Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Digital Lomographie.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne barbpat

• 108 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Charente Poitou

• Appareils : E3 / Ep1 / E300

Posté 21 November 2011 - 13 : 17

Voir ici. http://www.unplggd.c...y-camera-160888

Citation

There are several smartphone apps that can help you create Lomography look-a-like images, but nothing beats this DIY project which produces similar perfectly imperfect photos. You can even pair this hack with a vast array of OM Series SLR lenses or use an adapter for other glass from different manufacturers to further the array of results...
We wanted to create our own digital Lomography camera, using walnut, hand polished aluminum frame and all the guts of a craptastic 5 megapixel Vivitar Vivicam. For lenses, we used an Olympus OM series interchangeable lenses, a lens similar to compact digital cameras.

......

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 984 messages

• Votre pays :

• Région : Île de France

• Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 24 November 2011 - 00 : 04

Je suis peut-être grave bouché mais je vois pas en quoi ça fait un truc différent d'une application iPhone ou d'un objectif C sur un m4/3...

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 24 November 2011 - 00 : 26

Je trouve ça fort intéressant pour quelques aventuriers habiles de leurs mains et de leurs méninges ! :tchine:

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne barbpat

• 108 messages

• Votre pays :

Posté 28 November 2011 - 12 : 20

Aujourd'hui c'est plus un test grandeur nature amusant sur la réutilisation du vieux matériel. Transformer un vieux Apn simple en APN permettant de changer les objectifs.

Il est plus simple finalement de refait un boitier. Par contre une méthode pour numériser un boitier argentique sur le même concept m’intéresserait même si cela voudrait dire récupérer des boitiers pour lesquels les mécanismes sont suffisamment mort pour prendre le risque de les modifier fortement.
Aujourd'hui dans des boitier de 6/7, il y a suffisamment d'espace pour les numériser de la sorte, après il faut réellement des boitier en mauvais état et avoir accès à des APN laissés par leur anciens propriétaires avec des capteurs intéressants.

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne rimasson

• 312 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : 5D MK II + E-P1

Posté 28 November 2011 - 20 : 05

On peut avoir le meme style de rendu avec des objos en monture C pour quelque dizaine d'euros et un Pen

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne barbpat

• 108 messages

• Votre pays :

Posté 29 November 2011 - 09 : 07

Oui si on ne regarde que les images produites, on peut obtenir le même résultat plus facilement. Par contre regarde la qualité du capteur original. En partant de ce concept d'obsolescence du matériel informatique, il est possible de trouver je pense des appareils de départ plus interessant du point de vus du capteur (compact g9 de canon ou autre), monte les à l’intérieur du boitier de pentax 6/7 première génération en très mauvais état, le résultat obtenus pourrait ne pas être si mal.

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne PASCAL11

• 2 479 messages

• Votre pays :

• Région : Carcassonne

• Appareils : E1,3,10,330,420,520

Posté 29 November 2011 - 23 : 08

J'ai des gros doutes sur le sérieux de cet article!

Il y a de grosse incohérences:

-Beaucoup de photos sont celle du montage à blanc du matériel pas fini.
-rien de prévu pour le déport des boutons.
-Aucune photo ne montre le dos de l'appareil, sauf la fausse image de synthèse montrée en tout petit sur laquelle le positionnement bouton ne correspond même pas à l'appareil donateur (il me semble que c'est la récup des premières rumeurs sur les pen).
-Aucune protection prévu pour le capteur (ni même pendant les manip).
-Aucune fixation interne visible (ni possible)

Il n'y pas de tirage suffisant pour produire la moindre image même floue avec le 50 1,8 (à la rigueur le 50 3.5 déployé à font pourrait s'approcher d'un tirage correct(à l"infini et surement pas pour les photo montrée)

L'autre objectif en place est un bloc arrière de 135mm f2.8 démuni du bloc optique central et de son diaphragme et sur lequel est reposé la lentille avant seule.

Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne barbpat

• 108 messages

• Votre pays :

Posté 30 November 2011 - 13 : 59

Il accepte les commentaires, c'est peut être vers lui que tu aura le plus de réponses.

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne PASCAL11

• 2 479 messages

• Votre pays :

• Région : Carcassonne

• Appareils : E1,3,10,330,420,520

Posté 30 November 2011 - 20 : 22

Je ne cherche pas de réponse.

C'est juste pour que les amateurs potentiels de ce type de bricolage soit mieux informés.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme