Staff Olympus Annonce Un Successeur Au E5
Lien vers le message : 22
Posté 25 février 2012 - 10 : 20
"Moi je deviens un peu désabusé Je trouve mon D700 parfait, mes nouvelles optiques 16-35 VR et 28-300 VR excellentes, il n'y a plus qu'à améliorer le photographe, mais là ce n'est pas gagné d'avance...
Je continue à guetter les nouveautés pour évaluer le progrès technique, mais cela ne me gratte plus du côté du portemonnaie. Et ce serait d'un très mauvais goût de se plaindre la bouche pleine... "
Elle s'aplique pleinement ici en transposant les références Olympus à celles de Nikon. N'oublions pas que la photographie c'est avant tout la maîtrise de la lumière par le photographe.
Lien vers le message : 23
Posté 25 février 2012 - 10 : 26
Nous avons tous tendance à avoir des comportements d'enfants gâtés qui réclament toujours plus alors qu'ils ont déjà beaucoup. Tirons le meilleur de ce que nous avons déjà, ce sera déjà bien si nous y parvenons.
Et n'oublions pas que lorsqu'on se plaint du matériel on oublie souvent de se demander qui utilise le dit matériel.
Comme on dit en informatique : 99% des pannes sont entre le clavier et le siège.
Lien vers le message : 24
Posté 25 février 2012 - 10 : 56
J' ajoute que je ne suis pas près de lâcher mon matos ... Bien heureux avec ce que j'ai
Lien vers le message : 25
Posté 25 février 2012 - 11 : 00
Un appareil numérique accentue les tares des appareils électroniques. Tu as un vieillissement plus difficilement contrôlable, et les réparations ne sont pas aisées dans la mesure où les pièces de rechange existent (pour certaines gamme de matériel l’échange standard est la seule méthode de réparation qui existe).
Un constructeur qui continue de produire des nouveautés, c'est un constructeur qui te garantis de pouvoir continuer à utiliser tes objectifs si ton boitier devait tomber en panne.
Après oui il est possible de faire de très bonnes photos même avec un boitier qui a plus de 50 ans, reste qu'en numérique si les objectifs devraient tenir (et encore il faut voir leur electronique à eux aussi), les boitiers ne sont pas prévus pour durer 50 ans. Si olympus arrête de produire des boitiers en 4/3, il y aura de très bonnes affaires à faire sur du matos d'occasion, mais si tu n'as pas de boitier de secours, tes objectifs aussi bon soient ils ne fonctionneront plus ou d'un manière bâtarde.
Lien vers le message : 26
Posté 25 février 2012 - 11 : 05
Lien vers le message : 27
Posté 25 février 2012 - 11 : 29
fama13, le 25 février 2012 - 10 : 56, dit :
Je confirme !
fama13, le 25 février 2012 - 10 : 56, dit :
....
Nous en avons souvent discuter sur le forum, pour ma part, je pense que les commerçants sont les artisans de la mise à l'écart de la marque Olympus (également Pentax). La grande partie des commerçants vendent ce qu'ils connaissent, sans se mouiller !
J'aime mon matériel Olympus pour ce que j'en fais. Mon passage rapide en studio et les performances du 45/1.8 ont encore consolidé mon opinion sur la marque
Lien vers le message : 28
Posté 25 février 2012 - 15 : 17
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis que pour être crédible il faut être en Canikon. Si tu présentes un travail qualitatif, le client s'en moquera (je ne parle pas d'une agence).
1°) à l'époque ou Minolta existait encore, je travaillais au Dynax 9 sur mes reportages. J'utilisais les excellents Minolta AF 28-70 mm f/2,8 et AF 80-200 mm f/2,8 Apo G. Beaucoup de personnes avaient un rictus. Par contre, quand ils voyaient le resultat, ils devenaient plus humbles et avouaient que le résultat était phénoménal de qualité (je ne parle pas, ici, du coté artistique).
2°) pire, un jour, un photographe tombe en panne de son F5 + AFS 28-70 mm f/2,8. Le réparateur lui propose, pour le dépanner, un Dynax 9 + AF 24-85 mm f/3,5-4,5. Le "pro" fait un malheur, disant que cette marque est bidon et qu'il veut du Nikon! Le réparateur lui dit qu'il n'a que ça pour le dépanner... C'est donc "ça" ou... pas de reportage! Le "pro" accepte et fait son reportage. Il fait développer les photos et tombe sur le "c..." quand il a vu ce qu'un vulgaire 24-85 pouvait faire. Au final, il a changé de marque et est passé chez Minolta. Deux de mes connaissances d'époque ont laché leur F5 pour un Dynax 9...
3°) si ton client voit que tu es sûr de toi, quel intérêt a-t'il de "préférer" une marque plutôt qu'une autre?
4°) il y a un grand artiste photographe américain (excusez mais j'ai oublié son nom) qui est passé sur la "2". Il fait des expos et est mondialement reconnu. Il bosse avec... un compact Canon à 400 euros. Mais, il vend chaque cliché entre 10 et 40000 euros minimum! Ses clients se moquent royalement de ce avec quoi il a fait la ses photos. C'est secondaire. Seul le résultat compte
5°) vous en voyez beaucoup, vous, des pros, en Leica??? Et du Leica, vous en voyez beaucoup dans les vitrine de magasins photo???
Allez, pas de complexes à avoir. Faisons des photos et utilisons le matériel qui correspond le mieux à nos attentes et pas celui qui fait "bien" une fois pendu autour du cou
DENIS1964, le 25 février 2012 - 11 : 05, dit :
Oui Denis, c'est ce qui a motivé mon intervention. En effet, je reçois pas mal d'appels chaque semaine de personnes qui me demandent conseil pour avoir "un petit plus". En fait, ils ne me parlent que de marques et d'objectifs, oubliant, au passage que l'appareil ne fera pas la photo à leur place et que si la photo est un "flan", ce sera uniquement de leur faute! Mais, il est vrai que c'est rassurant de se dire que l'on a la dernière nouveauté avec des méga pixels à vomir, peu importe si c'est utile ou pas, peu importe si le résultat est là ou pas, il faut être "in"...
Lien vers le message : 29
Posté 21 avril 2012 - 12 : 30
Cela nous permettrait de prendre position dans notre choix final !
Lien vers le message : 30
Posté 21 avril 2012 - 13 : 57
Lien vers le message : 31
Posté 21 avril 2012 - 15 : 16
Lien vers le message : 32
Posté 21 avril 2012 - 15 : 48
Si seulement je pouvais savoir si un successeur au E-5 se pointait encore pour cette année, j'aurais la patience d'attendre un peu pour acquérir le nouveau boîtier qui devrait en principe être un "EM-5 gonflé" ?
Lien vers le message : 33
Posté 21 avril 2012 - 16 : 32
La technologie de l'EM-5 dans un boitier reflex ? (viseur électronique, de l'ISO en stock, ... ???)
Lien vers le message : 34
Posté 21 avril 2012 - 16 : 35
Lien vers le message : 35
Posté 21 avril 2012 - 16 : 47
La technologie OM-D dans un boîtier de "classe E-x"...
Valmente, faut trouver la bonne occaze !
En plus; Oly est en perte de vitesse en Belgique, donc pas des masses à trouver ici en seconde main...
Lien vers le message : 36
Posté 21 avril 2012 - 19 : 42
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook