien n'y fait. Cela me contrarie et je n' ai pas envie de l' envoyer en réparation car j' aurai aimé l' utiliser pendant mes vacances.
Pouvez-vous m' aider ?
Merci
Après 3 jours d' utilisation je n' arrive plus à changer le choix de mise au point, je suis obligé de rester sur ESP. J' ai réinitialisé plusieurs fois l' appareil et rien n'y fait. Cela me contrarie et je n' ai pas envie de l' envoyer en réparation car j' aurai aimé l' utiliser pendant mes vacances.
Pouvez-vous m' aider ?
Merci
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 3
Posté 24 December 2011 - 12 : 49
En mode prise de vue, un appui sur le bouton OK puis navigation avec la roulette, tu arrives sur le choix des mises au point
Lien vers le message : 4
Posté 24 December 2011 - 12 : 51
Lien vers le message : 5
Posté 24 December 2011 - 14 : 38
Merci pour vos réponses.
Je viens de me présenter très sobrement.
J' ai déjà enlevé la batterie pendant 24 h. comme me l' a conseillé par téléphone le SAV Olympus et rien n' y fait.
Wolfi, j' ai essayé ça aussi et toujours rien, je reste bloqué sur "ESP".
Je viens de me présenter très sobrement.
J' ai déjà enlevé la batterie pendant 24 h. comme me l' a conseillé par téléphone le SAV Olympus et rien n' y fait.
Wolfi, j' ai essayé ça aussi et toujours rien, je reste bloqué sur "ESP".
Lien vers le message : 6
Posté 24 December 2011 - 15 : 32
Un petit détail, tu es en quel mode de prise de vue ?
Il y a surement des modes dans lequel tu ne peux pas changer cette fonction.
Sinon la procédure est :
en prise de vue, appuyez sur la touche OK, puis naviguer avec les flèches jusqu'à ce que le cadre soit en sur-brillance, ensuite avec les flèches latérales, choisir la fonction et appuyer à nouveau sir OK (central de la molette)
Sinon la procédure est :
en prise de vue, appuyez sur la touche OK, puis naviguer avec les flèches jusqu'à ce que le cadre soit en sur-brillance, ensuite avec les flèches latérales, choisir la fonction et appuyer à nouveau sir OK (central de la molette)
Lien vers le message : 7
Posté 24 December 2011 - 15 : 51
wolfy, le 24 December 2011 - 15 : 32, dit :
Un petit détail, tu es en quel mode de prise de vue ?
Sinon la procédure est :
Sinon la procédure est :
Bonjour,
Je suis en mode manuel, il y a 3 jours cela fonctionnait encore puis ensuite impossible de régler sur les différents mode. J' avais pourtant bien compris la manière de faire.
Lien vers le message : 8
Posté 24 December 2011 - 15 : 53
j' ai bien la surbrillance mais elle est bloquée sur ESP.
Lien vers le message : 9
Posté 24 December 2011 - 17 : 13
Alors, quand tu as ESP en surbrillance, est-ce que tu navigues avec la molette pour passer d'un mode à l'autre ?
Dans cette vue ci-dessous :

Tu dois pouvoir mettre en surbrillance les trois modes et si tu peux le faire, il suffit de cliquer ensuite sur le bouton OK de la molette centrale.
C'est de l'électronique, donc ca doit marcher obligatoirement, il n'est pas possible qu'il n'y ai que ca qui ne fonctionne pas
Dans cette vue ci-dessous :

Tu dois pouvoir mettre en surbrillance les trois modes et si tu peux le faire, il suffit de cliquer ensuite sur le bouton OK de la molette centrale.
C'est de l'électronique, donc ca doit marcher obligatoirement, il n'est pas possible qu'il n'y ai que ca qui ne fonctionne pas
Lien vers le message : 10
Posté 24 December 2011 - 17 : 44
Merci Wolfi, mais cela ne fonctionne pas. Il reste bloqué sur ESP.
Lien vers le message : 11
Posté 27 December 2011 - 14 : 30
Bonjour,pour modifier ESP et passer sur les autres options, entrer dans MENU MODE IMAGE ->Natural et mettre luminosité sur NORMAL ensuite en mode prise de vue cliquer sur OK puis modifier lr mode ESP, centralisé spot
Lien vers le message : 12
Posté 27 December 2011 - 17 : 44
En plus, je suis en train de percuter, mais ESP n'a rien à voir avec la mise au point. C'est le réglage de la plage de calcul de l'exposition (la cellule quoi).
Lien vers le message : 13
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook