←  Boitiers argentiques OM et autres marques

Forum Olympus France

»

Olympus Om V.s.o.e.

Photo de diablatos diablatos 15 déc. 2011

j'ai vu qu'il existait des version OM1 V.S.O.E. et OM2 V.S.O.E., sont ils rare comme les premiers version OM1 sans le couplage pour la motorisation ?

une question pour le maître pascal
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 15 déc. 2011

Ha il faut répondre?

Alors V.S.O.E.
Voll Service Olympus Europe

Soit le service technique et SAV d'olympus en Europe, basé en allemagne à l'époque de cette inscription 1972 à 1978.

"sont ils rare comme les premiers version OM1 sans le couplage pour la motorisation ?"
Non ils sont plus rares!

En fait ce sont des OM1 première génération qui ont été envoyé au service technique pour être modifier pour être motorisable.

Ils peuvent avoir été modifié pour d'autre raison (cas des OM2 qui ont toujours tous étés motorisables), dans ce cas ils sont encore plus rare!
Exemple les versions embarqués sur Mirage 2000 des OM2 qui avait une modif spécifique demandé par l'armée (pour l'utilisation du dos 250 vues et du moteur en coup par coup par télécommande).
Citer

Photo de diablatos diablatos 16 déc. 2011

merci pascal, pour ces réponses claires. tu es vraiment une encyclopédie vivante sur l'olympus om
Citer

Photo de autunzorg autunzorg 08 avril 2012

Un OM dans un mirage 2000? tu peux me raconter une petite histoire Pascal? Image Externe
Citer

Photo de Rytchy77 Rytchy77 14 mars 2015

Donc je corrige la réponse, il s'agit de boitier vendus en allemagne et motorisables d'origine, c'était juste pour lutter contre le marché gris (achat de boitiers en asie ou autre pays moins cher!) seuls les VSOE beneficiaient de la garantie Olympus Allemagne, je viens d'ailleurs de trouver un OM2n noir VSOE ce qui corrobore le fait qu'ils étaient déjà motorisable lors de l'achat!
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 14 mars 2015

Mais d'où venaient les milliers d'OM2n sans se logo?
99% des boitiers vendus en Allemagne était-il d'origine douteuse?
Citer